Help - Flatcap volée

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
troubadour

Re: Help - Flatcap volée

Message par troubadour »

Annonce le vol chez naim aussi, ils ont peut être un fichier centralisé des appareils volés ?
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Help - Flatcap volée

Message par Baskerville »

Est-ce que le colis postal laissait apparaitre le carton d'origine contenant du matériel Hifi, comme la photo de Maxwell?
Si c'est le cas, on peut subodorer un vol intentionnel.
Dans le cas contraire c'est un vol occasionnel.
Ça peut donner des pistes.

<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
cyprien18
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 20 oct. 2014, 11:56

Re: Help - Flatcap volée

Message par cyprien18 »

Bonjour,
Je n'ai malheureusement pas vu le carton. Je ne sais donc pas si le carton laissait apparaitre le logo (peu connu)...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Help - Flatcap volée

Message par maxwell »

Baskerville a écrit :Est-ce que le colis postal laissait apparaitre le carton d'origine?
Heu... Oui :rouge:
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Help - Flatcap volée

Message par FredM »

maxwell a écrit :
Baskerville a écrit :Est-ce que le colis postal laissait apparaitre le carton d'origine?
Heu... Oui :rouge:
Ben tu vas pas avoir honte non!

Franchement, un voisin d'immeuble aurait signé à ma place l'accusé de réception et aurait gardé le colis chez lui j'aurais dis un grand merci, il aurait signé le bon d'accusé de réception et laissé le colis dans un couloir super fréquenté (semble-t-il) je pense que mes années de judo n'auraient pas été de trop! Non mais là, la voisine, j'ai des envies de la pendre par les pieds du haut de l'immeuble pour lui apprendre la vie, lui mettre du plomb dans la cervelle etc... et encore ca ne me concerne pas personnellement, c'aurait été mon colis, j'aime autant pas imaginer comment j'aurais eu les boules et combien j'aurais insulté la voisine sur son QI.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
cyprien18
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 20 oct. 2014, 11:56

Re: Help - Flatcap volée

Message par cyprien18 »

Vrai qu'elle n'a pas trop réfléchi sur ce coup-là... Mais vu l'âge et ses plus plates excuses, et de gros efforts pour rester calme, je suis parvenu à la laisser en un seul morceau... D'autant que, normalement, seul moi, ladite voisine et une autre voisine passent dans ce couloir et que les risques semblaient minimes. Maintenant, soit qqun a mal fermé la porte d'entrée, soit l'un d'entre eux est mal honnête (je préfère pencher pour la première solution...)

A voir ce que je peux récupérer auprès de la poste, qui a tout de même foiré...
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Help - Flatcap volée

Message par guibo »

bon courage...

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
michel1960
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Help - Flatcap volée

Message par michel1960 »

Pour la petite histoire j'ai récupéré un jour ici en Suisse un colis que le livreur après trois tentatives voulait livrer a ma voisine qui n'était d'après lui jamais chez elle.

Il sonne chez moi, la porte d'en face de ma voisine sur le palier donc et me demande si je veux récupérer le colis et n'ayant pas la connaissance des habitudes Suisses je dis oui et garde le colis, chez moi pas sur le palier...

Le lendemain la voisine met un mot sur la porte d'entrée en notant que la personne qui s'est permise de réceptionner son colis doit lui remettre immédiatement devant sa porte, sur le palier donc...mais on est en Suisse, donc je me dis que c'est peut être normal ici et que je n'aurais pas du réagir comme ca.

Résultat il ne faut pas essayer d'arranger les voisins :roule:

Enfin, je te souhaite de retrouver, si possible ta Flatcap
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1080
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: Help - Flatcap volée

Message par Macaron »

Salut, vraiment pas cool ce qui est arrivé. De ce que je sais c'est à l'expéditeur de faire les démarches vu que le destinataire n'a pas réceptionné le colis. A la poste d'assumer le dommage !
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Help - Flatcap volée

Message par maxwell »

Bonjour tout le monde,

Étant l'expéditeur, je suis allé à la Poste ce matin pour demander la procédure à suivre.
On m'a confirmé 2 choses:
Le destinataire doit faire une réclamation auprès de son bureau de poste (ce que Cyprien a fait) et l'expéditeur peut lui aussi faire une réclamation.

J'ai donc retiré un formulaire de réclamation. Je vais le poster tout-à-l'heure.
J'y joins une photo du colis avec la Flatcap dessus et une copie de mon reçu colissimo avec le poids du colis indiqué (7,482 kg). J'ai ajouté la valeur du produit (je n'avais pas pu l'indiquer au moment de l'envoi car, pour la Belgique (ou peut-être l'international en général?), l'assurance fonctionne au poids à raison de 23€ par kilo (comme déjà indiqué plus haut).

Maintenant il faut attendre. Combien de temps? Aucune idée.
Mais au pire je devrais récupérer 23 x 7,482 soit 172€ (que je te transfèrerais dès réception, évidemment).


P.S. J'ai préféré poster ici plutôt qu'en MP pour que tout le monde sache quelles sont les démarches à entreprendre en pareil cas.
cyprien18
Membre poussin
Messages : 78
Enregistré le : 20 oct. 2014, 11:56

Re: Help - Flatcap volée

Message par cyprien18 »

Merci beaucoup pour les démarches !
J'ai, pour ma part, complété le document ad hoc qui sera transmis aux services français. Ce qui, m'assure la Poste belge, devrait accélérer la procédure d'indemnisation. Après, ils ne disent pas non plus combien de temps cela pourrait prendre...
Et si je récupère +- 180 euros, c'est davantage que ce à quoi je m'attendais et me permettrait d'acheter une autre Flatcap. Et, surtout, d'oublier cette mésaventure ! Et de me remettre à écouter tranquillement de la bonne musique. :)
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Help - Flatcap volée

Message par franck »

Français expat dans le plat pays je ne connais que trop bien le problème.

A la poste, les personnes au guichet n'y connaissent rien quand il s'agit de passer les frontières et ne proposent que la soultion part défaut.

Si ils t'avait bien conseillé ils t'auraient proposé une meilleure assurance (jusqu'à 1500€) cf http://www.colissimo.fr/particuliers/en ... lgique.jsp

et même une valeur déclarée jusqu'à 5000 € avec la formule collissimo internationale :diable:

à toutes fins utiles pour les prochains envois ;)
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Help - Flatcap volée

Message par francoisb »

Pour le vol dans l'immeuble, as tu vérifié les poubelles ? Moi un carton qui traine dans le couloir de mon immeuble, je considère que c'est destiné à la poubelle ou aux encombrants (quitte à la faire après si c'est écrit "naim" dessus) :diable: )

Sinon, sauf à bien connaitre le destinataire, je ne prendrai jamais chez moi un colis destiné à un inconnu : vu l'endroit, ça pourrait être de la drogue ou du tombé du camion...

A part ça courage, avec les postes, c'est jamais facile et rapide. Et la mémé, tu as porté plainte contre elle ? Si ça tombe, elle est bien assurée et comme elle est doublement en tort (elle a signé sans procuration le récépissé et elle n'a pas gardé ledit colis, enfin c'est ce qu'elle dit)
Avatar du membre
artie shaw
Membre junior
Messages : 550
Enregistré le : 17 nov. 2014, 11:24
Localisation : Haut Anjou

Re: Help - Flatcap volée

Message par artie shaw »

maxwell a écrit :Bonjour tout le monde,

Étant l'expéditeur, je suis allé à la Poste ce matin pour demander la procédure à suivre.
On m'a confirmé 2 choses:
Le destinataire doit faire une réclamation auprès de son bureau de poste (ce que Cyprien a fait) et l'expéditeur peut lui aussi faire une réclamation.

J'ai donc retiré un formulaire de réclamation. Je vais le poster tout-à-l'heure.
J'y joins une photo du colis avec la Flatcap dessus et une copie de mon reçu colissimo avec le poids du colis indiqué (7,482 kg). J'ai ajouté la valeur du produit (je n'avais pas pu l'indiquer au moment de l'envoi car, pour la Belgique (ou peut-être l'international en général?), l'assurance fonctionne au poids à raison de 23€ par kilo (comme déjà indiqué plus haut).

Maintenant il faut attendre. Combien de temps? Aucune idée.
Mais au pire je devrais récupérer 23 x 7,482 soit 172€ (que je te transfèrerais dès réception, évidemment).


P.S. J'ai préféré poster ici plutôt qu'en MP pour que tout le monde sache quelles sont les démarches à entreprendre en pareil cas.
:super:
Meridian 500 Mk3 / Dac V1 / Nap100 / JMR Euterpe
Interconnect YBA Glass
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Help - Flatcap volée

Message par GVTahiti »

franck a écrit :A la poste, les personnes au guichet n'y connaissent rien quand il s'agit de passer les frontières et ne proposent que la solution part défaut.

Si ils t'avait bien conseillé ils t'auraient proposé une meilleure assurance (jusqu'à 1500€) cf http://www.colissimo.fr/particuliers/en ... lgique.jsp

et même une valeur déclarée jusqu'à 5000 € avec la formule colissimo international :diable:

à toutes fins utiles pour les prochains envois ;)
Faut avouer aussi que le site de la Poste est très mal fait : impossible de réussir à trouver un tarif qui permette une assurance à plus de 1500€, je viens d'en faire l'expérience pour envoyer mon 250.2 se faire réviser en Angleterre ...

J'ai fini par réussir avec un envoi en chronopost international ... mais en passant par le site "envoimoinscher.com" ... j'ai pu ainsi expédier de Paris le colis de 22 kg assuré pour son prix d'achat réel pour la (modique ??) somme de 63€ ... et avec un tracking complet du colis jusqu'à sa livraison à son "vrai" destinataire ...
... enfin "vrai" ... selon le nom inscrit dans le tracking chronopost sur internet ! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre