Bonsoir,
Le débat est largement ouvert sur ce sujet et la fonction recherche prônée par notre admin préféré doit fournir pas mal de matière.
Cependant il y a un élément récent à prendre en compte : la génération DR des alims.
J'avais 2 Hicap ( 1 Olive et 1 black). Un essai à domicile grâce à un ami compréhensif qui a trimballé la sienne m'a convaincu de l'intérêt d'une Hicap DR. J'ai donc vendu il y a quelques jours la plus ancienne pour racheter une DR que j'utilise en primaire, la HC2 devenant secondaire.
Eh bien il n'y a pas photo: c'est un upgrade massif

le genre de changement où quelques secondes suffisent à apprécier la différence.
La musique est plus apaisée, plus en place mais avec une dynamique instantanée bien meilleure.
Sur le disque Lento de Youn Sun Nah par exemple, la tension, la vibration des cordes de la guitare sont bien mieux rendues et les moindres inflexions de la voix sont transcrites. On se sent bien plus concerné par la musique. J'ai un vinyle de Benny Carter de 1958 avec une très bonne prise de son, le saxo est maintenant époustouflant de vie.
Pour ceux qui ont fait des comparaisons d'un préampli sans et avec Hicap, on est dans le même ordre de grandeur.
Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de comparer avec une Supercap. JMD à qui j'ai acheté mon 282 la plaçait nettement au dessus de 2 Hicap.
Je ne doute pas qu'une Supercap DR doit être au dessus du lot. ( Gaby en vends une
viewtopic.php?f=10&t=12917)
En tout cas , je trouve que pour un prix liste de 1600€, ajouter une Hicap DR sur un 282 est un très bon investissement.

Pascal