NAC282 vs NAC252

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
neric4000
Membre minime
Messages : 136
Enregistré le : 31 oct. 2010, 17:59
Localisation : Orléans

Re: NAC282 VS NAC252

Message par neric4000 »

[quote="ikoun"]Ayant peur de l'upgradite... à savoir - soyons "raisonnables" et achetons un 282 / Hicap.... Puis naturellement ,comme c'est tellement mieux, essayons avec 2 Hicap...ça doit encore être mieux et oui, c'est encore mieux...
Puis bon il paraît qu'avec une supercap, le 282 est transcendé... en revendant mes 2 hicap, le delta n'est plus si grand allez Zou! Et encore une fois oui wawwwww la supercap trop top.
Oui mais bon, maintenant que j'ai la supercap... c'est vraiment trop bête de ne pas exploiter cette bête au maximum de ses possibilités :mrgreen: Et si je me prenais un 252?... le delta n'est plus si grand non plus...puis pour le WAF, il y a la NAPSC en moins qui lui fait mal aux yeux à traîner partout ...


Moralité... sachant pertinemment que j'allais suivre cette route, je suis passé du 202 au 252. Si tu penses être plus raisonnable que moi, alors de 282 ::d

Oui je sais, je t'ai aidé sur le coup ! :mrgreen:

:super: lol

Ce sont deux superbes machines de toute façon. Le système ne s'en portera que mieux ;) <:)[/quote



:super: Lol
NAS Synology - TeddyTouch+SB Touch - Coax Viard Audio HD20 - SuperUniti - Powerline - Câble HP Viard Audio HD20 - B&W 805D - B&W DB1.
Avatar du membre
Playchess
Membre junior
Messages : 699
Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
Localisation : 78600

Re: NAC282 VS NAC252

Message par Playchess »

Et un 252 avec un nap 200 on peut en tirer quelque chose ? :gene2:
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch :)
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: NAC282 VS NAC252

Message par philhifi »

ikoun a écrit :Ayant peur de l'upgradite... à savoir - soyons "raisonnables" et achetons un 282 / Hicap.... .........Oui je sais, je t'ai aidé sur le coup ! :mrgreen:
Ce sont deux superbes machines de toute façon. Le système ne s'en portera que mieux ;) <:)
On sent le "vécu" !!! ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: NAC282 VS NAC252

Message par philhifi »

Frederic a écrit :Etant donné que tu as déjà SuperCapII avec laquelle tu alimentes ton 202, je te conseillerai plutôt d'aller directement au 252...à condition de bien soigner la source pour profiter de ce pré HDG.
Un Nap 200 serait bien aussi en remplacement du 150...à moins que tu préfères attendre pour le 300 :mrgreen: F.
Playchess a écrit :Et un 252 avec un nap 200 on peut en tirer quelque chose ? :gene2:
Tu n'as pas tout lu , toi !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NAC282 VS NAC252

Message par ikoun »

Le vécu non, c'etait ma "raisonnable" voie. Évaluer mon potentiel addictif et deviner jusqu'où j'irais. L'histoire que j'ai raconté explique ma réflexion avant de me décider pour le 252 et eviter les detours. Depuis qu'il est là, je ne regrette en rien cet investissement car je me suis rendu compte que c'est lui qui m'a fait chavirer dans la marque.
J'ai donc attendu et ai sauté la case 282 dont je ne pourrais pas parler.

Par contre, cela peut être une piste supplémentaire dans la direction à prendre.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: NAC282 VS NAC252

Message par Mykeul »

Moi j'ai fait 112x --> 202 --> 282 --> 252...et puis stop, objectif atteind !
Le 252 m'a fait gagné sur tous les critères, mais le 282 était alimenté par une HC2...donc je connais pas la différence avec 282/SC.
Bien content tout de même d'etre débarassé de la Napsc :rouge:

Pour etre honnete, le 282 pouvait etre mon pré définitif,
je l'ai trouvé vraiment excellent...mais une bonne occase m'a fait
sauté le pas...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: NAC282 VS NAC252

Message par FlatTwin »

Mykeul a écrit :Moi j'ai fait 112x --> 202 --> 282 --> 252...et puis stop, objectif atteind !
Pour moi ce sera le même parcourt ... et ça permet de se faire plaisir 3 fois alors qu'en passant au 252 directement on se fait plaisir qu'une fois ! :roule:

Plus sérieusement c'est bien sûr un choix personnel, et les circonstances qui déterminent la façon de monter en gamme, mais lorsque j'aurais atteint le sommet que je m'étais fixé est-ce que je ne vais pas sentir comme un "manque" une frustration ? :rouge:

Suis-je bête ! on est sensé écouter de la musique non ? :0 ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NAC282 VS NAC252

Message par ikoun »

FlatTwin a écrit :mais lorsque j'aurais atteint le sommet que je m'étais fixé est-ce que je ne vais pas sentir comme un "manque" une frustration ? :rouge:

Suis-je bête ! on est sensé écouter de la musique non ? :0 ;)
Dans mon cas, aucune. Au contraire, une satisfaction qui se confirme à chaque écoute ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: NAC282 VS NAC252

Message par Mykeul »

ikoun a écrit :
FlatTwin a écrit :mais lorsque j'aurais atteint le sommet que je m'étais fixé est-ce que je ne vais pas sentir comme un "manque" une frustration ? :rouge:

Suis-je bête ! on est sensé écouter de la musique non ? :0 ;)
Dans mon cas, aucune. Au contraire, une satisfaction qui se confirme à chaque écoute ;)
Gros plaisir à chaques écoutes, je me pose juste 2 questions:
Ce que va apporter la pièce dédiée quand je trouverai le temps de la faire...
et là je suis sûr que ca va etre énorme vu la pièce actuelle :)
Les enceintes brident-elles les électroniques, et là je sais pas trop...
...certainement un peu mais pas quoi les remplacer...
J'ai quelques pistes, Proac D80, Egg Andra II, SF Amati...mais coté budget je :pleur4:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: NAC282 VS NAC252

Message par FlatTwin »

Mykeul a écrit : Les enceintes brident-elles les électroniques, et là je sais pas trop...
...certainement un peu mais pas quoi les remplacer...
J'ai quelques pistes, Proac D80, Egg Andra II, SF Amati...mais coté budget je :pleur4:
Des différentes expériences que j'en ai j'ai fini par me dire que la plupart du temps on changeait ses enceintes avant d'en avoir tirer tout le potentiel ...
Je suis passé par plusieurs électroniques sur mes Arcam Two avec à chaque fois une grosse amélioration, et j'ai resenti le besoin d'en changer uniquement lorsque je suis arrivé à l'ensemble 202/200 !
Changer ses enceintes c'est, en exagérant, remettre les compteurs à zéro, avec tous les risques que ça comporte, donc je considére plus ce choix comme étant une envie de passer à un autre équilibre musical ... mais là est un autre débat (sorry inkoo ;) )
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: NAC282 VS NAC252

Message par ikoun »

Mykeul a écrit :
ikoun a écrit :
FlatTwin a écrit :mais lorsque j'aurais atteint le sommet que je m'étais fixé est-ce que je ne vais pas sentir comme un "manque" une frustration ? :rouge:

Suis-je bête ! on est sensé écouter de la musique non ? :0 ;)
Dans mon cas, aucune. Au contraire, une satisfaction qui se confirme à chaque écoute ;)
Gros plaisir à chaques écoutes, je me pose juste 2 questions:
Ce que va apporter la pièce dédiée quand je trouverai le temps de la faire...
et là je suis sûr que ca va etre énorme vu la pièce actuelle :)
Les enceintes brident-elles les électroniques, et là je sais pas trop...
...certainement un peu mais pas quoi les remplacer...
J'ai quelques pistes, Proac D80, Egg Andra II, SF Amati...mais coté budget je :pleur4:
Commences par la pièce ;) Tu ne reconnaîtras ni tes électroniques, ni tes enceintes. Après, tu pourras te poser la question. De mon côté, je pense qu'il est "ridicule" d'avoir de telles électroniques sans avoir les enceintes qui vont avec (je ne connais pas les PEL). De dire que les enceintes ont encore du potentiel avec d'autres électroniques est vrai. Mais il est tout aussi vrai de dire que les électroniques sont bridées par les enceintes. Le gap que j'ai vécu entre mes précédentes et mes Ovator a été énorme : 1 de mes 3 + gros upgrade (avec la pièce et le 252 justement ;) ).
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1231
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Re: NAC282 VS NAC252

Message par Mykeul »

Je partage ton point de vue, faut vraiment que je m'y colle...pièce dédiée prioritaire.
Je regarde les occases sur les enceintes, un forumer avait dit, je cite,
"Mieux vaut rater une affaire que d'en faire une mauvaise", je vais essayer
de suivre son conseil.

Et pour revenir au 282+SC/252, il faudrait faire un essai, peut etre qu'un
forumer près de chez toi possède un 252 ?
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NAC282 VS NAC252

Message par Frederic »

Des différentes expériences que j'en ai j'ai fini par me dire que la plupart du temps on changeait ses enceintes avant d'en avoir tirer tout le potentiel ...
Même experience pour moi, du Nait2 au 102 au 252 puis au 552, du 180 au 250.2 au 300 et du lecteur Onkyo Integra au CDS3, de la XPS2 à la 555ps, le tout avec les mêmes enceintes, assistant chaque fois à une métamorphose, et dans la phase finale à une prodigieuse révolution sonore, je conclue personnellement que d'une part on imagine pas le véritable potentiel d'une (bonne) enceinte, d'autre part que l'upgrade electronique est réelement determinant.
F.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: NAC282 VS NAC252

Message par Frederic »

soyons "raisonnables" et achetons un 282 / Hicap....
Très probablement la juste marche, avec le 250.2 pour arrêter les frais et être comblé chez Naim dans le haut de gamme.
Même si le 252 est evidemment au-dessus, je mettrai la marche suivante, s'il doit y en avoir une, au 552, car là, l'upgrade est phénoménale.
En fait je verrai bien une gamme Naim : NaitXS, 282, 552.
F.
Avatar du membre
XK8
Membre junior
Messages : 750
Enregistré le : 13 mars 2011, 15:41
Localisation : Lille

Re: NAC282 VS NAC252

Message par XK8 »

Hello, <:)

Une SC ou TSC Peut elle remplacer avantageusement 2 Hicap CB sur mon 82 Olive en
attendant un jour peut etre LE 252...

Le jeu en vaut il la chandelle ..?

Merci,
- Spectral dmc 12 Phono - Gamut M 250 i -
- Nap 250 CB - Naca 5 - Onkyo D 312 -
- Tuner Onkyo Integra -
Répondre