Upgrade des alimentations Naim : DR

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par Micky89 »

<:)
Non, c'est une 555PS DR d'origine de mi-2012!

Le vendeur est OK pour me la revendre sans PL car, avec prise UK.

Je peux aussi l'acheter avec le PL UK, mais c'est plus cher.

Mais, si quel'un est intéressé par un PL UK, me contacter.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par Chag »

J'imagine que tu as le numéro de série pour vérifier. Envoie toujours un email de demande d'historique à Naim. Steve répond toujours en moins de 24 heures. Il t'indiquera le nombre de propriétaires successivement enregistrés, si l'appareil est revenu en après-vente et la date de modification DR si il-y-avait lieu.
Je m'enquière toujours ainsi des Pre-Loved dont j'envisage l'acquisition - Je vérifie d'ailleurs aussi toujours directement auprès de Naim des dates et commandes d'appareils neufs passées par les revendeurs auxquels je m'adresse. :D

Pour information, le sigle DR est intégré au sticker de numéro de série pour une DR d'origine (sauf les toutes premières unités). Sinon un petit sticker portant uniquement le sigle DR est apposé en principe sur le coin inférieur droit de la face arrière des unités modifiées. :)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 07 juil. 2013, 18:21, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par Micky89 »

Oui, j'ai le N° de série.

J'arrive pas à voir le sigle sur la photo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par Chag »

Le sigle DR est intégré et visible juste en dessous de "555". C'est bien une unité DR d'origine donc de 2012 au plus. Passe commande ! :ghee:

Considère un virement international au lieu d'un paiement par carte bancaire. :]

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 07 juil. 2013, 18:46, modifié 1 fois.
RIEGERT
Membre senior
Messages : 1398
Enregistré le : 25 juin 2006, 09:17
Localisation : ALSACE

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par RIEGERT »

les lettres DR sont pourtant visibles sous 555 PS
<:)
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
Avatar du membre
Micky89
Membre senior
Messages : 1379
Enregistré le : 04 avr. 2011, 23:04
Localisation : Suisse

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par Micky89 »

Ok, j'ai crus que c'était un autocollant. C'est imprimé sur la boîte avec un sigle "DR" stylisé?
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par Chag »

Le sigle DR est stylisé et partie intégrante du sticker CD 555PS appliqué à chaud. :)

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par Chag »

Micky89 a écrit :<:) J'ai trouvé une 555PS DR, âgée d'une année chez un revendeur Anglais que je connais.
Mais, mais c'est chez mes amis à la Type E rouge.. Bordeaux de Lewisham. Ian R. a toujours des histoires de clients qui n'en finissent pas et Paul sait tout ou presque des boites et de leurs combinaisons. :D

Et ils ont aussi une SCDR et une XPSDR de démonstration proposées à 2949£ et 2599£ avant négo ! :ghee:

Chag -
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par ALMO »

Les anciennes alimentations non DR restent assez dépendantes de la proximité et l'espacement des Régulateurs LM317 plus sensibles, d'une part, aux vibrations des transformateurs et des ponts redresseurs, d'autre part, aux effets de brouillages des champ électromagnétiques avec des répercussions sur leur capacité intrinsèque de silence de fonctionnement. Selon Naim sur ces points les circuits DR présentent l'avantage d'une moindre sensibilité. Cependant en dehors de considérations techniques les bons vieux LM 317 ont un intérêt de procurer déjà de bonnes satisfactions auditives globales, avérées depuis de nombreuses années. Ce qui fait penser, vu sa faible taille et sa concentration en interne, l'Hicap pourrait bien sembler la toute première des alimentations Naim la plus à même de bénéficier des circuits DR; sans pour autant mettre en cause la justification des DR sur les autres alimentations plus volumineuses mais peut-être dans de moindres proportions ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Hicap2 "DR"

Message par yijing »

Bonjour,

Je viens de voir que les alimentations HI-CAP avaient subi un... up-grade de la part de Naim !

Mais quand je lis la notice, je ne vois pas ce qu'elle a de nouveau exceptées ces deux lettres...

Quelqu'un connaît il les différences :

- techniques
- acoustiques supposées


http://laudiodistribution.fr/alimentation-naim-xps-dr/
http://laudiodistribution.fr/alimentati ... i-cap2-dr/


Ils évoquent même des "condensateurs de découplage..."

Diantre...

??

:aille: :super:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par stan3554 »

Si j'ai bien compris et retenu de mes lectures, la régulation est effectuée par des composants discrets, au lieu de quelques circuits intégrés précédemment.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par FDESVAUX »

Quelqu'un saurait-il m'indiquer la bonne procédure pour faire upgrader ma XPS en DR?
Je l'avais achetée d'occasion sur le forum.

Faut il la confier à un revendeur sur Lyon ? Passer par l'AD ? S'adresser directement à Naim UK a Salisbury?

Quel serait le meilleur plan ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par la feuille »

Mon revendeur, avant qu'il ne parte pour prendre la responsabilité d'un point de vente a Lyon :rougefaché: , m'avait repondu á cette même question qu'avec le changement de distribution des produits Naim, pour etre sur de ne pas avoir de problème avec l'AD, il était urgent d'attendre....ne rien envoyer avait-il dit...
Donc, en attendant, tu peux regarder le NDS qui vient d'apparaître dans les P.A. :roule: :roule: :roule: avec une XPS non DR il fonctionnera et en revendant Nd5xs et Nadac, finalement ça coûtera (presque) moins cher qu'un XPS-DR :diable:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par FDESVAUX »

Bonsoir Franck,
Je sais pas pourquoi, je m'attendais à une réponse comme ca de ta part :happy1:

Quelque part je te suis, mais l'opération semble plus risquée: faut sortir trop gros upfront pour la réaliser et parier en même temps sur la revente de 2 appareils. Alors que l'upgrade DR de ma XPS me fait jouer sur plusieurs tableaux : 1- je profite tout de suite de l'upgrade pour une somme plus abordable, 2- ma XPS se revendra d'autant plus facilement plus tard et 3- si je trouve un NDS plus tard quand j'aurai engraissé le cochon (et qu'ils auront baissé un peu...), il sera bien épaulé même si je n'ai pas encore trouvé de 555...

Mais du coup... C'est quoi la procédure pour faire modifier ma XPS ?
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Upgrade des alimentations Naim : DR

Message par la feuille »

Tu la dépose chez ton revendeur qui l'enverra a l'AD qui l'enverra à Naim qui fera l'upgrade et la renverra à Marseille afin qu'ils la réexpédient à Lyon...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre