UnitiQute + NAP100

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute + NAP100

Message par GVTahiti »

Arrête de te torturer, Bruno ... prend les 3 !! :-/ :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: UnitiQute + NAP100

Message par francoisb »

J'allais le dire...

Et ça permet d'upgrader en changeant l'agencement : au lieu de 3 demi boîtes superposées, on met le qute et le V1 côte à côte et on met un NAP250 (par ex) au dessus pour stabiliser.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3201
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par stan3554 »

n'oublie pas qu'il y a une fonction loudness sur le Qute, pour les écoutes à bas volume (actif au-dessous de 50 il me semble).
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Frederic »

enfin et surtout, pourriez vous m'indiquer votre ressenti quand à Qute seul puis Qute+100
C'est sur le forum naim.uk que l'on trouve des forumers qui ont fait ces écoutes.
Pour le gap, ce que je retire de mes lectures est qu'avec le Nap 100 la sonorité change quelque peu, donc ça plait ou non. Si on aime beaucoup la sonorité du Qute, qui sembe être addictive et plaire beaucoup, on retire le Nap100, si on est séduit par ce qu'apporte le Nap 100 on adhère.
encore one question: les bornes HP ont le même entraxe sur Qute et 100? On peut passer de l'un à l'autre avec les mêmes plugs?
Je viens de regarder l'arrière du Nap100, les entrées HP sont verticales, exactement les mêmes que sur le Qute, donc tu peux passer de l'un à l'autre avec les plug Naim speciales Qute/Nap100. Si tu as des fiches bananes, le problème de se pose pas.
F.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

<:) t'emballe pas trop vite. Les fêtes de Noël sont propices à un bon rodage....avant l'upgradite qui couve ... <:)
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: UnitiQute + NAP100

Message par francoisb »

heu oui désolé... mute, ce n'est jamais éteint, ni le V1, ni le nap100. (sauf vacances, WE prolongés, orages annoncés). Le NAP100 n'a même pas de "faux mode veille" d'ailleurs : un seul interrupteur.

Pour le bruit, j'habite en ville et franchement, j'entends plus le bruit de dehors :grr: Cela étant, ça fait drôle de devoir tout laisser allumé en permanence pour obtenir un super son ! (surtout quand on parle économies d'énergie et tout et tout)

François
_cyr_
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 28 déc. 2010, 16:06

Re: UnitiQute + NAP100

Message par _cyr_ »

bonjour Bruno,

comment se comportent tes Tablettes Anniversary avec le Qute2 ?
J'avais trouvé mon Qute un peu juste pour mes Tablettes R8, j'avais abandonné l'idée et remis des Studios 110.
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: UnitiQute + NAP100

Message par francoisb »

BruNaim a écrit :Le bruit ne vient pas du NAP100 mais sans doute du mute du DAC v1, comme le NAC202 il doit être placé de part sa conception avant certaines parties de l'étage pré, on entend alors des shhh dans les baffles même en mute, mais ça reste discret
Je ne parlerai pas technique :rouge: mais c'est ça, très discret.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Frederic »

En tous cas la sonorité est au Rdv!
Le Qute c'est terrible :-)
:mrgreen:
N'hésite pas à pousser le volume, le Qute ne demande que ça :)
F.
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: UnitiQute + NAP100

Message par francoisb »

Tant que tu ne dépasses pas la puissance autorisée par l'onduleur (surtout les online même si les offline corrigent un peu le signal), ça fait un peu conditionneur de réseau.

Je ne parle bien entendu que des onduleurs personnels : si tu en as un chez toi comme on met sur les serveurs, ils font tout (et heureusement vu le prix)
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Vynz100 »

Je relance un peu ce sujet: si on ajoute un NAP (100, 200 ou 250) à un Qute, on prend la sortie PreOut... mais du coup on ne peut y mettre un caisson! Est-ce possible quand même?
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute + NAP100

Message par GVTahiti »

francoisb a écrit :Tant que tu ne dépasses pas la puissance autorisée par l'onduleur (surtout les online même si les offline corrigent un peu le signal), ça fait un peu conditionneur de réseau.

Je ne parle bien entendu que des onduleurs personnels : si tu en as un chez toi comme on met sur les serveurs, ils font tout (et heureusement vu le prix)
C'est bien vrai ça, tout, tout, tout ... et surtout un bruit d'enfer !! Donc, inutilisable pour un système audiophile !
Je le sais : j'en ai un (online 1000va) à mes pieds ... et dans les oreilles !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par rougerie2006 »

Vynz100 a écrit :Je relance un peu ce sujet: si on ajoute un NAP (100, 200 ou 250) à un Qute, on prend la sortie PreOut... mais du coup on ne peut y mettre un caisson! Est-ce possible quand même?
<:)

Tout à fait, sauf à utiliser la sortie BNC numérique, via un ampli-DAC qui alimenterait le caisson.
Mais à mon avis avec un 250, tu ne devrais plus avoir besoin d'un caisson si ?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: UnitiQute + NAP100

Message par francoisb »

GVTahiti a écrit :
francoisb a écrit :Tant que tu ne dépasses pas la puissance autorisée par l'onduleur (surtout les online même si les offline corrigent un peu le signal), ça fait un peu conditionneur de réseau.

Je ne parle bien entendu que des onduleurs personnels : si tu en as un chez toi comme on met sur les serveurs, ils font tout (et heureusement vu le prix)
C'est bien vrai ça, tout, tout, tout ... et surtout un bruit d'enfer !! Donc, inutilisable pour un système audiophile !
Je le sais : j'en ai un (online 1000va) à mes pieds ... et dans les oreilles !! :rougefaché:

Oui, au pire ce sont des avions à réaction, au mieux des machines à laver (à l'essorage). Pire que des Pc à l'ancienne...
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par rougerie2006 »

rougerie2006 a écrit :
Vynz100 a écrit :Je relance un peu ce sujet: si on ajoute un NAP (100, 200 ou 250) à un Qute, on prend la sortie PreOut... mais du coup on ne peut y mettre un caisson! Est-ce possible quand même?
<:)

EDIT:

ou un DAC tout simplement.
D'ailleurs c'est la sortie que j'utilise actuellement sur mon Qute pour aller vers un Dac externe puis un ampli.
Toutes les sources fonctionnent sur cette dernière (sauf probablement la FM (!) que je n'écoute pas).
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Répondre