Cable haut parleur pour NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lionsito
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2015, 09:17

Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par lionsito »

Bonjour je suis un nouveau dans le monde de NAIM.
effectivement je suis heureux possesseur du nait xs 2.
pouvez vous me conseiller sur les câble HP, comme enceinte j'ai des KEF concerto 1.
j'ai beaucoup entendu parler des naca 5 qui se marient très bien avec le nait xs 2.
j'ai encore une question a propos de la manière d'éteindre mon nait, j'ai lu sur des forums que juste baisser le volume était suffisant et que cela ne consommait pas beaucoup d'énergie. Et-il possible d'éteindre le voyant vert naim?
merci
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: cable haut parleur pour nait xs 2

Message par jeanpi »

Volume zéro, c'est bien mais si tu as la fonction "Mute", utilise-là aussi!
Pour le câble, le Naca5 est un classique, qui correspond aux caractéristiques des étages de puissance Naim. Les Chord sont aussi souvent utilisés et bien d'autres sont compatibles. Utilise au min. 3,50 mètres, voire plus si c'es possible.
Pour ce qui est du logo, il ne s'éteint pas, même si l'on peut, sur certains modèles, désactiver l'affichage. Lire aussi le manuel, c'est instructif donc ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
lionsito
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2015, 09:17

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par lionsito »

Merci pour ta réponse. effectivement j'ai lu le mode d'emploi mais ils ne disent rien sur le logo naim en façade. entre le naca et le chord,qu'elle est la difference à part le prix.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par GVTahiti »

LA RAIDEUR !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lionsito
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2015, 09:17

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par lionsito »

Tu pourrais être un peu plus précis.
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par Alcide Nikopol »

C'est un "Joke" pour initiés, et de toute façon, Tahiti-Bob n'aime pas le NACA5.
Au niveau du son, faut aller écouter, mais moi je suis resté fidèle au NACA5, même si, comme le précise Gérald, il est très raide, donc pas toujours facile à l'installation.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par Macaron »

+1 pour le Naca5, je viens d'y passé et c'est top avec Naim !

La raideur et la longueur tu la gèrera comme ça (merci Jeanpi) :

Image

J'ai 2x5m comme ça planqué derrière les rideaux :mrgreen:

++
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
lionsito
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2015, 09:17

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par lionsito »

Merci pour vos réponse et pour l'astuce du pliage. j'ai réussi à me procurer un naca 5, je vais faire l'écoute ce soir.
merci encore
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par loom »

Pour le logo il y a sur le superuniti un paramètre dans les menus qui permet de l'éteindre lorsque la fonction "mute" est activée. A vérifier sur ton ampli!
Et pour le naca5, à conditions de le plier comme montré plus haut et d'utiliser les bananes fournies avec ton ampli qui le maintient beaucoup mieux en place c'est certainement le choix le plus "naturel" pour celui qui ne veut pas passer son temps à comparer.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
lionsito
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : 25 mars 2015, 09:17

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par lionsito »

Merci pour tes info. je vais regarder pour le logo . pour les naca 5 les fiche naim change beaucoup tes fiche bananes? ça aporte quelque chose en plus?
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par FredM »

Macaron a écrit :+1 pour le Naca5, je viens d'y passé et c'est top avec Naim !

La raideur et la longueur tu la gèrera comme ça (merci Jeanpi) :

Image

J'ai 2x5m comme ça planqué derrière les rideaux :mrgreen:

++
Bravo! Excellent je trouve.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par FredM »

lionsito a écrit :pour les naca 5 les fiche naim change beaucoup tes fiche bananes? ça aporte quelque chose en plus?
Bah c'est juste que ca ne génère pas de tension physique de pliage sur le câble, mais ça ou une fiche banane à 90° c'est pareil. Le tout c'est de garder ton câble naca5 bien parallèle derrière l'ampli, je veux dire que tu ne dois pas attaquer avec le câble naca5 arrivant directement tout droit, comme si tu choisissais une fiche banane "linéaire", dans la continuité du fil, pasque là, vu la raideur roccosifrédesque du naca5, ça doit pas être beau à voir... Mais le plug Naim n'est amha ni meilleur ni moins bon que des fiches bananes coudées à 90°.

Et pour l'écoute, j'ai testé 4 paires de câbles sur mon système, et le naca5 était à chaque fois meilleurs pour mes oreilles. Un bon câble je crois, qui a les qualités de ses défauts: il n'en fait des tonnes (pas super super transparant, ni l'extrême inverse trop chaud, mais du coup il peut paraître atone... moi je le qualifierais de bien équilibré musicalement parlant, mais chacun ses gouts).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4372
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par eddy »

:super: Excellente image pour le serpentin, bravo! C'est comme cela effectivement et surtout ne jamais l'enrouler !!
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par loom »

lionsito a écrit :Merci pour tes info. je vais regarder pour le logo . pour les naca 5 les fiche naim change beaucoup tes fiche bananes? ça aporte quelque chose en plus?
Les bananes Naim n'apportent pas de révolution à l'écoute mais le fait qu'elles soient coudées a 90° sécurise bien la connexion.
Avec mes anciennes bananes droites les connecteurs avaient tendance à se sortir légèrement sous l'effet du poids (et a cause de la raideur) ou lorsque je touchais légèrement le cable (aspirateur)
Depuis le passage aux bananes Naim plus aucun souci :super:
Et leur plus grand mérite est qu'elles sont fournies gracieusement.
Le plus pénible (tout relatif) étant la soudure mais un très bon tutoriel est disponible ici même au chapitre entretien :amen:
Pour le logo qui s'éteind lors de l'appui sur "mute", j'ai jetté un œil rapidement à la doc du XS2 mais je n'ai rien trouvé. Pas sûr que ce soit possible :rouge:
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Cable haut parleur pour NaitXS2

Message par jamescox »

J hésite entre le naca5 et les câbles teddy pardo mais je ne sais pas pourquoi j ai une attirance pour les câbles teddy. A tester

Pour éteindre la lumière , as tu la fonction "disp" sur ta télécommande?
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Répondre