Après bien des essais (y compris d'autres tuners et pas des moindres) de diverses antennes, de tentatives hasardeuses y compris sur l'antenne collective de mon immeuble, intervention à l'AG de copro et autres bidouilles je m'étais résigné à n'exploiter qu'une faible partie du potentiel du bestiau jugeant la situation désespérée (un immeuble assez massif situé à 20 ou 30 mètres de mon 1er étage faisant obstacle à une bonne réception malgré les 10 Km me séparant de la tour Eiffel).
Seul un déménagement m'offrait semble-t-il une solution et tant qu'à faire en habitat individuel et à moi la Ron Smith motorisée sur un mat solidement arrimé.
Telle était du moins la situation jusqu'à il y a peu, le hasard d'une rencontre avec un voisin habitant une rue à côté dont le toit de pavillon + locaux annexes s'ornent de mats et autres antennes exotiques de toutes formes et se renouvelant à fréquences (sans jeu de mots) variables; Bref me dis-je abordons le gazier qui vaquait à quelques occupations agricoles dans son minuscule jardin. Il ne peut s'agir d'un mauvais homme me dis-je ? Un passionné, abordons le direct sur sa forêt d'antennes qu'il cultive visiblement avec entrain.......... Après quelques banalités d'usage l'homme m'affirme avoir quelques compétences travaillant sur les radars à Orly et passionné par tout ce qui touche à la radio. Je lui expose ma situation et connaissant mon immeuble (ayant dépanné la TV d' une voisine âgée) il me propose de passer sans me promettre plus qu'essayer de voir ce qui ne va pas; Aussitôt dit, aussitôt fait le voilà qui débarque la semaine suivante avec du matos + un tuner Sony (pas noté la ref) qui peut afficher le gain reçu + 1 câble de quelques mètres et çà ----------> A suivre