DACV1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DACV1

Message par GVTahiti »

Antoine77 a écrit :j'ai acquis récemment ce petit DAC suite au déstockage de l'ancien distributeur.
Oh lui hé ... il débarque tout nouveau tout bleu ... et déjà il traite l'une de nos chère boite de "petit Dac" !! :taré1: :rougefaché:

Si encore il avait parlé du Muzo, on aurait pu lui pardonner ... mais là !! :mrgreen:

:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: DACV1

Message par REGISTLSE »

Petit par la taille Gérald... :mrgreen: mais grand par ses performances! <:)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DACV1

Message par GVTahiti »

M'en fous ... fallait dire "petit Dac ... maousse costaud" alors ... Moi, je dénonce une entreprise inadmissible de dénigrement ... :rougefaché:

:roule: :mdr1: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: DACV1

Message par Frederic »

Comment se positionne le NAP100 par rapport au Nait 5i ? Est-ce que sur ce type d'enceinte et avec ce type de source, la différence entre NAP100 et au dessus justifie la montée en gamme ?
Bonjour,

Le Dac-V1 étant un préampli, il est plus cohérent de lui associer un ampli qu'un intégré.
Après, le choix sera surtout fonction des enceintes à alimenter.
Esthétiquement le Nap 100 s'impose, mais il ne différera pas beaucoup d'un Nait5 question puissance.
Un Nap 200 devrait faire la différence
Un ami Anglais, professionnel en audio, a été enchanté du résultat avec un Nap250.2, et encore plus avec le Nap 300 qu'il a maintenant pour alimenter ses grosses enceintes.
F.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: DACV1

Message par ChriS.P.L »

C'est fou ça, préférer un nap300 à un nap100... :hehe:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DACV1

Message par GVTahiti »

Surtout avec sa femme et sa fille enceintes ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JFM75

Re: DACV1

Message par JFM75 »

GVTahiti a écrit :Surtout avec sa femme et sa fille enceintes ... :roule: :roule:
Ouh ! Là ça va très, très loin, je crois que tu viens de battre ton propre record, Gérald !!! 8| :mdr3:

Plus sérieusement, pour reparler du V1, je sais que les anglais n'hésitent pas à l'utiliser avec des amplis surdimensionnés, en louant la fonction préampli du Dac. Je serais quand même un peu plus réservé à ce sujet. Pour avoir fait plusieurs comparaisons avec l'étage préampli de mon XS2, puis ensuite mon 282, je n'ai pas trouvé le V1 à la hauteur, ni de l'un ni de l'autre. Disons qu'en terme de cohérence d'investissement, il est parfait avec un Nap 100 (forcément) et pas incohérent avec un Nap 200. Au dessus, ce serait à mon sens, au mieux, une combinaison transitoire, en attendant un meilleur préampli.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: DACV1

Message par franck »

Merci gérald j'ai bien ri! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: DACV1

Message par REGISTLSE »

Je suis étonné que le preampli de l'XS soit meilleur que que celui du V1, lorsque je suis passé de l'XS au 202/200 la différence a été notable mais lorsque je suis passé du 202/hicap au V1 sur le 200, la différence fut bien moins importante.... De ce que j'ai entendu chez moi je dirais que le V1 est au moins au niveau du 202 nu. (J'avais les deux jusqu'à aujourd'hui :mrgreen: )
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: DACV1

Message par Frabky »

Je prendrais un NAP 100 juste pour l'esthétisme :hello: .
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Antoine77
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:59
Localisation : IDF

Re: DACV1

Message par Antoine77 »

merci à tous pour vos retours <:)

pour GVTahiti : j'eus vraiment été mieux accueilli en affirmant avoir acquis une Muso ? :-)

au dessus de NAP200 (250, 300, 500, statement...) c'est clairement au dessus du budget que je suis prêt à y mettre, et pas cohérent avec le reste du tout, je ne me pose pas trop la question !

c'était plus entre la gamme NAP100 à NAP200 que je m'interrogeais. Esthétiquement, le NAP 100, c'est mieux c'est sûr. Mais a l'écoute, est-ce que le NAP200 est largement au-dessus ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: DACV1

Message par ChriS.P.L »

Le nap200 sera à la hauteur de la différence de prix avec le nap100... chez Naim pas de surprise, on monte en gamme, on monte dans les tarifs... :)
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: DACV1

Message par Frabky »

Chez Naim la gamme est très bien faite. Le NAP200 sera forcément mieux que le NAP100. Ça va surtout dépendre de tes enceintes. Sont-elles difficiles à driver ? Combien de voies ? Sensibilité ? Taille de la pièce ?
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: DACV1

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Surtout avec sa femme et sa fille enceintes ... :roule: :roule:
!!!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
JFM75

Re: DACV1

Message par JFM75 »

REGISTLSE a écrit :Je suis étonné que le preampli de l'XS soit meilleur que que celui du V1, lorsque je suis passé de l'XS au 202/200 la différence a été notable mais lorsque je suis passé du 202/hicap au V1 sur le 200, la différence fut bien moins importante.... De ce que j'ai entendu chez moi je dirais que le V1 est au moins au niveau du 202 nu. (J'avais les deux jusqu'à aujourd'hui :mrgreen: )
Bah c'est aussi deux signatures différentes, donc les goûts peuvent varier. j'ai essayé plusieurs fois le preamp du V1 et je suis toujours revenu vers celui du XS2. Le V1 est plus démonstratif, mais aussi un peu plus fatigant (à mes oreilles). Le Nac 282 est très au dessus des deux, sur tous les plans. Je ne connais pas le 202.
En revanche, là où le V1 est clairement en dessous du XS2, c'est sur la musique symphonique. Le préamp du V1 est plus brouillon sur les grosses orchestrations (là où la partie Dac s'en tire quand même mieux, sans être totalement satisfaisante.)
Je serais étonné que le 202 soit moins bon que le V1. FredM, grand amateur de musique classique devant l'éternel, a un 202 : s'il était décevant sur du symphonique, on en aurait entendu parler... ;)
Répondre