Upgrade des alimentations Naim : DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par RV »

FDESVAUX a écrit :tableaux : 1- je profite tout de suite de l'upgrade pour une somme plus abordable, 2- ma XPS se revendra d'autant plus facilement plus tard et 3- si je trouve un NDS plus tard quand j'aurai engraissé le cochon (et qu'ils auront baissé un peu...), il sera bien épaulé même si je n'ai pas encore trouvé de 555...
Si je crois ce que dit Frank sur l'autre fil (je n'ai pas vu la date), ça risque de baisser plus qu'un peu vu la baisse spectaculaire sur un modèle de moins d'un an Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par NaimAbrit »

RV a écrit :
FDESVAUX a écrit :tableaux : 1- je profite tout de suite de l'upgrade pour une somme plus abordable, 2- ma XPS se revendra d'autant plus facilement plus tard et 3- si je trouve un NDS plus tard quand j'aurai engraissé le cochon (et qu'ils auront baissé un peu...), il sera bien épaulé même si je n'ai pas encore trouvé de 555...
Si je crois ce que dit Frank sur l'autre fil (je n'ai pas vu la date), ça risque de baisser plus qu'un peu vu la baisse spectaculaire sur un modèle de moins d'un an Image
C'est une faute de frappe, année 2012 :rouge:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3342
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par Birdy Nam Nam »

Sinon, pour la transformation en DR, j'ai rêvé ou j'ai lu que c'était possible en Belgique?
Nos amis Belges peuvent-ils confirmer (ou pas)?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par Chag »

Birdy Nam Nam a écrit :Sinon, pour la transformation en DR, j'ai rêvé ou j'ai lu que c'était possible en Belgique?
Nos amis Belges peuvent-ils confirmer (ou pas)?
Oui, le technicien de Latham, l'importateur et distributeur au Benelux de Naim, Chord Company, Neat, Well Tempered Lab, Dynavector et Quadraspire, est formé et certifié pour les upgrades DR par Salisbury dont il a toute la confiance. :D

Il suffit d'appeler Latham Audio à Alphen aux Pays-Bas, village situé à 10km au sud est de Breda, et d'en faire la demande pour peu d'être résident au Benelux.
En quelque sorte sur liste d'attente, ils commanderont auprès de Naim le kit de modifications et te contacteront dès que disponible. Il t'inviteront alors à déposer ta boite chez un de leur revendeurs en Belgique à partir duquel ils organiseront le transport en leur atelier à Alphen par prestataire et à tes frais pour garder ta boite le temps d'environ une semaine. :)

L'alternative est d'apporter soi-même ses boites à Alphen. L'occasion de prendre aussi rendez-vous pour écouter NDS/552/555/800 dans d'assez médiocres conditions.. :]

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 28 févr. 2016, 08:12, modifié 1 fois.
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par jdesark »

Je profite du post pour poser la question des tarifs des upgrade des amplis et des amis en dr
Car aucun revendeur n est capable de fournir une grille tarifaire
merci
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par jeanpi »

Le distributeur suisse a articulé le montant de 1700 frs pour le 250.2 mais il n'a pas encore reçu les kits de chez Naim...A suivre donc!

PS : Le recapage est une autre opération, pas forcément nécessaire mais du moment que la bête est sur le billard...autant en profiter...pour augmenter la note :mrgreen:
Modifié en dernier par jeanpi le 28 févr. 2016, 10:15, modifié 1 fois.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par jdesark »

Merci jean Pi de cette première info qui donne une tendance de prix
Le passage en Dr implique aussi le changement de transistor apparemment et aussi le recappage
Cela peut être interressant pour ceux qui veulent ne pas changer d ampli et relancer leur 250.2

À suivre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par Chag »

L'upgrade DR s'accompagne bien du changement de transistors, sauf pour le 200. Cependant il n'implique ni n'oblige le recappage qui reste seulement une option au propriétaire. :)

Chag -
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Tarifs upgrade DR en France

Message par jdesark »

Bonsoir

J ai essaye de demander les tarifs du passage au DR en France mais aucune réponse
J ai posé la question par mail à genesis : pas de réponse
C est assez bizarre car en uk tous les revendeurs communiquent assez facilement mais en France c est tres secret semble t il
De plus selon les périodes de l année il faut envoyer les amplis ou les alims : ce que confirment les revendeurs anglais
Je trouverais bien que nous puissions avoir une rubrique sur le forum avec les price list de naim comme nous avons les documentations : on pourrait ainsi avoir les prix Année apres Année
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par micwatch »

Effectivement, toutes ces informations sont absentes.
Il serait bon que Naim france fasse un gros effort de communication sur les prix de maintenance et sur des supports disponibles pour les clients.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par jdesark »

J'ai mis un mail à genesis car aucune liste de prix sur le site de focal
C est un document qui peut interresser tout le monde sur le forum notamment pour des upgrade en Dr
On va attendre sa réponse
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par GVTahiti »

jdesark a écrit :J'ai mis un mail à genesis ... On va attendre sa réponse
Avec tout ce qu'on lui "met", le pauvre, pas sûr qu'il soit encore en état de répondre ... :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par danielw4 »

GVTahiti a écrit :
jdesark a écrit :J'ai mis un mail à genesis ... On va attendre sa réponse
Avec tout ce qu'on lui "met", le pauvre, pas sûr qu'il soit encore en état de répondre ... :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Je lui avais posé une question sympathiquement et il ne m'a pas répondu non plus :pleur4:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2990
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par thierry931 »

GVTahiti a écrit :
jdesark a écrit :J'ai mis un mail à genesis ... On va attendre sa réponse
Avec tout ce qu'on lui "met", le pauvre, pas sûr qu'il soit encore en état de répondre ... :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Alors là Gérald, tu parles pour toi ! :roule:
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par GVTahiti »

Ah mais non, moi, je ne lui ai jamais rien "mis", au pire, éventuellement, une fois peut être ... l'ai-je "mis ... en cause" dans un de mes messages !! :ange:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre