Enceintes Naim Credo

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes Naim Credo

Message par GVTahiti »

Avec Nait 1 ou 2, je serais plutôt Credo, moi ... mais les n-Sats sont aussi à considérer dans 11m² ... et Legrand vend toujours les siennes, je crois, sinon y'a aussi Maxwell il me semble ...
... mais pour un tel système, manquera un bon lecteur CD vintage ... que conseiller, mmmhhh, voyons voyons ... Francis, t'aurais pas une idée ??

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes Naim Credo

Message par Archi »

Gérald,

Il faut déjà que je trouve un NAIT 1 en bon état et si possible sur le forum.
Pour les enceintes je vais plancher le sujet...

Le lecteur de Francis c'est quoi ?
Car j'ai un vieux Arcam Alpha 8 qui traine quelque part qui pourrait faire office.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes Naim Credo

Message par GVTahiti »

Archi, le "lecteur de Francis", il était devenu le mien ... un "Micromega Solo" que j'avais mis dans les BA entre nous, mais il est vendu ...
au sein du forum ... et pas à n'importe qui d'ailleurs ...

Au passage, y'a un malfaisant sur Club Hifi qui pourrait être intéressé par ton Arpège ... il m'a sollicité pour vous mettre en contact ... j'ai décliné (il semblerait qu'il ne puisse pas accéder au vert ... dont il aurait été banni déjà ... ) ... s'il devait retrouver ta trace ...
... 8|
Fuis-le comme la peste si tu aimes ... ton Arpège et .. ta tranquillité !! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes Naim Credo

Message par Archi »

Merci du tuyau, quel est son pseudo histoire que je sache...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22772
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes Naim Credo

Message par GVTahiti »

J'te mets au parfum ... en MP ! ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes Naim Credo

Message par ChriS.P.L »

Je choisi ce fil pour en parler puisque les Credo y sont à l'honneur...
Ça fait une semaine que mes Credo (fermées par un joint de silicone) sont poussées par l’actif qui se compose de deux Nap180, d’un Naxo/Hicap avec CDS passant par un nac52.
Par rapport à ma première expérience en actif avec la Slimline, les deux Nap180 se montrent (paradoxalement) bien plus détendu que les nap90 qui, eux, avaient une fâcheuse tendance à pousser en permanence...
Avec le montage actuel il y a autant de fougue, mais avec une dynamique parfaitement contrôlée.
Pour l’instant, j’apprécie l’experience en essayant de ne pas y porter de jugement, car chaque écoute est assez différente d’une foi à l’autre et j’ai encore du mal à discerner si ces différences sont dues à l’actif en lui même ou au système qui prend gentiment sa température de croisière.
Ça joue plutôt pas mal, je continue donc sur cette voie pour l’instant :)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Enceintes Naim Credo

Message par ALMO »

Merci pour tes infos Christian; belle expérimentation que j'ai également vécue. Ton approche avec l'actif est raisonnable, éviter de porter des jugements hâtifs, écouter sans penser au système, le temps fera son verdict ; plus tard un retour tranquille au passif pour ressentir s'il y a des frustrations par rapport à l'actif, notamment la part d'expressivité.

Bonnes écoutes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes Naim Credo

Message par ChriS.P.L »

Alain... moi c’est Christ-ophe hihi :happy1:
Je propose, afin de ne pas risquer le hors sujet, de continuer de raconter cette expérience sur mon fil...

https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 91#p444191
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Enceintes Naim Credo

Message par ALMO »

:rouge: Sorry Christophe
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Naim Credo

Message par la feuille »

ALMO a écrit : :rouge: Sorry Christophe
Meuh, il est pas Cnris-pé :nonon:
:roule: :happy1: :roule:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Enceintes Naim Credo

Message par jeanpi »

Alors lafeuille...tu n'as pas de H :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes Naim Credo

Message par ChriS.P.L »

Et Flank! :hehe:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes Naim Credo

Message par la feuille »

sacré claPier....euh clavier ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre