Souffle dans les enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Souffle dans les enceintes

Message par ChriS.P.L »

As-tu lu les sujets existants qui en parlent??
Parce qu'il y a de fortes chances que tu y trouves la réponse...
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Souffle dans les enceintes

Message par rico »

Salut,
Après lecture de l'historique concernant le souffle, tu te rendras compte que ton cas semble normal.
Les amplis Naim ne sont pas les plus silencieux au repos, entre le souffle et le ronronnement des transfos, cela fait partie des petits désagréments régulièrement rencontrés (pas par moi ;) ).
Si ce souffle te gène ou que cela t'embête d'éteindre à chaque fois ton 250, il te reste soit à prendre des enceintes au rendement plus faible (S400, S600), ou prendre des électroniques Goldmund, l'une des marques les plus silencieuses tout en restant rapides :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Souffle dans les enceintes

Message par ChriS.P.L »

Tout à fait Rico...
Un ampli Goldmund ou moins cher mais dans la même philosophie, un "Job225"...
Tu lui adjoints un pré passif, et magie... plus aucun souffle, même avec le tweeter dans l'oreille! :super:
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Souffle dans les enceintes

Message par eustache53 »

@rico: je te remercie pour ces précisions. Je peux aussi supprimer le souffle lorsque je n'ecoute pas la chaine en utilisant le bouton mute du 282 .
Je vais bien voir ce que Naim repond ( au mail que je leur ai envoyé).
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Souffle dans les enceintes

Message par ChriS.P.L »

C'est bien... attend la réponse de Naim, mais ne t'attends pas à une reprise de ton système... :hehe:
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Souffle dans les enceintes

Message par eustache53 »

Reprise , ce n'est pas mon but. Je me pose la question suivante: leur sav va t il proposer un retour pour le controle du 282 (l'appareil est sous garantie).
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Souffle dans les enceintes

Message par danielw4 »

eustache53 a écrit :Reprise , ce n'est pas mon but. Je me pose la question suivante: leur sav va t il proposer un retour pour le controle du 282 (l'appareil est sous garantie).
Sauf que ca vient de l'ampli et pas du pré-ampli :ange:
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Souffle dans les enceintes

Message par eustache53 »

@danielw4: aurais tu ce probleme, et l'aurais tu diagnostiqué de part ta propre ewperience? On parle bien du souffle au niveau des aigus, et non du ronronnement du transfo.
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Souffle dans les enceintes

Message par danielw4 »

eustache53 a écrit :@danielw4: aurais tu ce probleme, et l'aurais tu diagnostiqué de part ta propre ewperience? On parle bien du souffle au niveau des aigus, et non du ronronnement du transfo.
Éteins l'amplificateur et le souffle disparaîtra aussi :super:

La recommandation est de laisser tous les appareils sous tension mais de mettre sur "mute" lorsqu'on écoute pas de musique.
Ce n'est pas pour rien ;-)
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Souffle dans les enceintes

Message par Mougenot »

Marc
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Souffle dans les enceintes

Message par ALMO »

eustache53 a écrit :@RV: procédure de downgrade? Je ne comprends pas...
@Almo: dans la configuration nac 282 nap 250, si j'ai bien compris, en cas de non utilisation , je peux éteindre le nac 250 .
Ma question est par rapport au souffle: à quel moment puis je considerer le niveau audible du souffle comme anormal? Je peux le percevoir ( entendre légèrement ) à 1 metre.
Dans certaines de ses anciennes documentations, alors que Naim ne faisait pas encore d'électronique intégrée, Naim citait que l'utilisation d'une alimentation séparé permettait de laisser les circuits du préamplificateur sous tension permanente tout en coupant l'amplificateur.
C'est difficile d'évaluer à la louche si le niveau du pschitt dans les enceintes reste dans des conditions normal d’utilisation, ce peut-être lié aux caractéristiques des tweeters ? ou bien selon le type de câbles HP ? qui accentueraient la sensibilité de perception.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bruno legast

Re: Souffle dans les enceintes

Message par Bruno legast »

Oui il existe un paquet de cause à ton gros souci mineur, en amont de ton système, source électrique, dispo des ficelles, proximité
de bidules avec les machins ou en aval comme le suggère Almo, les ficelles HP.

Et puis si tu éteins ou mets en pause tes appareils quelqu'il soit, effectivement tu n'auras probalement plus de Shhhhhh
mais plus de musique avec... concluse le Shhhh c'est la musique.

ou tu balances tout et tu prends du SWISS MADE top comme évoqué plus haut,
et là c'est bizance mais bon.

Petite question au passage : est-ce que ton Shhhh est strictement identique dans les 2 enceintes
en intensité et en modulation ?
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Souffle dans les enceintes

Message par eustache53 »

@ bruno,
Merci pour ce retour. Premier point et non des moindre: la musique qui sort des baffles est d'un tres bon niveau ( hifi ) ce qui est essentiel. Pas de déception à ce niveau.
Je n'avais pas remarqué ce souffle lorsque j'ai installé le 282 et le 250 au départ, il y a 2 semaines. Mais samedi matin, j'ai constaté ce hiss en m'approchant des baffles. Seuls les tweeters sont concernés et de manière identique.
Merci aussi à ALMO pour ses precisions.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Souffle dans les enceintes

Message par FredM »

PascalB m'avait dit qu'avec des enceintes munies de tweeters à ruban les appareils NAIM donnaient toujours un souffle assez marqué niveau tweeters. Tu as quoi comme enceintes?
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
eustache53
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 10 juin 2015, 22:44
Localisation : Evron

Re: Souffle dans les enceintes

Message par eustache53 »

@FredM: ce sont des Focal 1028be, c'est à dire les tweeters sont en beryllium. C'est la raison pour laquelle je vais aussi appeler Focal qui desormais fait partie du même groupe que Naim Audio.
Répondre