Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

Merci Genesis. Peux-tu en profiter pour discuter d'un prix spécial lancement pour les membres du forum ? Par exemple l'UC toutes options SSD à 1200€ ? :D

Chag -
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par genesis »

Chag a écrit :Merci Genesis. Peux-tu en profiter pour discuter d'un prix spécial lancement pour les membres du forum ? Par exemple l'UC toutes options SSD à 1200€ ? :D

Chag -
Salut Chag,

Pour les prix je te laisse voir avec ton revendeur favori :hehe:

Mais je sais que sur le forum il y a des commandes groupé, peut etre arriverez vous a nogicier un bon prix mais comme tu le demande attends le 25 decembre, peut etre qu'un gros bonhomme passera dans ta cheminée avec :mdr3: :mdr3: :mdr3:
pasadena

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par pasadena »

melomane a écrit :
Bon, je pense que certains d'entre nous se méprennent ; cette nouvelle gamme n'est à mon avis pas faites pour nous, mais pour les "neo naimistes" ! C'est une gamme de plus, différente, qui "propose" à ceux qui n'ont pas de Naim, plus qu'elle ne "répond" (aux VC et aux autres) qui en ont déjà plein (et qui sont de toute façon très (trop ?) exigeants, et un peu (beaucoup ?) frustrés pas une nouveauté conçue pour eux ...

En ce qui me concerne j'ai arrêté les upgrades con-pulsifs ; arrêter de penser que la musique est plus belle quand le matériel est plus gros...il faut savoir se raisonner, évacuer les frustrations, et si aucune gêne insurmontable dans l'écoute ne se fait sentir, savoir apprécier un matériel comme un outil qui devrait juste permettre, ne l'oublions pas, de se concentrer sur l'essentiel : la musique !
(et puis au lieu d'acheter du matos à tour de bras, je vous rappelle que 50% du son dépend de l’acoustique de la pièce. Que ceux qui ont dépensé, ne serait ce que 10% du montant de leur matos dans l'amélioration de cette acoustique lèvent le doigt.......)

D'autre part la demat' est une évolution, certes, mais plus j'en lis plus je la trouve complexe, couteuse, pas forcement bien adaptée... pour des avantages assez mineurs à mon sens... A vous lire j'y vois plus d’inconvénients et de source de frustration que de plaisir et de facilité...

Désolé pour mon propos HS et moralisateur, je reviens vite pour dire mes bêtises sans intérêt habituelles, tel un Tahiti Bob (mais qui dit tout de même des choses intelligentes quant il arrête de râler pour rien :hehe: ;)
Ce n'est pas moralisateur, juste du bon sens que je partage, autant pour l'arrêt des upgrades que pour l'absence de convivialité de la dématérialisation, du moins pour l'instant. <:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4606
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

<:) Quelques annonces de Phil Harris sur le fil dédié à ces nouveaux unitis sur le forum UK

http://forums.naimaudio.com/topic/your- ... 9869525481
Phil Harris a écrit :Hi Sloop,

Roon integration is on the list of information that I'm allowed to give you and is planned to "be activated in the near future"...
http://forums.naimaudio.com/topic/your- ... 8977463550
Phil Harris a écrit :
Wolf R a écrit :Qobuz integration still missing. Come on Naim!
There's Google Cast for Audio integration in there which should cover that for you as well as bringing in support for a huge number of other streaming services that either weren't practical or financially viable to add native support for...
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11808
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par la feuille »

:pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23113
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par GVTahiti »

Voilà ... pour les rêveurs ... comme cela, c'est clair : no Qobuz, ... never !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Mougenot »

p'tain ,Gerald, tu serais capable de suicider un régiment complet avec tes ondes négatives :rougefaché:

<:)
Marc
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ikoun »

Comme quoi "Future is Streaming" a encore pas mal de progrès à faire. Effectivement, quand je vois la tartine qu'on a fait pour Tidal,je trouve cela à mourir de rire ! Du MP3 en streaming merci beaucoup de cette délicatesse pour des systèmes à ce prix !
Certains on l'air d'y trouver leur compte, tant mieux pour eux.
J'avais pensé qu'il auraient peut-être développé leur propre plateforme avec leur label avec des avantages aux propriétaires de boites de la marque - puis étendre leur offre avec d'éventuels deal avec les major pour étoffer leur offre avec une vraie belle sélection.
Au regard de leur place dans le monde de la hi-fi, je ne serais pas surpris que cela fonctionne (?)
Bref, on est loin d'une révolution ou d'une réinvention - un peu dommage, ça me fait presque penser à Devialet.
Décidément, dans la hi-fi, l'humilité n'a que peu de place ou peut-être le consommateur ne va accéder à un achat que si il croit avoir quelque chose d'unique, qui a été fait rien que pour lui tout seul ...
Enfin soit, les design sont très jolis - rien à redire.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Elron »

stringerbell a écrit :
Vivement la comparaison. j'espère que Naim l'a pensé pour sortir un super signal spdif et lutter contre le melco. ça va pas être simple, l'uniticore a toujours la fonction rippage et une belle densité de composants. Le n1z a l'air très optimisé
À la recherche d'une source demat performante, je vais suivre également avec grand intérêt les premiers benchmark de l'uniticore, que je pourrais connecter directement en BNC à mon dacv1.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Horace22

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Horace22 »

Mougenot a écrit :p'tain ,Gerald, tu serais capable de suicider un régiment complet avec tes ondes négatives :rougefaché:

<:)
Moi, je le trouve plutôt réaliste :super:

La déma cherche encore ses marques et il y en a encore pour un bon bout de temps.
<:)
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Mougenot »

Moi j'aurai dis borné ::d
Quand on ne veut pas comprendre, on ne peut pas comprendre .
Mais ça c'est un autre débat :diable:
<:)
Marc
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ytruck »

Chag a écrit :Je ne pense pas ytruck. La gamme Uniti de tout en uns ne rivalise pas avec la gamme des lecteurs de réseau. Le NDX n'a pas été en compétition avec le SU. :)
Le NDX reste une source très évolutive puisqu'on peut lui adjoindre nDAC et PSU avec lesquels il entre alors en compétition avec NDS/555DR. :]
La compétition du NDX aurait déjà du être ND5 avec la même capacité évolutive à bien moindre coût de départ. Il n'en a pas été le cas non plus. :0
Alors longue vie encore au NDX. :taré1:

Chag -


J'espère que vous avez raison !
ytruck
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ikoun »

La démat est déjà fort aboutie l'air de rien. Quand on voit d'où on vient, grâce aux développements de notre marque préférée entre autres, il faut avouer que le progrès est indéniable. Elle fait bien mieux que le CD qui a pourtant été adulé pendant de nombreuses années. Alors certes, il y a un "petit" volet technique qui vient avec mais cela reste quand même fort "gérable".
Gérald, il y a quand même des "tutos" sur ce site qui permettent de défaire un bon paquet de noeuds. Tu y a mis pas mal d'efforts, financiers notamment, il ne te reste plus qu'à prendre un peu de temps pour voir et comprendre comment tout cela fonctionne - cen'est pas "si" compliqué.
La nouvelle gamme Unity avance dans le sens du progrès et il est quand même à deviner que s'ils mettent en avant une architecture munie de grandes mémoires afin de supporter les futurs développement, il est évident qu'il va y en avoir.
De mon côté, je pense que l'offre streaming n'est pas à jour au niveau qualitatif mais dans un cadre "local" (réseau domestique) les avantages sont nombreux, même si l'on peut également y trouver des désagréments.
J'étais sceptique au départ mais je suis totalement converti à la démat grâce aux solutions qui sont quand même déjà bien abouties - et là, Naim reste une des entreprises à la pointe de ce qui se fait de mieux.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ikoun »

ytruck a écrit :
Chag a écrit :Je ne pense pas ytruck. La gamme Uniti de tout en uns ne rivalise pas avec la gamme des lecteurs de réseau. Le NDX n'a pas été en compétition avec le SU. :)
Le NDX reste une source très évolutive puisqu'on peut lui adjoindre nDAC et PSU avec lesquels il entre alors en compétition avec NDS/555DR. :]
La compétition du NDX aurait déjà du être ND5 avec la même capacité évolutive à bien moindre coût de départ. Il n'en a pas été le cas non plus.
Alors longue vie encore au NDX. :taré1:

Chag -
J'espère que vous avez raison !
Il a raison ! ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par SDG »

ikoun a écrit :Comme quoi "Future is Streaming" a encore pas mal de progrès à faire. Effectivement, quand je vois la tartine qu'on a fait pour Tidal,je trouve cela à mourir de rire ! Du MP3 en streaming merci beaucoup de cette délicatesse pour des systèmes à ce prix !
<:)
Tidal propose des fichiers en flac non ?
Répondre