Nac282 : supercap ou 2 hicap

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par Athos69 »

Essai en cours d'une seconde Hicap DR.

Bon, je vais peut être réviser mon jugement.
Il y a une différence, verdict en fin de semaine.

Par contre, la question 2 Hicap ou Supercap reste ouverte.

Si la Supercap apporte du détail, du silence, de l'apaisement, je zapperais l'étape 2 Hicap.(d'autant que j'ai peut être un truc en vue :] )
Si c'est encore plus de peps, de foot taping, de dynamique, là, je m'abstiendrais.

Les avis sont assez divergents sur la question.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par la feuille »

pour mes oreilles, (Cf mon resseni du 19 et avec ton systeme, XPS sur Ndac), j'ai, pour ma part, trouvé que la SC en faisait trop...(avis finallement partagé par le dealer) => à essayer
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par fbmw »

Supercap jamais écoutée mais j'avais également posé la question à mon dealer sur l'intérêt de passer de 2 hicap à une supercap. Pour Ce dernier cela n'avait également pas d'intérêt si on en reste au 282.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par GVTahiti »

M..de ... vais devoir racheter deux Hicap et revendre la Supercap, moi ... :mdr3: :mdr2: :mdr1:
M'en fous, comme cela, je prendrai des DR, na ! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par la feuille »

RRRrrr....si un couple 252/SC vient a croiser mon chemin il faudra bien que je me sépare de ma petite HC tahitienne (ma préférée)...une occasion pour toi de l'upgrader...en DR ! :mrgreen: et pour elle de rentrer chez son Papa :coeur:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par GVTahiti »

Ben non, sa soeur va partir elle aussi, elle restera au soleil, mais au soleil du Var ...

Si tu es (très) sage, je te donnerai les coordonnées de l'acquéreur ... il aura peut être à coeur à son tour de réunir la famille autour de son 282 tout neuf ... :hehe: :hehe:

Il devrait avoir le temps ... sauf si le couple 252/SC que tu convoite est celui auquel je pense ... mais que j'espère ne pas voir quitter son actuel propriétaire ... :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par la feuille »

GVTahiti a écrit : ... sauf si le couple 252/SC que tu convoite est celui auquel je pense ... mais que j'espère ne pas voir quitter son actuel propriétaire ... :(
si je comprend bien ce que tu évoques à demi mot, c'est NON ! Surtout pas ! Mon indécence a quelques limites (et c'est pas beau :nono: d'avoir pense que...).
Je crois, au contraire, qu'une "passion" a besoin de camarade de jeu pour être partagée afin que le plaisir soit entretenu...bref, si je peux aider, ce sera volontiers (mais pas en spéculant sur des difficultés)...
En fait, y en a chez tomtom, à Paris et prochainement a Versailles...mais le 282 avec Nordost est au top ! Donc pas d'urgence...pas encore... ;)
L'art est aussi de vendre simultanément
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par GVTahiti »

Tiens, j'ai oublié un "s" à convoites ...

Et tu sais, Frank, aucune indécence en de telles circonstances pour autant que l'on ne profite pas de la situation !! Au contraire, c'est parfois donner un coup de main à celui qui traverse une mauvaise passe que de lui acheter ce qu'il propose ... au juste prix !

Je me souviens d'avoir refusé d'acquérir "un truc" à quelqu'un qui le proposait à un prix très bas ... c'est lui qui avait insisté .. en me précisant que cela lui rendrait plutôt service que je me porte acheteur ... lorsque les circonstances de la vie vous forcent à vous séparer de l'objet d'une passion, c'est parfois plus facile si l'on sait que l'objet dont on se sépare à regret fera le bonheur de quelqu'un qui l'appréciera à la hauteur du sacrifice que l'on fait soi-même !!

Donc, aucune mauvaise pensée dans mon propos !! :nonon: :nonon:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par la feuille »

:amen:
Bon, souhaitons (tant pour lui que pour moi) que nous allons pouvoir partager nos ressentis avec ce beau pré...chacun le notre...et moi avec ma SC DR (peut être Britt...) à rêver d'un beau 300 :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par Athos69 »

Essai de la deuxième Hicap DR (grâce à Pfr69) terminé.

Finalement, j'acquiesce, il y a une différence entre une et deux Hicap (1600E ! ;)

A part ça, j'ai décelé plus de matière, les instruments ou voix sont plus "incarnés".
Aussi chacun est bien à sa place, sans que la scène soit forcément plus large, peut-être un peu plus profonde. C'est entre autre intéressant pour une écoute à faible volume, on a quasi tout.
Question timbres je n'ai rien trouvé, question détail je ne sais pas.
Ca peut sembler un chouilla plus plat une fois qu'on enlève la seconde, sans que ce ne soit horrible pour autant.
Aussi, l'ajout d'une Supercap m'intrigue, à tel point que j'ai enchéri sur Ebay, mais laissant tomber à 1mn30 (j'avais mon dessert à manger :cool: ). Un essai m'intéresserait, comme tout le monde, mais une Supercap DR, ça ne court pas les rues non plus.

Quand à rajouter une Hicap, j'ai d'autres choses à changer avant; ça se fera peut-être, je garde cet "upgrade" en réserve.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par la feuille »

<:)
Athos69 a écrit :j'ai décelé plus de matière, les instruments ou voix sont plus "incarnés"
oui, on a l'impression de plus de densité et de séreinité
Athos69 a écrit :intéressant pour une écoute à faible volume, on a quasi tout.
oui, une meilleur lisibilité aussi
et ce n'est qu'une fraction de l'apport d'une alim Nordost....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par Athos69 »

la feuille a écrit :<:)
et ce n'est qu'une fraction de l'apport d'une alim Nordost....
Nordost fait des alim pour Naim ?
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par la feuille »

Athos69 a écrit :Nordost fait des alim pour Naim ?
Pas tout à fait... Nordost propose (entre autre) des solutions de traitement secteur qui, selon mes oreilles et sur ma compo (cet avis semble toutefois partagé par les membres du fofo qui ont decouvert Nordost), permettent de RÉELLEMENT MAGNIFIER nos systèmes sans en changer la tonalité. Ca n'a pas l'effet loupe sur une partie du spectre (comme les barettes ......TuuuuuuuT !!).
Ca donne juste du souffle, du coffre et de la poigne à nos systèmes. Chez moi, cet ajout m'a apporté autant que le passage du 200/202 au 250.2/282...

Voici un lien du fil qui y est consacré...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par AstondoA »

Bonjour, j'ai relu attentivement le fil, et ...

j'aimerai alimenter le CD5XS et le SN avec chacun une HC-DR, ou alimenter les 2 avec une SC-DR, sachant que le NDX lui sera alimenté par une XPS

Qu'en pensez vous ?

AstonodoA
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nac282 : supercap ou 2 hicap

Message par Frederic »

alimenter les 2 avec une SC-DR
Normalement une Supercap est prévue pour n'alimenter qu'un seul appareil.
Chez Naim, seules les FC2, 2x et XS peuvent alimenter 2 appareils.
j'aimerai alimenter le CD5XS et le SN avec chacun une HC-DR
Si tu mets une XPS sur ton NDX, peut-être as-tu intérêt à shinter le Dac du CD5XS sortir en digital sur le NDX/XPS...C'est dans cette configuration le Dac du NDX qui opère la conversion du signal du lecteur cd.
A voir tout d'abord si le NDX est prévu pour cela?
Et dans ce cas, il ne faut pas d'alim externe sur le CD5XS.
F.
Répondre