New Naim NAC N272

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: New Naim NAC272

Message par ChriS.P.L »

RV a écrit : Hello,

Il est dit assez souvent qu'un pré naim s'accorde difficilement d'ampli d'une autre marque (déjà entre gamme ou famille c'est un peu le cas) il est donc possible que le mariage ne soit pas top avec les amplis des enceintes actives. Il s'agit d'une simple réflexion qui ne préjuge en rien des qualités des enceintes actives que ce soit dans un sens comme dans l'autre
Il est vrai que même en mono marque, Naim donc, les associations etre les différentes gammes peuvent être hasardeuses, alors si on ajoute à cela la cohérence d'une enceinte solidaire de son ampli... on n'en est pas encore sorti :)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: New Naim NAC272

Message par stringerbell »

C'est sur que le problème d'association demeure, et que l'équilibre est plus facile à trouver sur des éléments d'une meme marque.
Celà dit cette association nac 272/atc scm40a semble bien fonctionner

Un petit retour de Phil harris
[...SNIP...] I'm still wondering how good a 272/SCM 40A would sound.

Bob

Actually had that very setup running the other day ... admittedly in a really awful room which had a horrible biting glassy edge to it and a lot of overhang / reverb but when you know how a room sounds then you can generally mentally filter the room out.

I actually thought it sounded damn good ... had a lovely solidity to the bottom end and - unlike the SCM100A's that I've had before - didn't need to be spanked hard before they started to make music.

The SCM100As that I had - IMO - needed to be pushed pretty hard before they started sounding like a cohesive speaker and at low levels sounded very much like half a dozen separate drivers all working independently of each other but just playing the same track ...I had both the active amp packs and the passive crossovers for the SCM100(A)s too and I could *NEVER* get along with them as a passive speaker ... they just seemed mushy and undefined no matter how hard they were driven and always felt as though they always just needed more power to get them under control and tighten everything up but it just never happened.

Phil
http://forums.naimaudio.com/topic/atc-s ... 0971779421
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: New Naim NAC272

Message par shadrap »

Pour ma part je suis très satisfait de l'association Naim / ATC.
Il faut bien soigner l'ensemble preamp et source pour eviter un rendu trop analytique.
Chez moi le 72 est parfait sur mes ATC scm 20. J'ai pu essayer un SN2 et un 282... ecoute trop chirurgicale.
Je ne connais pas la gamme studio active.

Je dois avoir tout faut ! Preamp serie olive, 250 black et alim TP. ;)
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: New Naim NAC N272

Message par REGISTLSE »

Il n'est plus vraiment nouveau maintenant... j'ai craqué j'en ai acheté un en occasion (pas en france... ) pour remplacer mon dacV1 et le lecteur réseau Moon. Vu le peu de membres qui l'ont je pense qu'un petit CR ne sera pas de refus! ::d



Image
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
lolo

Re: New Naim NAC N272

Message par lolo »

REGISTLSE a écrit :Il n'est plus vraiment nouveau maintenant... j'ai craqué j'en ai acheté un en occasion (pas en france... ) pour remplacer mon dacV1 et le lecteur réseau Moon. Vu le peu de membres qui l'ont je pense qu'un petit CR ne sera pas de refus! ::d



Image
Well Done !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: New Naim NAC N272

Message par filip63 »

REGISTLSE a écrit :.... Vu le peu de membres qui l'ont je pense qu'un petit CR ne sera pas de refus! ::d
Bonne idée. On a eu qu'un aperçu il y a quelques temps déjà : viewtopic.php?f=8&t=16813

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: New Naim NAC N272

Message par La Bastille »

un "presque tout en un" fort prometteur , avec le temps j'ai regretté de ne pas l'avoir écouté avec une alim extérieure.
J'attends ton CR avec intérêt !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: New Naim NAC N272

Message par guibo »

REGISTLSE a écrit :Il n'est plus vraiment nouveau maintenant... j'ai craqué j'en ai acheté un en occasion (pas en france... ) pour remplacer mon dacV1 et le lecteur réseau Moon. Vu le peu de membres qui l'ont je pense qu'un petit CR ne sera pas de refus! ::d



Image
Cool!
J'ai hâte de le écouter.

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: New Naim NAC N272

Message par REGISTLSE »

Moi aussi... ::d
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: New Naim NAC N272

Message par REGISTLSE »

<:) 272 reçu cet après midi :roule:

Premières impressions, j'aime beaucoup le V1 mais je peux déjà dire qu'il y a plus de tout par rapport au dac et au Moon... Le son est plus riche sur toute la bp, le grave est plus percutant et descend plus bas, il y a plus de matière sur le medium aigu, l'aigu est plus raffiné...

Sachant que chez Naim il faut attendre plusieurs jours avant de se faire un avis définitif je reviendrai plus tard!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: New Naim NAC N272

Message par guibo »

C'est l'autosuggestion du forum!
:mdr1:

Ok je sors!

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre