DACV1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
anthonym3
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 28 mars 2015, 17:22
Localisation : Nancy

Re: DACV1

Message par anthonym3 »

Bonjour à tous ,

J'ai lu attentivement ce post car j'envisage d'acheter le v1.

Après plusieurs "conneries" , j'ai vendu / acheté pour au final perdre de l'argent ... Et je reviens sans hésitation vers naim ... Une drogue ? Peut-être

Pour l'instant j'ai un lecteur cd et ampli Marantz.

Pourquoi le v1? Car je n'ai pas encore le budget pour un sn2 et que j'écoute beaucoup de musique au casque (usb et cd).

En lisant ce post plusieurs fois a été demandé si le v1 était comparable au cd5si ou au cd5xs, sans réponses .
Du coup je repose la question , comparé au cd5si par exemple,on obtient "l'équivalent" en terme de qualité avec le naim dac v1?

Une deuxième question concerne l'ampli casque, je ne pense pas qu'un casque à forte impédance soit à l'aise avec mais le v1 vaut vraiment le coup ? J'envisage de m'offrir un grado ps500 :)

Merci à l'avance ,

Anthony.

<:)

Ps: sympa la version mobile du forum !
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v

Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: DACV1

Message par Frederic »

Le V1 est un convertisseur avec un preampli et un bon ampli casque et une super entrée usb. Je ne comprends pas bien ta demande de comparatif avec un cd5i. Concernant le dac du V1, il est certainement au moins aussi bon que ceux des lecteurs que tu cites. Le V1 est fait pour être associé à un ampli de puissance.
Attention le V1 ne possède pas d'entrée analogique.
F.
Avatar du membre
anthonym3
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 28 mars 2015, 17:22
Localisation : Nancy

Re: DACV1

Message par anthonym3 »

Salut Frédéric , pour faire plus simple , un fichier en 16/44.1 via l'usb du v1 aura le niveau d'un cd5si ? On peux le comparer avec quel lecteur naim en terme de rendu sonore ?
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v

Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: DACV1

Message par Frederic »

anthonym3 a écrit :Salut Frédéric , pour faire plus simple , un fichier en 16/44.1 via l'usb du v1 aura le niveau d'un cd5si ? On peux le comparer avec quel lecteur naim en terme de rendu sonore ?
Pour avoir streamé avec mon Qute, des fichiers wave et AIFF, après avoir ainsi ripper des cd, Je serai extrêmement surpris que tu sois déçu!!! Le Dac-V1 étant au-dessus du Dac du Qute. Tu risques au contraire d'être très surpris :)
F.
JFM75

Re: DACV1

Message par JFM75 »

Je dis ça, je dis rien, mais il y aura un Dac-V1 dans les petites annonces demain... :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, le V1 est un excellent Dac, qui trouve un de ses principaux atouts dans son excellente entrée USB asynchrone. Sur des fichiers démat', je ne doute pas un seul instant que tu creuses l'écart avec le CD5si.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DACV1

Message par stringerbell »

<:) Salut JFM, Tu pars sur quel dac ?
Modifié en dernier par stringerbell le 20 févr. 2016, 23:17, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
JFM75

Re: DACV1

Message par JFM75 »

Salut Stringerbell,
le hasard faisant bien les choses, après mon écoute du Directstream la semaine dernière, je suis tombé sur une annonce avec un prix correct. Le vendeur étant quasiment un voisin, il est passé me le faire écouter ce matin. Et il est reparti les mains vides ! :mrgreen: (Mais la morale est sauve, ses poches étaient pleines ! :cool: )
Du coup, je n'aurai pas fait les autres écoutes que je m'étais promises : Totaldac, Chord... Mais bon, l'occasion était trop belle, et j'adore le son du DS sur mon système. Faut juste que je lui trouve une ficelle de qualité.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4506
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: DACV1

Message par stringerbell »

<:)
:popcorn: Enjoy !!!
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DACV1

Message par GVTahiti »

JFM75 a écrit :Je dis ça, je dis rien, mais il y aura un Dac-V1 dans les petites annonces demain... :mrgreen:
Vraiment dommage pour toi que les ventes aux enchères ne soient pas possibles sur le forum ... avec le nombre de "demandeurs", tu aurais pu faire une super affaire !! ;-)

Allez, on se contentera donc de vérifier le temps que ton annonce restera en ligne avant la vente ... y'a un Nait1 en 22h à battre !! :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
anthonym3
Membre poussin
Messages : 94
Enregistré le : 28 mars 2015, 17:22
Localisation : Nancy

Re: DACV1

Message par anthonym3 »

Le prix de départ est de combien ? ::d
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v

Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
JFM75

Re: DACV1

Message par JFM75 »

A défaut d'enchères, je vais maintenir le suspens jusqu'à demain ! :mrgreen:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: DACV1

Message par RV »

JFM75 a écrit :Salut Stringerbell,
le hasard faisant bien les choses, après mon écoute du Directstream la semaine dernière, je suis tombé sur une annonce avec un prix correct. Le vendeur étant quasiment un voisin, il est passé me le faire écouter ce matin. Et il est reparti les mains vides ! :mrgreen: (Mais la morale est sauve, ses poches étaient pleines ! :cool: )
Du coup, je n'aurai pas fait les autres écoutes que je m'étais promises : Totaldac, Chord... Mais bon, l'occasion était trop belle, et j'adore le son du DS sur mon système. Faut juste que je lui trouve une ficelle de qualité.
Une petite question par rapport à ton nouveau Dac :

De mémoire il me semble que tu attaquais le V-1 via USB.
Je ne sais plus par contre si tu avais une interface entre le Mac Mini et le V-1, ce dernier ayant une entrée USB audiophileo, ce qui entre autre le différencie du nDac qui lui a besoin de cette interface supplémentaire.

Le PSaudio est-il équipé d'une entrée USB travaillée comme le V-1 ou est-il dans le cas du nDac ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: DACV1

Message par JFM75 »

RV a écrit :
JFM75 a écrit :Salut Stringerbell,
De mémoire il me semble que tu attaquais le V-1 via USB.
Je ne sais plus par contre si tu avais une interface entre le Mac Mini et le V-1, ce dernier ayant une entrée USB audiophileo, ce qui entre autre le différencie du nDac qui lui a besoin de cette interface supplémentaire.

Le PSaudio est-il équipé d'une entrée USB travaillée comme le V-1 ou est-il dans le cas du nDac ?
Salut RV, le Directstream est équipé d'une interface USB asynchrone. C'était une de mes conditions sine qua non. Je le raccorde donc comme mon V1 via le câble USB Totaldac acheté récemment et le module Regen.
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: DACV1

Message par REGISTLSE »

J'ai acheté ce dac il y a quelques jours, la mise à jour sur le dernier firmware n'a pas été faite, j'ai lu sur le forum Naim uk que pas mal de ceux qui l'ont faite sont revenus en arrière car ils ont trouvé le son plus analytique, plus précis avec un grave plus tendu mais manquant de matière et de grave du coup...

Guibo était venu avec le sien chez moi et j'avais remarqué ce son aéré, précis et ce grave tendu, je lui en ai même fais la remarque... C'est vrai que dès que j'ai écouté le mien je m'attendais à avoir le même son et finalement non, le son est plein avec un grave présent et un aigu moins précis mais bien intégré au reste...

Vous aurez compris que j'hésite à faire la maj (surtout que le dsd et moi... ) même si d'après le forum uk on peu demander à Naim de nous envoyer l'ancienne version.

Des avis?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
JFM75

Re: DACV1

Message par JFM75 »

Pour être sincère, je n'ai pas remarqué de différences majeures. Parfois, le forum UK a tendance à en faire un peu trop... Mais effectivement, on peut dire que la MAJ a apporté un son légèrement plus précis, moins brouillon. Mais c'est subtil. Et puis il y a le DSD, mais si tu n'en as pas l'usage, c'est hors sujet.
A mon avis, tu devrais quand même tenter la MAJ sur ton système, et laisser le DAC jouer quelques jours, pour confirmer si ça te plait ou pas. Au pire, tu peux toujours downgrader le firmware.
Répondre