Nac282 : supercap ou 2 hicap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par AstondoA »

Merci Frédéric,
actuellement je sors déjà en digital du CD5XS sur le NDX (Cardas Neutral Reference Digital)
et si je te suis : le NDX avec une XPS, et peut être seulement une HC_DR pour le SN ...
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par Frederic »

Oui dans ton cas, en dehors de la XPS sur le NDX, seul le SN peut bénéficier d'une alimentation.
Une seule HC donc :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 15 juin 2014, 16:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par AstondoA »

yyyessss ....
mon portemonnaie est ravi ... <:)
... merci Frédéric


je ne sais pas si c'est le bon post pour poser ma question ...
mais je vais renoncer à la bi-amplification et l'enlever de mes enceintes,
je me demande si j'ai toujours besoin de mon 250 comme ampli de puissance avec mon SN ?
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par Frederic »

Je suppose que tu as fait l'écoute avec et sans...tu es bien placé pour juger :)
Mais je ne suis pas adepte de la bi-amplification.
F.
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par Athos69 »

Alors que je lorgnais sur une Supercap en modèle d'expo, le vendeur m'a indiqué qu'il fallait rajouter les deux câbles pour la connecter (à mon 282 en l'occurence).
Ce qui rajoute 400E...ça commence à faire cher l'upgrade de boiboite.

Un peu surpris car les Hicap sont livrées avec le Snaic qui va bien me semble t-il...

La Supercap serait livrée toute nue ?
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par micwatch »

Hello,
Elle doit être livrée avec le Burndy je pense
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par PascalB »

Pas de Burndy à ma connaissance avec la Supercap, de toute façon il n'en faut pas avec le 282. Il faut deux Snaic 5. Ca doit être justement à cause de ces multiples possibilités que la Supercap n'est pas vendu avec cable ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par ALMO »

Effectivement un peu dommage et handicapant, les Scap ne sont accompagnées d'aucun câbles ni Snaic ni Burndy, les Burndy (gros cordons) sont livrés avec les préampli Nac 52/252 et avec les alimentation type XPS. Compte tenu de la valeur d'une Scap le minimum de fourniture pourrait bien être un Snaic, l'équivalent d'une Hicap qui est trois fois moins couteuse. Pour les 82/282 resterait plus qu'à trouver un second Snaic; utile mais moins indispensable, à mon avis, tant la seule présence de la Scap peut apporter une sensation différente !
Modifié en dernier par ALMO le 03 sept. 2014, 18:19, modifié 1 fois.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par PascalB »

En tout cas, quel galère ce burndy, c'est gros, c'est rigide et c'est pas facile à installer. Avec 2 dans une installation, ça doit pas être marrant :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par S5-Pro »

PascalB a écrit :... c'est gros, c'est rigide et c'est pas facile à installer. Avec 2 dans une installation, ça doit pas être marrant :(
Y'en a des (ceux et ceuses ...) pour qui cela n'est pas forcément rédhibitoire :ange:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par PascalB »

S5-Pro a écrit :
PascalB a écrit :... c'est gros, c'est rigide et c'est pas facile à installer. Avec 2 dans une installation, ça doit pas être marrant :(
Y'en a des (ceux et ceuses ...) pour qui cela n'est pas forcément rédhibitoire :ange:
:hehe:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par FredM »

Je demande à un modérateur d'intervenir, c'est en trop! Exclusion de S5-Pro du fofo!!!! ::d
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par GVTahiti »

C'est vrai ça ! :|
Et en plus, il n'a même pas de Black à la maison, sinon, qu'est-ce que ce serait !!

:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par fbmw »

Et c'est souvent ceux qui en parlent le plus qui en font le moins ! Lol. :mrgreen:
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par la feuille »

Athos69 a écrit :Alors que je lorgnais sur une Supercap en modèle d'expo, le vendeur m'a indiqué qu'il fallait rajouter les deux câbles pour la connecter (à mon 282 en l'occurence).
Ce qui rajoute 400E...ça commence à faire cher l'upgrade de boiboite.

Un peu surpris car les Hicap sont livrées avec le Snaic qui va bien me semble t-il...

La Supercap serait livrée toute nue ?
<:) Athos69,
Avais tu fais l'écoute sur ton système (ou la réplication de celui-ci chez un gentil revendeur, par exemple) d'une XPS avec la SC en remplacement de tes 2 HC ? (Dans le cas de ces 2 "grosses" alims, j'avais -pour mes oreilles- trouvé le son un peu trop punchy -"projeté"- alors que séparément ces alims amènent plutôt de la sereinité."...vu le prix de l'upgrade !)
<:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre