NAC282 vs NAC252

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NAC282 vs NAC252

Message par FDESVAUX »

Merci :)
Heureusement (pour mes finances), s'il y a un Besseuil tous les ans, il n'y a pas forcément pléthore de bonnes occasions de 552 abordables sur le marché !
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: NAC282 vs NAC252

Message par la feuille »

FDESVAUX a écrit :
Maintenant reste à espérer qu'aucune opportunité ne se présente pour un 552... car je n'ai pas la moindre envie de changer ce 252, qui a une bonne tête de pré définitif. :ange:
d'ici la, essayes le 252 avec son partenaire naturel, le 300. il n'est pas impossible que tu apprecies encore plus ton nouveau chef d'orchestre....il sera toujours temps ensuite d'evaluer l'urgence de passer au 552 :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: NAC282 vs NAC252

Message par Horace22 »

FDESVAUX a écrit :Ma modeste contribution à ce fil : je suis passé du 282 au 252

Alors j'essaye. Je branche, j'allume, je lance un morceau.

Il m'a fallut une note. Une seule. La première. Et je suis entré dans une autre dimension. Celle de la musique. J'étais tellement surpris ! Peut être parce que comme souvent, j'avais lu trop de CR, de comparaisons, faites par d'autres oreilles, sur d'autres systèmes, dans des pièces différentes. Je m'étais laisser convaincre qu'il n'y a pas tellement de différence entre 282 et 252. Le premier peut être plus dynamique, le second plus doux...
Il faut pas dire des choses pareilles, malheureux ! J’ai rien vu :pleur4:
<:)
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: NAC282 vs NAC252

Message par FDESVAUX »

J'ai les mêmes enceintes que toi Horace (805d), et je peux t'assurer qu'elles marchent tellement mieux avec le 252... :diable:
En ce moment : les suites pour violoncelle seul de JS Bach, par Ophelie Gaillard. Jamais les cordes n'avaient rendu une telle émotion chez moi. :super:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAC282 vs NAC252

Message par RV »

C’est chouette Besseuil :1010:

Félicitations pour cet achat et de belles écoutes en perspective <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: NAC282 vs NAC252

Message par Horace22 »

FDESVAUX a écrit :J'ai les mêmes enceintes que toi Horace (805d), et je peux t'assurer qu'elles marchent tellement mieux avec le 252... :diable:
En ce moment : les suites pour violoncelle seul de JS Bach, par Ophelie Gaillard. Jamais les cordes n'avaient rendu une telle émotion chez moi. :super:
Hello FDESVAUX,

Je n’en doute pas mais passer du 282 au 252 et du 200 au 250 ça commence à piquer au niveau de mes finances :pleur4:
<:)
JFM75

Re: NAC282 vs NAC252

Message par JFM75 »

Horace22 a écrit : Hello FDESVAUX,

Je n’en doute pas mais passer du 282 au 252 et du 200 au 250 ça commence à piquer au niveau de mes finances :pleur4:
<:)
Horace, Horace, profite de ce que tu as... ;) Le plaisir de l'upgrade ne fonctionne vraiment que si on prend le temps de se projeter sur l'avenir. Et puis aucun upgrade n'est indispensable, dès lors qu'on a un système qui nous donne du plaisir. Attention à l'effet forum !!! :nonon: :mdr1:
Horace22

Re: NAC282 vs NAC252

Message par Horace22 »

Salut JFM75,
Tu as raison ! J’essaie de me raisonner mais c’est pas dans ma nature ;)
Je ne vais pas, pour illustrer celle-ci, te raconter une nouvelle fois l’histoire du scorpion qui veut traverser une rivière sur le dos d’une grenouille :hehe:
Bonne journée.
<:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC282 vs NAC252

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit : Attention à l'effet forum !!! :nonon: :mdr1:
Oui, ça, j'peux en parler ... j'suis arrivé par ici pour trouver un petit lecteur CD et un intégré SN1 ... il y a 6 ans et des poussières ...

J'en suis à 3 intégrés, deux pré-ampli plus un en réserve et un pré-phono, un lecteur CD, un combiné CD/DVD/BR, un tuner, un dac, trois Squeezebox touch, deux HDX désormais ( :taré1: ), deux platines vinyles, un Fraim, un Lavardin-like, pas moins de 5 amplis dont un 3 voies, une palanquées d'alims de toutes tailles ... sans oublier bien sûr 7 paires d'enceintes plus ...
... les habitants du placards ... et j'vous parle pas des naca 4 et 5, des interconnects et autres snaics à 4 ou 5 broches ... :rouge: :pleur4:
Modifié en dernier par GVTahiti le 31 oct. 2017, 18:20, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAC282 vs NAC252

Message par RV »

T’as oublié les TD et la desserte à fromages
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: NAC282 vs NAC252

Message par GVTahiti »

Ho hé ... laisse-moi le temps de poster ... si le placard est plein, la mémoire accuse son âge ... :hehe: :hehe:
D'ailleurs, je suis sûr qu'il en manque encore ... de l'Aura, du Rotel, de l'Harmann-Kardon, du B&W ... du ... Bose ... 8| :rouge: :mrgreen:
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 nov. 2017, 17:30, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25297
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: NAC282 vs NAC252

Message par RV »

Je m’en voudrais de t’empêcher de poster* : après toi, vas-y je t’en prie.


...............




* et de te manquer de respect eu égard à ton âge.... :roule:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: NAC282 vs NAC252

Message par Horace22 »

Le prix à payer pour ce sympathique forum sans équivalent sur la toile :super:

Bonne journée à tous.
<:)
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: NAC282 vs NAC252

Message par jdesark »

Le passage au 552 doit aussi s accompagner de la cohérence avec l ampli
Le 552 image très fortement mais il est aussi cohérent de lui mettre un 500 car la puissance diabolique du 500 bouge très fortement des enceintes comme les B&w que tu as
Chez naim il y a une cohérence d ensemble le 252 aime le 300 qui est un ampli très fin avec de superbes timbres
Mais une belle source est centrale car ce qui est rare en amont ne sera jamais sauvé par le préampli et encore moins l’ampli fut ce le 500
Horace22

Re: NAC282 vs NAC252

Message par Horace22 »

Bonjour jdesark,

Je vais commencer par me calmer pour ne pas me fâcher avec mon banquier mais je vois que les possibilités d'amélioration, avec les bons conseils pour ne pas perdre la cohérence de mon système, sont infinies.
<:)
Répondre