Enceintes Naim Credo

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Enceintes Naim Credo

Message par pacau »

Bonjour à tous,

Souhaitant faire évoluer mon système vers le graal.
Je souhaite avoir votre avis de passionnés sur le modèle Naim Credo, peut ont envisager une association avec un nait5i italique.
Ayant fait quelles recherches sur le net à leurs sujet, mais qui n'a rien donné.
Auriez vous quelques infos techniques.
Merci d'avance.
En attente de vos réponses

Musicalement Pacau
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Enceintes Naim Credo

Message par thierrybzh »

pacau a écrit :Bonjour à tous,

Souhaitant faire évoluer mon système vers le graal.
Je souhaite avoir votre avis de passionnés sur le modèle Naim Credo, peut ont envisager une association avec un nait5i italique.
Ayant fait quelles recherches sur le net à leurs sujet, mais qui n'a rien donné.
Auriez vous quelques infos techniques.
Merci d'avance.
En attente de vos réponses

Musicalement Pacau


Bonjour,

Voici un résumé technique pour les enceintes Naim Credo

Type: 2 way, 2 driver loudspeaker system

Frequency Response: 35Hz to 20kHz

Power Handling: 90W

Impedance: 6Ω

Sensitivity: 89dB

Dimensions: 875 x 240 x 270mm


J'ai adressé la documentation technique à filip63, administrateur du forum qui va la mettre en ligne sur la partie privée du forum.

<:)
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Enceintes Naim Credo

Message par pacau »

Bonjour Thierrybzh,

Merci :1010:


Cordialement Pacau :merci:
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes Naim Credo

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Enceintes Naim Credo

Message par pacau »

:1010:

Musicalement pascal :merci:
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Enceintes Naim Credo

Message par Naitssance »

De mon point de vue, je pense que des Intro sont mieux adaptées à un nait5i, plus faciles à driver et similaires en terme de signature sonore.
Si on aime la sonorité des enceintes Naim, l'évolution Focus140 -> Intro est énorme (je l'ai vécu). Elle se traduit principalement par le retrait d'un voile important et l'apport d'une musicalité indéniable.
Avec des crédos, ce sera probablement les mêmes effets mais l'intégré sera un peu plus sollicité.
<:)
Image Image
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Enceintes Naim Credo

Message par Vincent B »

Je n'ai jamais fait l'essai avec un Nait5 mais généralement il faut un ampli un peu musclé pour donner le meilleur des Credo (exception faite du Nait1 capable de driver même des SBL).
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Avatar du membre
Vincent B
Membre senior
Messages : 2306
Enregistré le : 05 nov. 2011, 18:44
Localisation : Paris et Gâtinais

Re: Enceintes Naim Credo

Message par Vincent B »

Naitssance a écrit :De mon point de vue, je pense que des Intro sont mieux adaptées à un nait5i, plus faciles à driver et similaires en terme de signature sonore.
Si on aime la sonorité des enceintes Naim, l'évolution Focus140 -> Intro est énorme (je l'ai vécu). Elle se traduit principalement par le retrait d'un voile important et l'apport d'une musicalité indéniable.
Avec des crédos, ce sera probablement les mêmes effets mais l'intégré sera un peu plus sollicité.
<:)
Tout pareil !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Enceintes Naim Credo

Message par ALMO »

Au niveau de l'amplification les Credo sont plus exigeantes que les Intros, alors que ces dernières s’accommodent assez facilement d'un Nait 1,2, ou 3, les Credo deviennent plus à l'aise avec un nac 62,32.5 ou 72 et nap160/180. Naim préconisait au minimum un 140. J'avais utilisé mes credo en actif avec 2X140 et c'était meilleur cependant j'ai préféré avec un 180 puis 250. Les credos avec un 5i devrait fonctionner correctement et agréablement comme peut le faire un Nait avec des sbl, si les haut volumes ne sont pas trop sollicité en continuité, cependant avec un 180 ou 200 ce devrait être logiquement encore plus serein.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Enceintes Naim Credo

Message par pacau »

Bonsoir chers Naimiste,

Merci pour vos bons conseils, :super: pour le moment je pense solliciter encore un peu mon nait5i car je n'ai plus assez de finances pour faire un upgrade pour un Surpernait ,voir le couple 202/200
l'année prochaine si tout va bien.
Ayant acheté ces derniers jours une teddycap :super: +cardas golden présence :super: :mrgreen:
il me reste un peu de pécule pour l'achat d'une paire de credo OUF!

Musicalement Pascal
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
pierre123
Membre poussin
Messages : 54
Enregistré le : 11 nov. 2011, 14:39
Localisation : Bordeaux

Re: Enceintes Naim Credo

Message par pierre123 »

Par curiosité, qu'est-ce qui t'amène à vouloir des Credro plutôt que des Intro ?
cd5xs+FC / nac122 / nap200 / Sonus Faber Toy Tower
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Enceintes Naim Credo

Message par pacau »

bonsoir pierre123,

Je souhaite changer mes dynaudio focus 140 car elles sont difficile à mètre en œuvre dans 20m2.
Même si j'ai optimisé ma pièce à vivre autour de mon système (madame est ravie) :mrgreen:
Et une paire de credo à vues le jour dans le PA. ::d
les focus 140 sont de très bonnes compact mais il me manque se petit quelque chose que nous cherchons tous, l'émotion....... :roule:

Cordialement Pascal
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
mojo045
Membre cadet
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2010, 18:27
Localisation : loiret

Re: Enceintes Naim Credo

Message par mojo045 »

pacau a écrit :bonsoir pierre123,

Je souhaite changer mes dynaudio focus 140 car elles sont difficile à mètre en œuvre dans 20m2.
Même si j'ai optimisé ma pièce à vivre autour de mon système (madame est ravie) :mrgreen:
Et une paire de credo à vues le jour dans le PA. ::d
les focus 140 sont de très bonnes compact mais il me manque se petit quelque chose que nous cherchons tous, l'émotion....... :roule:

Cordialement Pascal
Bonjour pacau. Je suis passe d une paire de dynaudio 52se au credo et je te confirme que l emotion est bien la. Non pas que les 52se n etait pas bonne au contraire mais les credo mon apportee se petit plus qui ma procurer l emotion manquante.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
pacau
Membre minime
Messages : 115
Enregistré le : 18 mai 2013, 11:22
Localisation : Ile de France

Re: Enceintes Naim Credo

Message par pacau »

bonsoir, <:)

je souhaite avoir quelques infos supplémentaire sur le modèle credo.
Quelle sont les dimensions des woofers 16cm,17,18.?
merci d'avance pour votre retour.

musicalement :merci:
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Enceintes Naim Credo

Message par thierrybzh »

il semble que la réponse soit sur le forum anglais mais a vérifier cependant :

14 novembre 2007 12:40
pseudo cyrusnaim,

The Credo uses a classic 19 mm Scanspeak tweeter, accompanied here by a 200 mm mid/bass unit that was manufactured by Naim itself.
Claimed frequency response is a very broad 35 Hz to 20 kHz at ±3 dB, while sensitivity comes in at 89 dB into a nominal 6 ohms. Continuous power handling capability is in the region of 90 watts RMS.
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre