Upgrade des alimentations Naim : DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par jeanpi »

Si cela peut être utile, ça vient d'Autriche, donc Music-Line :

https://www.hifiteam.at/wp-content/uplo ... sliste.pdf

A quelques € près, ça donne une bonne idée ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
JFM75

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par JFM75 »

Malheureusement la présente de genesis sur ce forum n'est pas forcément très utile, si tant est qu'elle doive l'être... On sait qu'il est présent aux écoutes du Statement... Bon.

Après, la question du DR revient régulièrement, mais je suppose qu'un revendeur, censé faire l'intermédiaire entre nous et Focal / Naim, saura parfaitement y répondre.
Personnellement, ce que je sais, c'est que tant qu'il faudra en passer par tout ce circuit délirant de complexité (le matos fait un stage chez le revendeur, un stage chez Focal, et enfin un stage chez Naim), Je me passerai du DR. Parce que je n'ai aucune envie d'attendre le retour de mes boites noires pendant des mois et des mois. Ou alors il faudrait former quelqu'un en France une fois pour toutes...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par GVTahiti »

Solution alternative ... valable encore pour quelques temps : acheter ses appareils chez un revendeur anglais ... 55€ l'aller, 40£ retour ... mais les délais deviennent beaucoup plus courts ... et encore plus courts si l'on parle de délai de réparation ... par rapport à un revendeur français !! :mrgreen:

Après, le Brexit ... il nous restera alors plus que ... Devialet !! :rougefaché: 8| :pleur4: :taré1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par jeanpi »

Il faut consommer local Gérald, c'est tendance et c'est bon pour l'économie ;)
Pis c'est écologique, non?
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par Birdy Nam Nam »

JFM75 a écrit :Malheureusement la présente de genesis sur ce forum n'est pas forcément très utile, si tant est qu'elle doive l'être... On sait qu'il est présent aux écoutes du Statement... Bon.

Après, la question du DR revient régulièrement, mais je suppose qu'un revendeur, censé faire l'intermédiaire entre nous et Focal / Naim, saura parfaitement y répondre.
Personnellement, ce que je sais, c'est que tant qu'il faudra en passer par tout ce circuit délirant de complexité (le matos fait un stage chez le revendeur, un stage chez Focal, et enfin un stage chez Naim), Je me passerai du DR. Parce que je n'ai aucune envie d'attendre le retour de mes boites noires pendant des mois et des mois. Ou alors il faudrait former quelqu'un en France une fois pour toutes...
+1
Il est tout de même assez incompréhensible (pour rester poli) qu'il faille passez par ce "circuit délirant de complexité" alors que Naim appartient à un groupe français, et que dans des pays voisins (la Suisse et la Belgique, je crois), cet up grade DR peut être réalisée par des revendeurs locaux, agrées par Naim.
Serions nous incapables de faire ça en France?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par GVTahiti »

Et encore, plus haut, je ne vous ai parlé que de délai de ... réparation mais si on aborde le sujet, pourtant beaucoup plus simple ... des délais ...
... de réponse, alors là, ... là ... on touche le fond ... :mrgreen: :rougefaché: ... puis on s'étonne qu'on vote Macron !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Il faut consommer local Gérald, c'est tendance et c'est bon pour l'économie ;)
Pis c'est écologique, non?
Evidemment, lorsque le choix se pose localement entre Nagra et Goldmund ... ça aide à devenir écolo ... mais pas à moindre frais !! :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par ALMO »

Mi-avril 2014 j'ai envoyé ma Scap Black chez un vendeur Naim à Londres, cout près de 50€ de port, pour passage en DR; mi-mai 2014 je recevais ma Scap passée en DR avec un carton d'emballage Neuf. L'opération a durée 30 jours depuis mon envoi chez le vendeur au retour en direct de Salisbury. Cout 1450€. En France selon le vendeur local et l'Audiodistribution, le délai était estimé entre 2 et 3 mois maxi, le cout de l'opération dans les 1600€.
Sur les Hicap( une carte) et XPS(3 cartes) la modification est simple entre 30mn et 1h; elle doit ou devrait pouvoir s'effectuer en France; il faut juste être en mesure d'avoir les cartes DR.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par blancdepoulet »

GVTahiti a écrit :
jeanpi a écrit :Il faut consommer local Gérald, c'est tendance et c'est bon pour l'économie ;)
Pis c'est écologique, non?
Evidemment, lorsque le choix se pose localement entre Nagra et Goldmund ... ça aide à devenir écolo ... mais pas à moindre frais !! :pleur4:
J'aurai choisis du FM Acoustics pour accompagner des enceintes Daniel Hertz M1...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par ZELTRON37 »

Intéressant....chez cta en 2016 c'était 1848€passage Dr supercap2 et 2280€ avec reccapage (+Dr bien sûr).
T'es passé par quelle revendeur à Londres?merci
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par ALMO »

En fait il me semble bien qu'en 2014 c'était annoncé pour autour de 1600€ en France voir peut-être un peut plus ?
Ma facture s'est élevée à de 1295£ par paiement Paypal.
http://www.badaweb.co.uk/billyvee/
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par ZELTRON37 »

ALMO a écrit :En fait il me semble bien qu'en 2014 c'était annoncé pour autour de 1600€ en France voir peut-être un peut plus ?
Ma facture s'est élevée à de 1295£ par paiement Paypal.
http://www.badaweb.co.uk/billyvee/
Merci beaucoup ça me sera utile quand ce sera le moment venu ! C'est donc sérieux comme maison?.
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par jdesark »

On en revient à ce que je disais : hétérogénéité des tarifs alors qu ´ en Suisse Belgique Allemagne et bien sûr Angleterre : les revendeurs affichent tous un forfait coût compris avec plaquette de naim : bref c est clair et carré et chez nous c est le flou sans compter que le service est lent
D autre part les anglais par exemple mais pas qu eux ont une date estimative de retour par naim
Bref il est vraiment temps que focal mette de l'ordre dans son réseau et que les prix plus qu approximatifs se norment
On va voir si genesis va nous répondre sur ce point

Enfin c est incroyable qu'aucun atelier ne soit assermenté en France : on critiquait l AD mais force est de reconnaître que le réseau français n'est pas tenu.
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par ZELTRON37 »

C'est quasi sûr....ça laisse à désirer....
On m"a raconté de source sûr....qu'une hicap envoyé chez focal pour réparation courante...quand elle est revenue les fixations du capot n'étaient vissées à fond...Le cà pot se baladait....pour un retour de révision ça fait peur....
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2933
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par thierry931 »

ZELTRON37 a écrit :C'est quasi sûr....ça laisse à désirer....
On m"a raconté de source sûr....qu'une hicap envoyé chez focal pour réparation courante...quand elle est revenue les fixations du capot n'étaient vissées à fond...Le cà pot se baladait....pour un retour de révision ça fait peur....
Le gars a vérifié s'il restait pas un tournevis oublié à l'intérieur ? :frime: :siffle:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Répondre