Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par ALMO »

ChriS.P.L a écrit :Voici le filtre d’une Intro2, appelé SHOXO-2

Image

On peut y voir les connections + et - du woofer de part et d’autre du connecteur d’entrée du filtre avec un cheminement in/out direct.
Je ne me souviens plus, mais même avec une faible pente de 6dB étonnant que les graves/médium ne soient pas dotés d'une petite self pour un filtrage même mini en passe-bas ?, une vue en recto permettrait de visualiser les quelques composants répartis sur ce filtre assez simple.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par ChriS.P.L »

Image
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par ALMO »

Bonjour Chris <:)

Merci pour les photos :merci:

Selon ce que j'aperçois et interprète de la photo :amen:
C'est un filtrage en série de 1èr ordre; avec 1 condensateur type MKT et une résistance cémentée en mode passe haut (coupe basses fréquences pour la protection du tweeter) et puis une self et un condensateur en mode passe bas(coupe hautes- fréquences) pour le médium grave de 20 cm.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par jeanpi »

Marrant...une fois les bananes sont dessous et une fois dessus !
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par ChriS.P.L »

Et si je te disais qu’elles sont ni au-dessus ni au-dessous, mais au milieu du PCB :hehe:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par ALMO »

Oui la carte imprimée possède deux logements d'ancrages pour le maintiens des bananes dans l'axe de la carte.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
CHARLY63

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par CHARLY63 »

Bonjour <:) ,
Jolie carte, avec des supers composants, et des fiches bananes même pas parallèles
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par guibo »

tite931 a écrit :
guibo a écrit :pas mal d'info au final sur ses :super:
Je regrette encore plus de pas pouvoir les importer depuis l'autre coté de la manche...
Salut,
Tu veux les essayer dans quelle pièce ? Si c'est dans un petit bureau de 10m2, je te le conseille pas trop.
Il leur faut un minimum d'espace pour ne pas trop engendrer de résonnances, elles fonctionnent un peu comme du bass réflex...et puis il faut 20-30 cm d'espace avec le mur arrière.
Chez moi, ma pièce d'écoute fait 18m2 peu meublée et ça fonctionne très bien après dans 25-30m2 voire plus, c'est encore mieux.
14m², mais un placard de 3m² dans cette meme piece (porte coulissante). La piéce a un début de traitement acoustique, donc les gros points de réfléxions ne sont plus là déja. Il reste quelques ajustement à faire mais cela ne sera pas pour tout de suite... Donc je pense que cela aurait été pas mal, en attendant les Bliss vont très bien :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par thierry931 »

14 m² pour les Intro, c'est peu. Je pense que un Nait 1 serait déjà bien suffisant et qu'un nap 140 serait de trop avec un grave qui pourrait être facilement envahissant.
Mais c'est bien, tu as les deux pour tester ! :)

Tu parles de traitement acoustique, mais pour traiter les résonnances dans le grave dont je parlais dans mon précédent message, c'est déjà plus compliqué...c'est ce que tu as fait ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par rico »

tite931 a écrit :14 m² pour les Intro, c'est peu.
Dans ce cas : IBL ou SBL :super:
... et peut être des Intro2 rendues closes ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par maxwell »

J’ai eu des des Intro 2 dans une pièce de 3 x 3m50 et ça marchait du tonnerre!
Avec un ensemble nait5i/cd5i.

Plus tard j’ai eu d’autres Intro 2 dans une pièce deux fois plus grande, drivées par un Nait2 et ça ne marchait pas du tout. J’avais beaucoup trop de grave. Impossible de trouver le bon équilibre.

Moralité: pas de règles avec ces enceintes. Faut essayer, c’est tout. ;)
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par guibo »

tite931 a écrit :14 m² pour les Intro, c'est peu. Je pense que un Nait 1 serait déjà bien suffisant et qu'un nap 140 serait de trop avec un grave qui pourrait être facilement envahissant.
Mais c'est bien, tu as les deux pour tester ! :)

Tu parles de traitement acoustique, mais pour traiter les résonnances dans le grave dont je parlais dans mon précédent message, c'est déjà plus compliqué...c'est ce que tu as fait ?
Oui j'ai la panoplie complete pour tester des intro2 ;-) C'est vrai que des closes c'est vraiment un truc dont je voudrais tester le rendu sonore :)
Ah non pas dans le grave, je n'ai pas encore de bass trap digne de ce nom, que des trucs bricolés pour le moment. j'ai des absorbeurs phoniques, et je vais en avoir bientot d'autres et des diffuseurs pour corriger encore quelque défaut de la piece: grand placard à gauche avec mirroir ...sigh.... et 2m20 de bais vitrée à droite... sigh2....
Pour le moment j'ai traité avant / arriere avec absorbeurs, et tous les arrieres d'écrans / murs pour éviter les effets rebonds et renvoit sur les murs. C'est déja très efficace, mais cela peut encore progresser :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10964
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par love_leeloo »

mais les INTRO2 ne sont pas closes, non ?
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par guibo »

love_leeloo a écrit :mais les INTRO2 ne sont pas closes, non ?
ah oui mea culpa ! :rouge:
mais bon j'avais bien envie d'essayer quand meme :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2993
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Intro 2 "hauteur de scène sonore"

Message par thierry931 »

rico a écrit :
tite931 a écrit :14 m² pour les Intro, c'est peu.
Dans ce cas : IBL ou SBL :super:
... et peut être des Intro2 rendues closes ... :)
Finalement, je crois pas qu'il y a beaucoup de forumeurs à utiliser les Intro en "clos"...
Et puis d'après ce que j'ai lu, il me semble que cela leur enlève tout leur charme, non ?
CDX / 12 / snaps / 140cb / Intro / naca4

En stock : Nac12-32CB-32.5 LR-32.5 LV-42.5-2x Snaps-Hicap-Nap90.1-Nap110-2x Nap140-Nait1LR-Nait1LV-Nait2-CD2-2x Intro-Allae-naca5.
Répondre