Nait5i et Nait5si

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alexandre
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 08 mars 2012, 08:30

Nait5i et Nait5si

Message par alexandre »

Bonjour à tous,

quelqu'un a t-il connait-il les différences entre le 5i et le 5si hormis le poids
(6,4 kg et 10 kg) et la puissance (50 et 60w) ?

La différence est elle audible entre les 2 versions ?

Franck
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Nait 5i et Nait 5si

Message par Ivan35 »

Bonsoir , pas eu la chance d'écouter le dernier né ; selon mon revendeur , juste la puissance et la sortie casque . J'irai l'écouter un jour . Toujours pas d'entrée phono malheureusement ...
Bonne soirée :)
lolo

Re: Nait 5i et Nait 5si

Message par lolo »

Salut Alexandre,

J'imagine que tu parles du Nait 5i vs Nait 5si. La réponse est simple : l'alimentation.

Je n'ai pas senti de différence entre le 5i et le 5i. Par contre là en plus de la puissance, tu as un petit intégré encore plus nerveux. Il apporte plus d'assise dans l'écoute...mais rassure toi pour un coût plus modeste son grand frère s'en sort haut la main.

Ensuite, les goûts et les couleurs ça se discute pas :hehe:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nait 5i et Nait 5si

Message par maxwell »

Quand j'ai revendu mon Qute, un de ceux qui étaient intéressés (mais je ne le connais pas car il n'est pas actif sur le forum) m'a dit qu'il avait un 5si et qu'il le trouvait LARGEMENT mieux que le 5i, un énorme upgrade selon lui.
A écouter donc.
alexandre
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 08 mars 2012, 08:30

Re: Nait 5i et Nait 5si

Message par alexandre »

maxwell a écrit :Quand j'ai revendu mon Qute, un de ceux qui étaient intéressés (mais je ne le connais pas car il n'est pas actif sur le forum) m'a dit qu'il avait un 5si et qu'il le trouvait LARGEMENT mieux que le 5i, un énorme upgrade selon lui.
A écouter donc.
Intéressé par le Qute j'ai retardé mon achat (je ne me sens encore prêt pour le dématérialisé)
et le 5si qui offre à prori une alimentation différente du 5i mérite une écoute après reste le problème des enceintes que je choisis biblios
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Nait 5i et Nait 5si

Message par francoisb »

Tout dépend aussi de la place disponible chez toi.

Le Qute et 2 bibliothèques, avec comme source CD un ordinateur portable relié en optique, c'est super compact et déjà très qualitatif.

Ca dépend aussi de ton équipement/budget actuel, le Qute a le tuner intégré et un DAC
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Nait 5i et Nait 5si

Message par REGISTLSE »

maxwell a écrit :Quand j'ai revendu mon Qute, un de ceux qui étaient intéressés (mais je ne le connais pas car il n'est pas actif sur le forum) m'a dit qu'il avait un 5si et qu'il le trouvait LARGEMENT mieux que le 5i, un énorme upgrade selon lui.
A écouter donc.
Il faudrait pas qu'il soit meilleur que l'XS... :hehe:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
alexandre
Membre minime
Messages : 100
Enregistré le : 08 mars 2012, 08:30

Re: Nait 5i et Nait 5si

Message par alexandre »

francoisb a écrit :Tout dépend aussi de la place disponible chez toi.

Le Qute et 2 bibliothèques, avec comme source CD un ordinateur portable relié en optique, c'est super compact et déjà très qualitatif.

Ca dépend aussi de ton équipement/budget actuel, le Qute a le tuner intégré et un DAC
Entièrement d'accord : Pour l'instant j'ai peu de place et le Qute serait d'avantage justifié mais je
destine mon futur système pour une superficie + importante et je possède un "mini" tuner Rega Radio
que j'adore et souhaite garder, également j'aime bien l'esthétique du 5si, la possibilité d'avoir encore un bouton de volume et pas uniquement une télécommande
Quant au budget je suis prêt à faire un effort pour avoir le système qui me plaît
Le seul bémol est de trouver les biblios : je ne connais l'association Kef 300 / Nait 5si
Modifié en dernier par alexandre le 17 déc. 2013, 11:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Nait 5i et Nait 5si

Message par maxwell »

REGISTLSE a écrit :
maxwell a écrit :Quand j'ai revendu mon Qute, un de ceux qui étaient intéressés (mais je ne le connais pas car il n'est pas actif sur le forum) m'a dit qu'il avait un 5si et qu'il le trouvait LARGEMENT mieux que le 5i, un énorme upgrade selon lui.
A écouter donc.
Il faudrait pas qu'il soit meilleur que l'XS... :hehe:
Parait que le nouveau XS a bien progressé lui aussi.
Ca resterait donc cohérent :)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nait 5i et Nait 5si

Message par ALMO »

D'accord avec Ivan35. Il est tout de même dommage que les nouveaux intégrés Naim bénéficiant de confortables transfos ne permettent toujours pas une option de cartes phono, au moins en MM. A une époque où le numérique est en constante évolution avec le CD devenant, parmi d'autres, un simple support complémentaire; pourquoi ne pas miser vers une possibilité de source analogique direct ? Un retour aux sources phono d'origine qui ont contribué à la renommé de Naim serait bienvenu et fort apprécié !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
lolo

Re: Nait 5i et Nait 5si

Message par lolo »

Attention, contrairement aux apparences, le Nait 5i n'est pas un petit ampli. Vu la musicalité et la pertinence de mon "petit système"...j'imagine tout le bien que tu pourrais avoir avec un Nait 5si.

Par contre, le coup d'acquisition n'est pas la même. <:)
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Nait 5i et Nait 5si

Message par chrisk »

Peut on y brancher quand même un préampli phono ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nait5i et Nait5si

Message par rico »

Salut,
La réponse est oui. Un préampli phono sert justement à pouvoir être connecté à n'importe quel ampli intégré ou préampli :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre