Upgrade des alimentations Naim : DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Alimentations DR

Message par philhifi »

Je crois qu'elles sont loin d'avoir fait l'unanimité à la rencontre ( et à leurs écoutes) de Besseuil , voir , plutôt le contraire !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Alimentations DR

Message par Gnus »

Peut être faut il aussi nuancer le résultat d'une seule et unique écoute...
Bon, maintenant il vrai que ca n'a pas emballé grand monde ce jour là sur cette config et dans cette pièce....
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3944
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Alimentations DR

Message par ikoun »

tony a écrit :Quelqu un à t il un avis sur les alims DR ?
Je suis conquis :rouge: Mais j'ai l'air d'être le seul ... <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Upgrade des alims Naim : DR

Message par S5-Pro »

Un peu comme les alims Teddy Pardo, les DRs proposant une nouvelle technique vont modifier le son Naim auquel nous sommes habitués.
Selon les goûts, les appareils en jeux, la pièce, le type de musique sans oublier l'âge du capitaine, il y aura amélioration, pour d'autres pas vraiment et pour d'autres encore ce sera moins bon.
Conclusion: comme d'habitude, rien ne remplace une écoute chez soi !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Alimentations DR

Message par HyperHD »

tony a écrit :Quelqu un à t il un avis sur les alims DR ?
Un avis ici
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Alimentations DR

Message par S5-Pro »

HyperHD a écrit :
tony a écrit :Quelqu un à t il un avis sur les alims DR ?
Un avis ici
Phil <:)
Depuis le 14 mai 2012, révolution pour la marque : en installant des alimentations séparées dans un nouveau DR (régulateur discret), créé et développé par Naim, la marque réalise un tournant décisif dans son histoire.
Je ne sais pas ce qu'ils fument avant d'écrire ce genres de c... mais cela doit être de la bonne :aille:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Alimentations DR

Message par Gnus »

S5-Pro a écrit :Je ne sais pas ce qu'ils fument avant d'écrire ce genres de c... mais cela doit être de la bonne :aille:
:mrgreen: :mdr1:

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3944
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Upgrade des alims Naim : DR

Message par ikoun »

S5-Pro a écrit :Un peu comme les alims Teddy Pardo, les DRs proposant une nouvelle technique vont modifier le son Naim auquel nous sommes habitués.
Ces produits ne sont pas comparables mêmes s'ils intègrent certains schema de circuits identiques. la mise en oeuvre est différente et le résultat aussi. ;)
Après, moi qui vit avec mon système entièrement DR depuis bientôt 3 semaines, le rôdage fait son oeuvre et je trouve avoir gagné sur tous les plans... Je suis d'ailleurs fort étonné que les différences remarquées sur les autres CR soient "marginales" car chez moi (mais c'est tout DR d'1 coup), la différence a été plus que flagrante...
Nous verrons les avis du ou des suivants ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Upgrade des alims Naim : DR

Message par jeffou »

supercap 1260 peut se tenter
mais j'attends de sérieux CR sur la gap obtenu
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Upgrade des alims Naim : DR

Message par PascalB »

BruNaim a écrit :Bon j'ai eu les tarifs officiels des upgrades DR:
Prix des maj des alimentations vendues avant le 1 er février 2012.:
555ps. 1975 euros.
552ps. 2380 euros.
Xps. 1760 euros.
Supercap. 1260 euros.
Hicap 580 euros
Vu tout ce qu'ils remplacent, on repars presque avec une alimentation neuve. Si on l'a achetée d'occasion c'est jouable et intéressant. Reste effectivement à savoir si c'est mieux avec ou sans ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Wallace

Re: Upgrade des alims Naim : DR

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :Un peu comme les alims Teddy Pardo, les DRs proposant une nouvelle technique vont modifier le son Naim auquel nous sommes habitués.
Selon les goûts, les appareils en jeux, la pièce, le type de musique sans oublier l'âge du capitaine, il y aura amélioration, pour d'autres pas vraiment et pour d'autres encore ce sera moins bon.
Conclusion: comme d'habitude, rien ne remplace une écoute chez soi !
les régulateurs silencieux sont pas une technique nouvelle , aprés avoir vu les cartes naim, ya pas grand chose de nouveau, ça colle avec ce qui existe deja ..
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3944
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Upgrade des alims Naim : DR

Message par ikoun »

Que ça colle, pas le moindre doute. Ce n'est pas pour autant que la signature sonore soit la même. Sinon, tous les amplis class "x" sonneraient pareil,...etc ;)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Upgrade des alims Naim : DR

Message par S5-Pro »

Un peu comme les alims Teddy Pardo, les DRs proposant une nouvelle technique vont modifier le son Naim auquel nous sommes habitués.
Par "nouvelle" j'entendais "différente" de la technique utilisée par Naim pour ses FC, HC et SC et autres XPS, 555PS donc le son sera différent ... que ce soit Teddy ou Naim, donc il y aura des combinaisons heureuses et d'autres moins ... il faut donc tester !
aprés avoir vu les cartes naim, ya pas grand chose de nouveau,
Tu parles des DRs ???
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Wallace

Re: Upgrade des alims Naim : DR

Message par Wallace »

S5-Pro a écrit :
Un peu comme les alims Teddy Pardo, les DRs proposant une nouvelle technique vont modifier le son Naim auquel nous sommes habitués.
Par "nouvelle" j'entendais "différente" de la technique utilisée par Naim pour ses FC, HC et SC et autres XPS, 555PS donc le son sera différent ... que ce soit Teddy ou Naim, donc il y aura des combinaisons heureuses et d'autres moins ... il faut donc tester !
aprés avoir vu les cartes naim, ya pas grand chose de nouveau,
Tu parles des DRs ???

non du saint nectaire :ghee: :ghee: :hehe:
tony
Membre poussin
Messages : 47
Enregistré le : 24 avr. 2006, 18:39

Alimentations dr

Message par tony »

Toujours pas de post pour les alim dr ?
Linn lp 12 itok sumiko , cdx2 , xps2 ,nac 252, supercap dr , nap 300 dr, sonus faber crémona M , fraim . barette secteur furuteck tp609 nouveau isotek syncro pour la barette ( aucun regret)
Répondre