UnitiQute + NAP100

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Youpiboy
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 05 nov. 2011, 09:07
Localisation : Bourg en Bresse - Ain (01)

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Youpiboy »

Une petite question, promis c'est la dernière ::d
En comparaison avec mon ex Unitilite (2x50W, donc puissance equivalente) il faut que je monte le niveau beaucoup plus haut en volume pour avoir le meme niveau sonore avec le Qute2 + NAP100. En gros j'affiche 40 maintenant alors que j’affichais 25 avant! Normal?

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Avatar du membre
Youpiboy
Membre minime
Messages : 127
Enregistré le : 05 nov. 2011, 09:07
Localisation : Bourg en Bresse - Ain (01)

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Youpiboy »

Allez, encore une petite ::d
La NAP 100 produit une "bruit" de transfo.. Chez vous aussi? Il faut avoir l'oreille proche de l'appareil (50cm)

Thibaut
Synology DS112J - Western Digital 2To - ProJect Debut Carbon Esprit - Ortofon 2M Bronze - VDH The Bay - Clearaudio Nano Phono - VDH The Bay - Naim UnitiQute 2 - VDH The Bay - Naim NAP 100 - Naim NacA5 - KEF LS50 - Atacama HMS 1.1 - Sennheiser HD600
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute + NAP100

Message par GVTahiti »

La Bastille a écrit :C'est monté souple! Ça bouge un peu si on secoue, c'est normal... <:)
J'l'avais ratée, celle-là ... pourtant elle était flamboyante ... je devais être fatigué !! :(
Et là aussi, c'est quand ça arrête de bouger lorsque l'on secoue qu'il faut commencer à s'inquiéter ...
:siffle: :siffle:

:gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: UnitiQute + NAP100

Message par CME »

GVTahiti a écrit :
La Bastille a écrit :C'est monté souple! Ça bouge un peu si on secoue, c'est normal... <:)
J'l'avais ratée, celle-là ... pourtant elle était flamboyante ... je devais être fatigué !! :(
Et là aussi, c'est quand ça arrête de bouger lorsque l'on secoue qu'il faut commencer à s'inquiéter ...
:siffle: :siffle:

:gene3:
Champion de l'UGRADITE, des KMS que tu fais parcourir à ton matos et du TROLLAGE mon cher GERALD !
:happy1:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute + NAP100

Message par GVTahiti »

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, mon cher Christian ... et comme tu le sais, ma devise reste :
"C'est pas parce que l'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gue.le" :taré1:

Mais comme j'aime pas gêner, je rappelle à ceux que j'indisposerais (à l'insu de mon plein gré ... le plus souvent), l'existence d'une procédure de "placardisation" : le placement en "ignorés" ...

A n'utiliser cependant que pour les cas les plus graves ... dont j'espère de tout coeur ne pas (encore ?) faire (trop souvent ?) partie !! :hehe:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: UnitiQute + NAP100

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Mais comme j'aime pas gêner, je rappelle à ceux que j'indisposerais (à l'insu de mon plein gré ... le plus souvent), l'existence d'une procédure de "placardisation" : le placement en "ignorés" ...

A n'utiliser cependant que pour les cas les plus graves ... dont j'espère de tout coeur ne pas (encore ?) faire (trop souvent ?) partie !! :hehe:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Pas pour moi en tout cas ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: UnitiQute + NAP100

Message par GVTahiti »

:merci: :merci: Christian :happy1: :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: UnitiQute + NAP100

Message par francoisb »

Youpiboy a écrit :Allez, encore une petite ::d
La NAP 100 produit une "bruit" de transfo.. Chez vous aussi? Il faut avoir l'oreille proche de l'appareil (50cm)

Thibaut
Je n'ai pas remarqué. Ce que j'entends c'est un léger souffle des enceintes quand le pré-ampli est éteint
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

<:) avec un stéthoscope collé sur le NAP100 j'entends le bruit du transfo...
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: UnitiQute + NAP100

Message par francoisb »

Tu sais que tu peux monter le son pour écouter ta musique, pas besoin d'audiophone :langue2:
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

<:) oui et ça marche ! :roule:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: UnitiQute + NAP100

Message par Frederic »

Bruno,

Seul un câble secteur est fourni avec le Qute.
Je n'ai pas de Nap100, mais logiquement sont fournis :
1/ Un câble secteur
2/ le câble permettant de connecter le Nap100 à un préampli Naim, DAC-V1 en particulier. La connectique du DAC-V1 sur ce plan est-elle commune à la connetique des préampli Naim classiques, je pense que oui. (C'est facile à vérifier)
Par contre pour relier le Nap100 à un Qute, je pense que le câble fourni ne conviendra pas. Il faudra un câble avec fiches RCA au moins côté Qute.
F.
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: UnitiQute + NAP100

Message par francoisb »

Oui voila au niveau des cables fournis.

Sachant que le Qute peut être relié au NAP 100 par un simple RCA->RCA (ou un cable RCA->DIN), non fournis.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

Frederic a écrit :Par contre pour relier le Nap100 à un Qute, je pense que le câble fourni ne conviendra pas. Il faudra un câble avec fiches RCA au moins côté Qute.
F.
<:) Je confirme, un câble DIN est fourni avec le NAP100. J'ai du acheter un câble RCA pour le connecter au Qute
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: UnitiQute + NAP100

Message par La Bastille »

<:) ce n'est pas moi qui dirait le contraire..... :) :) :)
Répondre