Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
SYMPHONIE

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par SYMPHONIE »

Qu en pensez vous?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par rico »

Salut,
Je constate que tu as mis 3 ans à passer à l'acte pour acheter une électronique Naim.
Je constate également que tu es allé écouter les matériels pour lesquels tu poses des questions.
Je pense, puisque tu le demandes, que tu ne cesses de chercher à te rassurer dans tes choix en multipliant les sujets.
Je pense enfin qu'un psy te sera plus utile que nous pour t'apprendre à te faire confiance :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
SYMPHONIE

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par SYMPHONIE »

C est simplement que je ne veux pas faire d erreur, je recherche la perfection :cool:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par rico »

La perfection n'est pas de ce monde, je comprends mieux tes difficultés à t'atteler à cette tâche, je pense que tu es trop exigent avec toi.
Recherche "TON suffisant acceptable" en étant plus tolérant avec toi, et ça sera déjà très plaisant comme résultat, en tout cas plus réaliste.
C'est la manière de fonctionner de beaucoup d'entre nous, et puis on fait des erreurs, et puis même on se rend compte avec le recul qu'elles nous ont fait progresser, on apprends à se pardonner nos imperfections, et c'est comme cela qu'on a tous des systèmes imparfaits, mais on se fait plaisir quand même en suivant notre chemin
Et puis surtout : écoute ton coeur car il ne ment jamais, contrairement à ta tête :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par GVTahiti »

Même que j'en connais, ici et ailleurs, qui sont capables de faire plusieurs fois la même !! :roule: 8| :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: RE: Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par micwatch »

SYMPHONIE a écrit :C est simplement que je ne veux pas faire d erreur, je recherche la perfection :cool:
La perfection : il suffit d'aller aux concerts.
La perfection : Statment + grande utopia + Cd5si
La perfection : p'être ben que oui, p'être bien que non
La perfection : le contraire d'imperfection
Et comme dirait Mr Windows : Fatal error sur son bel ecran bleu
Et puis le couperet final : la perfection n'est pas de ce monde
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Xim
Membre poussin
Messages : 75
Enregistré le : 09 déc. 2016, 13:08

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par Xim »

Je pense que avec ta philosophie de chercher la perfection tu ne pourras jamais "écouter" de la musique sur tes systèmes...
Écouter sans cesse le petit truc que l'on peut améliorer nous fait oublier la musique que l'on écoute. C'est souvent l'erreur que l'on fait en hifi plutôt que de profiter de nos electroniques Naim ou autres.
Ton système est bon comparer à d'autre mais perso je l'avais écouté et j'avais préféré le XS2. Encore question de gout. Pour l'instant je suis déjà pleinement satisfait même si il y a beaucoup mieux... je profite de mes CD

Pour la perfection dans la hifi elle n'existe pas car je pense que tu pourras toujours monter en gamme moyennant pleins de 00000 en plus du prix que tu as déjà mis pour ton ensemble actuel. Et il y aura encore "mieux"

Alors au lieu de poser 100x les mêmes questions dès qu'il y a Apertura dans les titres "Écoute" ce qu'il te plait et quand tu auras un coup de coeur achète le neuf pour te rassurer mais il y aura mieux ailleurs.
Naim CD5I
ND5XS2
Nait XS 2
BC Acoustique Niger 1995
Naca 5, Power Cord Nordost Red Dawn, Power Cord Nordost Frey 2
SYMPHONIE

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par SYMPHONIE »

Bonsoir
En fait tout est question de money, si je n avais pas un budget limite, j aurai deja acheter les Apertura quitte a les revendre si elles ne m avaient pas plues. :cool:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par FredM »

<:) j'ai l'impression que ce qu'on essaye de te dire c'est d'arrêter de te poser trop de questions, tu as un budget, tu vas en auditorium écouter au lieu de sans cesse vouloir savoir ce qu'on en pense. Fais toi un peu confiance un moment donné, tu as de bonnes oreilles (puisque tu as choisi Naim c'est un signe ;) ) donc tu les associes, tes oreilles, à tes émotions et tu trouveras ton bonheur tout seul. Comme il t'a été dit rechercher la perfection n'a aucun sens, cherche juste un son qui te plait, en gardant en tête que tes goûts et attentes évolueront avec le temps, et en le prenant, le temps. Tu me donnes un peu l'impression de toujours vouloir mettre la charrue avant les bœufs dans un désir bizarre d'auto frustration, comme ces pianistes amateurs qui chaque jour devant leur instrument se disent "rhaaaaaaa si j'avais eu les moyens pour un Steinway" alors qu'ils ont déjà en main de quoi prendre beaucoup de plaisir en attendant de futures évolutions possibles - ou pas. Bref dans ce genre de quête le verre est à moitié plein, pas à moitié vide.

Et puis aussi trouve sur ton clavier physique ou virtuel la façon d'écrire les apostrophes et les virgules, c'est usant à la fin :mrgreen: ::d
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre