Souffle dans les enceintes

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
kojakcmoi
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 04 mars 2013, 11:17

Souffle dans les enceintes

Message par kojakcmoi »

Bonjour à tous,

C'est pour moi un événement, voici mon premier post sur ce forum et même sur un forum en général.
Je vous prie donc d excuser les erreurs que je vais faire, ainsi que les fautes d orthographe que je pourrais faire, et oui mon cas est désespéré, des années d orthophonie n'ont rien pu faire, je n entends rien a la langue de Molière!

Après ce bref prélude, voici mes questions:

Mon NAIT 5 XS neuf fait un souffle audible (volume au mini) jusqu'à environ 20 à 30 cm du hp (B&W 804s) au niveau du tweeter et du médium (beaucoup plus léger dans le médium).
La mise en route de la fonction MUTE ne fait qu'atténuer le volume du souffle.
Normal ou pas?

Lors de la sélection de la source directement sur l ampli, un bruit sourd (pas un claquement) mais plus un "pouf" léger survient, ainsi que lors de la mise sous "MUTE".
Normal ou pas?

Merci pour votre aide!

Joseph
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par S5-Pro »

Ahhh, c'est donc toi Kojak :naah: :)

Alors pour le soufle dans les enceintes ne t'inquiètes pas c'est (pour Naim) normal.
Le plop lors du changement de source là je ne sais pas il faudrait que les possesseurs se manifestent ...

Bienvenue <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par philhifi »

Salut et "Bienvenue" , Kojakctoi , <:) Désolé , pas de XS , donc pas d'avis ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par Naitssance »

Bonjour <:)
kojakcmoi a écrit : Mon NAIT 5 XS neuf fais un souffle audible (volume au mini) jusqu'à environ 20 à 30 cm du hp (B&W 804s) au niveau du tweeter et du médium (beaucoup plus léger dans le médium).
Normal, même constat avec enceintes NAIM Intro2 et volume à zéro.
La mise en route de la fonction MUTE ne fait qu'atténuer le volume du souffle.
Là par contre, je n'entends strictement aucun souffle en mute même avec la tête dans le HP :gene:
Normal ou pas?

Lors de la sélection de la source directement sur l ampli, un bruit sourd (pas un claquement) mais plus un "pouf" léger survient, ainsi que lors de la mise sous "MUTE".
Normal ou pas?
Petit "ploc" léger également dans tous les cas décrits, c'est normal

Merci pour votre aide!

Joseph
Image Image
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par Mougenot »

Bonsoir

constat identique à Naitssance, donc fonctionnement normal pour du Naim ;-)

<:)
Marc
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par GVTahiti »

C'est normal dans ton cas : il y a deux intégrés dans ta boite : un Nait5 et un Nait XS !!
:mdr1:

Plus sérieusement, j'ai jamais eu ce phénomène avec mon SuperNait branché sur des B&W 804, ni sur des 805s ... il te reste plus qu'à fêter ton arrivée chez les fadas (bienvenue, au fait !) en commençant tout de suite par te mettre au sport favori du forum : upgrade ton installation en remplaçant ton Nait XS par un SuperNait ... tes 804s et tes oreilles t'en remercieront ! :ange:
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par CME »

Si KOJAC n'arrive pas à résoudre cette énigme il va falloir demander à MAGNUM...
Cette histoire de Souffle risque de faire du Bruit !

Bienvenu Joseph !
XULYDE NAIM TOTALDAC
kojakcmoi
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 04 mars 2013, 11:17

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par kojakcmoi »

Merci à vous pour vos réponse!!
Donc tout est normal, rassuré!

Pour ce qui est de l'upgradite je l'ai malheureusement déjà contractée, lors de mon achat du Nait XS.
J'attends mon lecteur CD5 si (pas le budget pour un CD5 xs, mais la différence avec un CD5 i est flagrante, plus spatial, plus précis), malheureusement quelques difficultés d'appro le ralentissent!

l'upgrade programmé:
Changement de cable au passage "utilisateur de Naim sur B&W qu'est ce que vous utilisez?"
un lecteur réseaux pour remplacer mon dac rega
puis Hi cap pour soulager l'alim de l'ampli
puis NAP200, mais ce n'est qu'une possibilité.

Je ne suis pas fixé, cela se fera au grès des opportunités! (finance et bonne affaire sur les PAs)

Merci
Ps: dite moi pour les câbles comme je les cherches cela m'aidera l'expérience parlera.

Joseph
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par viccos »

kojakcmoi a écrit : Hi cap pour soulager l'alim de l'ampli
Ca c'est très bon sur le Nait XS. Et pas besoin d'une black : une CB ou une Olive conviendra très bien ::d
kojakcmoi
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 04 mars 2013, 11:17

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par kojakcmoi »

Ok merci du conseil, je me mettrai en quête de l'objet d'ici peu!

Merci

Joseph
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par GVTahiti »

kojakcmoi a écrit :Changement de cable au passage "utilisateur de Naim sur B&W qu'est ce que vous utilisez?"
Du Silent Wire LS32 conservé lorsque j'ai remplacé mes B&W 804 par des Ovators 400 ...
Du Silent Wire LS16 bi-câblage cédé avec mes 805s et leur Qute ...
Du Silent Wire LS12 entre mon NVI et ses B&W SCM1 frontales (surrounds encore câblées en "noname")

Voilà pour les câbles utilisés avec des B&W ... :super:

Mais j'ai encore des Silent Wire LS16SE en 2*3m entre Qute et Rogers LS3/5a et des LS4 en 2*4m entre un ampli AURA (B&W vintage) et des Paradigm, et puis une paire toute neuve d'Avondale conseillés par Filip, que je voudrais tester sur mes futures MD1 dont l'installation va requérir des câbles de très grandes longueurs ( :hello: Jeanpi !!)

Voili, voilou ... :gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Wallace

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par Wallace »

kojakcmoi a écrit :Bonjour à tous,

C'est pour moi un événement, voici mon premier post sur ce forum et même sur un forum en général.
Je vous prie donc d excuser les erreurs que je vais faire, ainsi que les fautes d orthographe que je pourrais faire, et oui mon cas est désespéré, des années d orthophonie n'ont rien pu faire, je n entends rien a la langue de Molière!

Après ce bref prélude, voici mes questions:

Mon NAIT 5 XS neuf fais un souffle audible (volume au mini) jusqu'à environ 20 à 30 cm du hp (B&W 804s) au niveau du tweeter et du médium (beaucoup plus léger dans le médium).
La mise en route de la fonction MUTE ne fait qu'atténuer le volume du souffle.
Normal ou pas?

Lors de la sélection de la source directement sur l ampli, un bruit sourd (pas un claquement) mais plus un "pouf" léger survient, ainsi que lors de la mise sous "MUTE".
Normal ou pas?

Merci pour votre aide!

Joseph
vends le :|
rodi26
Membre poussin
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2013, 12:04

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par rodi26 »

Bonjour,

Je me permets d'intervenir sur ce thread. Je viens de recevoir mon intégré XS-2 et lorsque je mets sous tension le NAIM, j'ai un ronronnement continu. Le ronronnement vient clairement de l'ampli. Le son est clair dans les enceintes. Pas de soucis à ce niveau.
Est-ce normal?

Merci.
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par Strat' »

rodi26 a écrit : mon intégré XS-2 et lorsque je mets sous tension le NAIM, j'ai un ronronnement continu. Le ronronnement vient clairement de l'ampli. Est-ce normal? Merci.
normal chez Naim.... Faudra vous y faire... Ça n'existe heureusement pas chez les autres fabricants.
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Souffle et bruit sur nait XS-2

Message par francoisb »

ça le fait même en veille ???
Répondre