Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par Marc78 »

Avez-vous pu écouter ces enceintes avec un préampli-ampli Naim? Lesquels et quel est votre avis.
Avatar du membre
Skydroll
Membre poussin
Messages : 70
Enregistré le : 06 avr. 2013, 22:59
Localisation : BZH

Re: Préamp-ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par Skydroll »

Bonsoir marc78, les enceintes Apertura sont somptueuse :coeur: quelque soit l'électronique en amont (j'ai fait des écoutes des mini théma, théma, altra même signature et dernièrement armonia et édéna sur atoll, Conrad Johnson, moon, aéstétix) vraiment tout passe avec les créations de Christian Yvon :1010: . Alors ne te pose pas de questions, fonce... 122x,152xs,202 après à mon avis il faudrait resté cohérent et prendre de l'édena avec des préamp plus haut de gamme.
Secteur Aqua acoustic / Isotek Minisub GII / Naim Audio CD5i / Audia Flight CD three / Chord anthem XLR / Audia Flight three / Chord Epic / Apertura Edena

Le détail fait la perfection, la perfection n'est pas un détail!
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2132
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Préamp-ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par gaby63 »

Ce n'est pas tout à fait ainsi qu'il faut le voir. Quelque soient les enceintes que tu choisis tu peux prendre n'importe quel pré Naim mais plus tu monteras en gamme meilleur sera le résultat .
C'est tout
SYMPHONIE

Apertura Armonia / Naim

Message par SYMPHONIE »

Bonjour
Quelqu un possede t il cette enceinte avec des electroniques Naim bien sur?
Je souhaiterai avoir votre rendu
Merci
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par jeanpi »

[jeanpi, ce commentaire n'apporte aucune réponse à la question ...filip]
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par alien78 »

Marc78 a écrit :Avez-vous pu écouter ces enceintes avec un préampli-ampli Naim? Lesquels et quel est votre avis.
A chaque upgrade, elles répondront présent :cool:

202/200
282 + HC/200 ou 250
etc...
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par alien78 »

Bon, comme le dit Skydroll, à un moment, il faut monter en gamme du côté enceinte : Edena, Onira si tu veux rester chez Apertura (comme moi... ::d )
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par marée »

Je n'ai jamais écouté Apertura avec Naim mais par contre avec d'autres marques comme Lavardin, EAR, Heed, Aesthetix ou Constellation ces enceintes sont très addictives et marchent sans problèmes avec du transistor ou du tube.
J'aime particulièrement les Edena, un équilibre souverain entre le grave et le médium,une image sonore ample dans un encombrement minimal. Pour des pièces entre 20 et 40 m2, elles sont largement suffisantes sans mettre du lourd pour les driver. Chez Naim un 282, un supernait devrait faire l'affaire.
Dans le haut de gamme, l'Aperura Enigma c'est du lourd. Je les compare aux grosse Magico, aux 800-802 de BW, très impressionnantes sur du live notamment.
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par alien78 »

Oui, superbe mais imposante...
Le modèle juste au dessous, l'Adamante est également somptueuse !
Peut être un jour...

Naim + Apertura = :super:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par RV »

Enigma est donnée pour 94 db, les avez-vous déjà écoutées avec un ampli de faible puissance ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Firenze
Membre cadet
Messages : 241
Enregistré le : 09 mars 2014, 02:54
Localisation : Lille

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par Firenze »

Bonsoir Marc,

je possède des Armonia alimentées par un SuperNait2. Je trouve cette association très à mon goût mais il s'agit de mes oreilles ;) .

Je pense sincèrement que ces enceintes sont à cocher dans ta short list et il faut impérativement les écouter.

@+
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par FredM »

Laurent a raison pour la short list amha. Il a eu la gentillesse de m'inviter chez lui pour écouter ces belles. Musique souveraine, j'ai retrouvé un médium et un aigu aussi sublimes que sur des JMR de prix plus élevé voire beaucoup plus élevé. Différents mais aussi"présent". C'est fou la musique coule toute seule, aucune fatigue possible même si on a écouté juste une heure je pense qu'on peut se délecter d'un opéra de Wagner sans risquer le mal de tête. Mon bémol concerne les graves, toujours tendance JMR, superbement tendus, propres, sensation de concert acoustique Live. On aime ou pas. On avait écouté le chœur d'ouverture de la Saint-Jean de Bach et pour mon goût c'était light niveau graves. Mais c'est une belle philosophie de la marque, il faut juste je crois prendre bien le temps de les écouter avant de prendre sa décision mais c'est pas un scoop c'est pareil pour tout. J'aime la façon dont Christian Yvon en parle de ces basses légères, voir la fin de la vidéo, il explique que pour certains c'est sûr que ça manque de graves. Perso je crois que quand on a une grande habitude des BR ça peut surprendre, curieusement je trouve que ces enceintes font plus penser aux closes même si je n'ai jamais écouté que trois modèles.

https://youtu.be/yxAnmqtTjnw
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par Lio84 »

Merci Fredm pour cette vidéo très intéressante. L'approche d'Apertura me plaît bien : pas de recherche du grave pour le grave, mais plutôt une enceinte rapide et cohérente :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par RV »

J’ai écouté quelques modèles, possédé des kalibrators, je les ai toujours trouvées très chantantes et raffinées. Je ne connais pas très bien les nouveaux modèles, j’ai écouté 2 ou 3 fois de passage chez AC. et toujours cette même ligne. Peut-être plus rapide.

Si ils font des modèles à 94 db ça m’intéresse pour le futur si elles peuvent être drivées par peu de watts.

Dans les anciens modèles peu m’ont déçus : la mini Kal, et la double Kalibrators sont de ceux là
Modifié en dernier par RV le 29 nov. 2017, 22:48, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
marée
Membre cadet
Messages : 377
Enregistré le : 12 avr. 2011, 16:07

Re: Préamp-Ampli Naim avec enceintes Apertura Armonia

Message par marée »

Les Enigma j'ai écouté avec ampli preampli Constellation Inspiration ou Swiss je ne me souviens plus exactement mais c'était du costaud à la mesure de l'enceinte.

Par contre pour les Armonia ou les Edena un Heed Obelix ou Élixir par exemple c'est déjà top, avec du tube comme les Ear Yoshino les timbres sont encore plus beaux sur les voix notamment on peut atteindre des sommets.

Comparé à BW par exemple s'il y a un peu moins de grave l'image sonore est elle plus rapide et naturelle avec Apertura.
Chacun ses goûts et préférences.
Mais côté ampli il n'y a pas photo il faut la grosse artillerie chez BW pour faire chanter la série 800 quand la marque française se contente de moins de watt donc moins cher avec un choix plus large.
Répondre