Quel Naim pour Kef LS50

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par FredM »

J'ai cela dans un placard, le même, qui ira à ma plus grande fille pour sa chambre à Noël 2015. Il a ce qu'il faut de jus avec ses 2 X 75W, croyez-moi, et sonne vraiment bien:

http://www.leboncoin.fr/image_son/780159687.htm?ca=12_s

Tout ça à ce prix, c'est intéressant. Bref, j'arrête là, on est ici pour conseiller des électroniques Naim que diable ;) Cependant je me suis permis un pas de côté à cause du faible budget de Benoist.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par love_leeloo »

ben pour 50€ de plus je te propose un ampli DLNA :mrgreen:

bon par contre il ne fait que 2x60W et je ne sais pas ce qu'il donne avec les KEF.
avec les SBL c'est un régal.
mais je crois que les KEF sont plus exigeantes.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11657
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par la feuille »

FredM a écrit :et n'écouter la plupart du temps qu'à faible volume, c'est pourquoi je pense qu'un tout bête Nait 5i pourrait être écouté par Benoist qui si cela se trouve y trouverait son bonheur
j'aurai eu, peut être à tort, le raisonnement inverse. j'ai au fil de l'évolution de mes systèmes constaté que les écoutes à faible volume requéraient, au contraire, un ampli puissant pour obtenir une restitution "pleine"...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par rico »

Salut,
Pour un budget serré, je propose 2 options :
* Nait3 qui est à 300/350€
* le préampli Nac92 de Noname dans les PA : 100€ + un ampli à chercher suivant arrivages (90, 110, 140....)
Dans les 2 cas un bon début en musique
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
phil 35
Membre junior
Messages : 837
Enregistré le : 27 avr. 2012, 08:45
Localisation : rennes

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par phil 35 »

tient....c,est marrant!:mrgreen: .....personne n,a cité le nait2!
linn lp 12 ittok lingo 1 hana sl stageline k hicap
cd5xs ndac xps2
nac 282 2x hicap^nap 200 téllurium q black spendor s3/5
nat 01 nac 32.5 hicap nap 110 naca5 linn kan
nait1 ou nait 2 cb spendor sp2/2 ou castle trent
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par love_leeloo »

Le nait3 est vraiment sympa
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par rico »

.... et il te faudra des cartes phono dans le Nait ou préamp Nac + 2×3,5ml mini de Naca5 (cable d'enceintes)
... Naim ce n'est pas très "abordable"
.... mais c'est trop bon
:)

edit : un Nait3+cartes phono à l'instant dans les pa!
.... en plus il joue bien je l'ai entendu jouer plusieurs fois
Modifié en dernier par rico le 25 mars 2015, 21:10, modifié 1 fois.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6513
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par Frederic »

j'aurai eu, peut être à tort, le raisonnement inverse. j'ai au fil de l'évolution de mes systèmes constaté que les écoutes à faible volume requéraient, au contraire, un ampli puissant pour obtenir une restitution "pleine"...
+1
Un ampli puissant et un pré le plus haut en gamme, peuvent permettre une écoute à bas niveau exceptionnelle, et ce d'autant plus que les enceintes ont un bon rendement.
F.
Benoist
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2015, 21:12
Localisation : 35

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par Benoist »

Bonsoir à tous,

alors par où commencer ?? Je tiens tout particulièrement à vous remercier de vos réponses, je ne pensais pas en avoir autant !

Ma cellule actuelle est une 2Mred de chez Ortofon. Au niveau budget si justement je trouve quelque chose qui est bon, qui vaut le coup, aux alentours de 600€, je pense franchir ce cap. Pour 1000€ avec l'unitiqute V1 ou le nait XS, ça attendra. L'idée aussi est de ne pas changer au bout de 2 ans, il me faut de la réserve pour acheter des disques !

Yan, je me doutais bien que le lien vers le bon coin allait vers un nait 5 ;-). Pour la combinaison NAC 42 / NAP 90, si ça fait l'affaire pourquoi pas également. Il va falloir que je sorte mes enceintes pour aller écouter tout ça !

J'ai une autre question. Voilà je me suis dirigé vers ce forum car dans les différents postes que j'ai vu sur le net, on parlait de pas mal d'amplis, mais je voyais que Naim revenait souvent, alors pourquoi ? Qu'est-ce qui fait que cette marque a cette réputation ?

Autre question : est-ce que ça tombe en panne ?

je parlais de Quad au début et je vois qu'en Angleterre, ça a encore la cote. Par rapport aux modèles Naim, voyez-vous la différence ? Je vais essayer de faire un test avec un combo 405/33 ds les semaines à venir par curiosité.

Fred : j'ai bien aimé la petite phrase en bas du post sur le reggae, mais je préfère celle en rose un peu plus bas ;-) : "Je comprendrai toujours mieux un audiophile qui met plus d'argent dans les disques plutôt que dans ses boites noires" parce que c'est mon cas. L'idée de ce système audio est d'avoir quelque chose de sympa visuellement et un son correcte, je suis déjà comblé avec la Garrard et les Kef. Je ne cherche pas (pour le moment, peut-être que ça changera) le net plus ultra, je veux profiter de mes disques avec des machines correctes derrières. Je marche à la sensation !

Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par jeanpi »

Le Quad 405 est "mou"...il peine avec certaines enceintes. Pour preuve il débite moins de courant qu'un Nait des 1ères générations! On en a parlé sur le forum.
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Benoist
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2015, 21:12
Localisation : 35

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par Benoist »

Yvan, oui je veux bien écouter le Nait 2 et 3, on m'a déjà parlé du 3 qui pourrait convenir et comme Rico et love_leeloo confirment !
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par Ivan35 »

Va falloir organiser ça avec les rennais . La suite en mp .
Benoist
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 23 mars 2015, 21:12
Localisation : 35

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par Benoist »

Après avoir écouté : Madlib, Apollo Brown, Sound Iration, Hopetown Lewis, Herbie Hancock, Allah-Las, Steve Coleman, Gotye & Keith Jarrett, affaire conclue > Naim NAC 42,5 + NAP 90.1

Merci à tous pour votre aide.

A++
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Quel Naim pour Kef LS50

Message par BruNaim »

Bonjour à tous
Déterrage de post
Je me posais la question de l'association SuperNait2 avec les LS50
Quelqu'un a un avis là dessus?
A chaque fois que j'achète un nouveau système je déménage dans les 3 mois...
Et cette fois rebelotte, on déménage à nouveau fin août, la maison qui nous accueillera sera plus grande mais la pièce d'écoute dédiée beaucoup plus contenue (3x3) que l'actuelle (10x4)
Je ne vois pas comment je vais faire pour mettre en œuvre les ProAc D2 dans ce volume, c'est au niveau puissance sonore que ça va coincer.
En effet les D2 sont justes absolument incroyables! Elles n'ont rien à envoyer a des colonnes au contraire elles sont très rapides, d'avantage que les D15 ou D18 auxquelles je les avais comparées et plus simples à driver.
Je me pose la question de les vendre et de descendre en gamme pour de plus petites bibliothèques qui chanteraient dans ce petit espace (3x3)
Je n'ai même pas encore rodées les D2, c'est vraiment rageant!

Enfin bref les LS50 sont sur ma short list avec les Tablette mais ces dernières me forceraient également à me séparer des pieds Atacama HMS2.1 pour des HMS1.1
Les pieds HMS2.1 conviendraient aux LS50 pour ce qui est du plateau supérieur mais les Tablette sont bien plus petites et seuls les 1.1 sont adéquats

Il y aura peut être des D2 flambant neuves (moins de 2 mois) dans les PA d'ici peu
Pas simple du tout quand on réfléchis dans le sens du downgrade
Je suis un peu perdu là, j'ai plus l'habitude de monter en gamme qu'autre chose
Merci
Bruno
Modifié en dernier par BruNaim le 03 juin 2015, 06:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Quel Naim pour Kef LS50

Message par ChriS.P.L »

Bonjour Bruno,

Pourquois ne pas réduire la taille de l'enceinte en restant dans la même "famille" et opter pour une D1...
Répondre