Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
laca
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:50

Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par laca »

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en quête d'un nouveau système hifi et mon choix s'est arrêté sur les enceintes B&W 683 s2.
J'ai entendu du bien de l'association B&W et Naim mais je n'ai pas l'occasion d'en faire une écoute dans ma région. J'ai pu écouter les b&w sur un Marantz PM7005 (ça aurait dû être un pm8005 mais ils n'en avaient plus en démo ni en stock) et un Rotel RA-1570 et je me voudrai savoir si un XS ou un Supernait s'accommoderait bien de ces enceintes. Mais aussi ce qu'il apporterait de plus que les amplis cités.

Etant donné que ce serait un achat à l'aveugle, cela vous semble t'il risqué? Sachant que je me tournerai plutôt vers un ampli d'occasion?

Si l'un d'entre vous a eu l'occasion de faire une écoute de cette combinaison, je serais ravi de lire votre cr.

Merci
laca
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:50

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par laca »

Personne pour me donner un avis ?
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3221
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par stan3554 »

Difficile de t'apporter une réponse sans connaître plus que cela les références que tu sites.
Les écoutes Naim / B&W que j'ai pu faire m'ont toujours ravi, mais c'était des 805N et des 803S.
Je ne connais pas les amplis que tu cites (je connais les marques :happy1: ), mais un XS se mariera bien avec des B&W, sous réserves que celles-ci ne soient pas totalement différentes des autres modèles de la marque.
Et puis si tu achètes un XS d'occasion et qu'il ne te satisfait pas, sous réserve de ne pas trop traîner, sous quelques mois tu devrais arriver à le revendre quasiment à ton prix d'achat. C'est donc un 'essai' avec peu de risques, à mon avis.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par fbmw »

Bonsoir,

Je suis passé chez Naim à cause (ou grâce) a mes 1eres enceintes : des 683.

J'avais à l'époque acheté un couple 122x/155xs (plus ou moins équivalent au Nait Xs) après écoute. Ca marchait très bien et c'était (à mon avis) suffisant. Après je suis passé sur des CM9 pendant quelques mois et j'ai dû passer au nap 200. Les B&W ont besoin de courant. J'éviterai un Nait5i. Pour le SuperNait, je pense qu'avec des 683 ce n'est pas justifié en terme de gamme. Mais ne l'ayant jamais écouté avec les 683 cela ne reste que mon sentiment.

J'espère avoir répondu à ta question.

<:)
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par GVTahiti »

Avec mes CDM7, mon SN1 en faisait un peu trop ... avec les 804s, il était parfait !!

Donc, je rejoindrais l'avis de fbmw : un Nait XS pourrait être la solution idéale ...
... surtout à ce prix-là !! :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par fbmw »

Je confirme. Et tu peux y aller les yeux fermés avec Jdesark. Du tout bon ! :1010:
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
laca
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:50

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par laca »

C'est ce que je me disais qu'en achetant de l'occasion, je ne perdrai pas trop de plumes en cas de revente.

Le mieux serait donc de m'orienter vers le XS. Quelles sont les différences entre la V1 et la V2? J'ai lu qu'il n'y avait que le façade qui changeait. Vous confirmez?

En cas de manque de "jus", ce qui me semble peu probable, il y a toujours moyen d'ajouter une alimentation externe, c'est ça? Ça n'a pas l'air trop cher en occas. D'ailleurs, qu'est-ce que ça apporte par rapport à un ampli de puissance?

Je vais contacter Jdesark pour avoir plus d'infos.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10242
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par jeanpi »

L'alim. externe soulage l'étage de puissance car il alimente la partie préampli. Le raccordement se fera avec un Snaic4 et un Snaic5 en retirant le bouchon placé sur les prises de sortie du pré et d'entrée de l'ampli. Il n'y a qu'à consulter la notice d'utilisation!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
laca
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:50

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par laca »

Merci pour l'explication ;-)
fabienr

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par fabienr »

Si tu ne veux pas perdre de plumes, mais alors pas du tout meme, trouves toi un nait 3...
Tu vas payer cet ampli une misère et ça marche tres tres fort...
En plus tu ne perdras pas un centime...
laca
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:50

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par laca »

Finalement j'ai acheté le Nait XS de Jdesark. Quelqu'un le récupère pour moi ce soir et je l'aurais ce w-e.
Je n'ai plus qu'à acheter les enceintes :)
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par Frabky »

Très bon choix ! Je suis certain que ça sonnera du tonnerre !

:super:
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
laca
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:50

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par laca »

Merci. J'espère que tu as raison mais je suis confiant :mrgreen:
Avatar du membre
Centenza27
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 30 mai 2013, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par Centenza27 »

En effet, pour avoir écouté le 5i avec les 683, le XS sera nickel!

Même si elles s'envoleraient litéralement avec 202/200/HC.

Bonnes écoutes, tout en rythme et en douceur.
<:)
Ndac Exposure3010S
Linn Axis/Basik+/Denon DL304
Cambridge350C/spdif Apogée Cryo
Armature Hecate/Canare/WW UV
laca
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 14 mars 2015, 13:50

Re: Ampli Naim sur des B&W 683 S2 ?

Message par laca »

Merci, ça me conforte dans mon choix.

Déjà certains pensent que le supernait pourrait être too much, alors le couple 200/202... De toute façon ce n'était pas dans mon budget.

Par contre, je me laisserai bien tenté par une alim externe. Vous avez des suggestions ? Ya une hicap 2 dans les pa , c'est compatible ou vaut-il mieux une flatcap ?
Je l'achète tout de suite ou j'attends un peu, histoire de ressentir un réel gain ? Vous feriez quoi ?

Ps: j'ai commandé les enceintes, je devrais les recevoir la semaine prochaine.
Répondre