DACV1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Antoine77
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:59
Localisation : IDF

Re: DACV1

Message par Antoine77 »

Frabky a écrit :Chez Naim la gamme est très bien faite. Le NAP200 sera forcément mieux que le NAP100. Ça va surtout dépendre de tes enceintes. Sont-elles difficiles à driver ? Combien de voies ? Sensibilité ? Taille de la pièce ?
enceintes : des B&W 603S3 (3 voies) je trouve que le nait s'en tire bien avec ; pièce de 25 m2 environ ; j'écoute surtout du jazz, puis du classique (piano surtout) ; la gamme est bien faite, mais vu que les NAP100 sont récents, ils sont un peu moins faciles à trouver d'occasion, ce qui fait que l'écart avec une bonne occasion NAP200 à l'air peu important. Aussi, je ne sais pas si la partie ampli du Nait5i est plus ou moins bien que celle du NAP100 (même puissance sur le papier, mais la comparaison ne s'arrête sans doute pas à ce chiffre).
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: DACV1

Message par Vincent04 »

Tu as le nap100 de l'AD sur lbc :hello:
Antoine77
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:59
Localisation : IDF

Re: DACV1

Message par Antoine77 »

Vincent04 a écrit :Tu as le nap100 de l'AD sur lbc :hello:
j'ai vu :-) (c'est la que j'ai pris le "petit" DAC :-) ) d'ou mes questions sur ce qui irait mieux entre ca et un nap200 qu'on peut trouver autour de 1k€ d'occasion...
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: DACV1

Message par REGISTLSE »

Prends le 200... V1 et 200 vont très bien ensemble, j'ai vendu le 202 et son hicap sans regrets et j'écoute le V1 sans aucune frustrations, et plus tard si tu le désires tu pourras upgrader vers le 282, tu ne seras pas limité par le 200...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: DACV1

Message par rougerie2006 »

<:)
Dommage que le NAP100 ne soit pas pontable en mono...2X100 W /8 ohm Naim black potentiels pour 1200 euros d'occasion...récente.
Salisbury m'a confirmé que ce n'est pas possible, ainsi que les cousins du forum US.
Ou alors ...mais c'est jouer au sorcier, mettre un NAP 100 avec une voie (gauche) sur la voie grave et une (droite) sur l'aigü et même chose avec l'autre enceinte .en bi amplification en quelque sorte.Mais mes enceintes ne le permettent pas :nonon:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
JFM75

Re: DACV1

Message par JFM75 »

Oui le 200 sans hésitation aucune. Totalement future proof... D'autant que chez Naim, on change vite de matériel, alors mieux vaut sauter directement quelques étapes ! :mrgreen:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: DACV1

Message par rougerie2006 »

+1
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: DACV1

Message par Vincent04 »

Antoine77 a écrit :
j'ai vu :-) (c'est la que j'ai pris le "petit" DAC :-) ) d'ou mes questions sur ce qui irait mieux entre ca et un nap200 qu'on peut trouver autour de 1k€ d'occasion...
Le 200 c'est mieux.
J'ai vendu le mien moins cher que ça, il me semble meme l'avoir vu sur lbc plus cher après ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DACV1

Message par GVTahiti »

Antoine77 a écrit :pour GVTahiti : j'eus vraiment été mieux accueilli en affirmant avoir acquis une Muso ? :-)
Mais tu as été très bien accueilli ... c'est en débarquant avec un Muzo que tu aurais pu juger de ce que "mal accueilli" veut dire !! :roule: :mdr1: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: DACV1

Message par francoisb »

Il ne faut pas exagérer. Même en "traînant" ici depuis ma conversion à votre secte, je suis toujours avec mon dac v1 + nap100.

De toutes façons, si je voulais, Mme dirait "non", plus de place dans le meuble et on en changera pas.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DACV1

Message par GVTahiti »

Certes, mais DacV1 + Nap100, c'est du matériel certes récent, mais cela reste du "canal historique" ... donc c'est bienvenu, bien reçu !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: DACV1

Message par francoisb »

Oui mais le patch anti rechute est quand même vendu avec le matériel, genre on peut pas mettre d'alim supplémentaire comme les autres...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DACV1

Message par GVTahiti »

Ohh, mais tu peux mettre tant de chose en amont du Dac et entre lui et le nap100 qu'il y a quand même déjà de quoi être "bien atteint" ... :mrgreen: :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: DACV1

Message par francoisb »

certes :pleur4:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: DACV1

Message par Clement1609 »

<:) à tous,

Actuellement avec un Uniti + NAP 200, je me pose la question de "simplifier" mon système. non pas qu'il soit encombrant ni très complexe, mais plus dans l'idée d'éviter une redondance des éléments. J'utilise désormais que les parties transport, DAC et préamplificateur de l'uniti. La partie ampli étant désormais assurée par le NAP 200.
J'ai lu que le V1 se mariait très bien avec le 200, mais ma question serait plutôt en comparaison de l'uniti.
La progression logique du 200 serait de lui adjoindre un 202, puis une NAPSC puis une hicap puis deux bref actuellement je ne cherche pas cette voie là. Je cherche plutôt à optimiser avec le même encombrement que celui que j'ai actuellement. Le V1 apparait donc logique.
Cependant certaines personnes ont elles pu comparer la partie DAC et la partie Préamp du V1 par rapport à l'uniti ? l'uniti que je possède est une première version avec un DAC en 24/96. Actuellement 95% de ma musique est issue de ripage CD donc en 16/44,1.
D'autant qu'en vendant l'uniti je dois être assez proche d'un V1 d'occasion, à qui j'ajouterai, éventuellement une CCA pour la partie transport.
Je vous remercie de vos retours,

A+

Clément
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Répondre