Upgrade des alimentations Naim : DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
troubadour

Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par troubadour »

On pouvait améliorer les éléments naim avec des alims externes, maintenant naim propose d upgrader les alims elles même!

http://www.naimaudio.com/news/article/n ... -regulator
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Upgrade des alims naim

Message par ikoun »

Ben encore une fois bravo ! On peut rester à la page avec nos "vieilles alims". Je me réjouis d'écouter ! <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
franck0303

Re: Upgrade des alims naim

Message par franck0303 »

Je reste très mefiant avec ce genre de produit censé révolutionner nos vieilles alims... Mais bon, sait-on jamais, NAIM pourrait nous surprendre :-/
inkoo31
Membre minime
Messages : 125
Enregistré le : 11 août 2008, 17:04
Localisation : toulouse

Re: Upgrade des alims naim

Message par inkoo31 »

Deux longues années d'études et de recherches tout de même pour ce "Discrete Regulator"!!! Le nom impose le respect déjà: :frime: Sarah Conor? :mrgreen:
Conditionneur de réseau PulsarCT12-> secteur RealCable-> Dac Naim + teddy XPS ->Nac282->Supercap2->Nap200 ->Atohm ZEF->Atohm GT2.
pc--usb--> interface digitale audioGD+alim dédiée--bnc Vovox-->dac audioGD ref7.1--acss_connect--> préamp audio gd master1 --cynch--> bloc de puissance multicanal yamaha -> triangle Lyrr xs tweakées
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Upgrade des alims naim

Message par stan3554 »

idée intéressante, mais à quel prix, et quel trajet de signal ça rajoute ?
je suppose que le transfo et les régulateurs viennent se substituer à ceux de l'alimentation upgradée, donc avec des câbles pour aller chercher les tensions régulées, et peut-être le signal audio véhiculé avec, pour conserver la gestion de masse en étoile ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Upgrade des alims naim

Message par jeanpi »

La cerise sur le gâteau? Ce sera le prix donc :diable:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Upgrade des alims Naim

Message par S5-Pro »

Sinon, j'ai eu droit à une petite insider-info ... mais on m'a demander de ne rien dire ... donc je ne dirai rien na-na-nè-reu ! :diable:
Ben voilà c'était la petite insider-info reçue de Mr. Kayser de Music-Line. Je crois que les alims présentes sur le stand Naim étaient déjà équipées de cet upgrade.
APés 20 ou plus années d'immobilisme cela commence à bouger :)
De toute façon, upgrade ou pas, cela ne remplace pas des régulateurs locaux et une vraie masse étoile :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Upgrade des alims naim

Message par S5-Pro »

stan3554 a écrit :idée intéressante, mais à quel prix, et quel trajet de signal ça rajoute ?
je suppose que le transfo et les régulateurs viennent se substituer à ceux de l'alimentation upgradée, donc avec des câbles pour aller chercher les tensions régulées, et peut-être le signal audio véhiculé avec, pour conserver la gestion de masse en étoile ?
Aucun ralongement du signal, seuls les régulateurs seront changés.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Upgrade des alims naim

Message par S5-Pro »

inkoo31 a écrit :Deux longues années d'études et de recherches tout de même pour ce "Discrete Regulator"!!! Le nom impose le respect déjà: :frime: Sarah Conor? :mrgreen:
De toute façon toi tu n'en as pas besoin, puisque tu es déjè équipé en "discret regulators" ! :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade des alims Naim

Message par GVTahiti »

troubadour a écrit :On pouvait améliorer les éléments naim avec des alims externes, maintenant naim propose d upgrader les alims elles même!
Ben, faut bien que le business continue ... d'ailleurs, j'en veux pour preuve que "Existing units can be updated but very few technicians outside of Naim’s Salisbury facility will be able to undertake this."

Bref, à vos porte-monnaies, "the show must go on" ...

Entre ce genre de "développements" et les multiples nouveautés qu'exige l'évolution de la dématérialisation, j'ai bien peur que les Naim blacks d'aujourd'hui ne se démodent beaucoup plus vite que leurs ancêtres Chrome et Olive ...

Brave New World ... :(

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Upgrade des alims Naim

Message par NaimAbrit »

Il n'y a pas que Naim, Linn aussi avec ses alims dynamik, l'on fait il n'y a pas si longtemps, ça doit rapporter gros :taistoi:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Upgrade des alims Naim

Message par NaimAbrit »

Dis Gérald, je voie dans ta signature le HDX oppérationnel, bientôt un CR :] <:)
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade des alims Naim

Message par GVTahiti »

Encore un peu de patience ... ce soir, j'posterai une photo du chantier d'installation en cours ...
Les premières notes du HDX sont prévues pour ce week-end, si tout va bien ...

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Upgrade des alims Naim

Message par NaimAbrit »

GVTahiti a écrit :Encore un peu de patience ... ce soir, j'posterai une photo du chantier d'installation en cours ...
Les premières notes du HDX sont prévues pour ce week-end, si tout va bien ...

Gérald <:)
C'est quand ce soir pour toi ? :langue2:
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Wallace

Re: Upgrade des alims Naim

Message par Wallace »

vous croyez quoi?

zont simplement écouté ce que faisait burson, teddy pardo, belleson etc...

deux ans de recherche? mon c.. :roule:
Répondre