Uniti2 + NAP200 + KEF LS50 + MPC Mélodie = wahou !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
alrov
Membre poussin
Messages : 42
Enregistré le : 26 nov. 2014, 22:43
Localisation : Région Parisienne

Re: Uniti2 + NAP200 + LS50 + MPC Mélodie = wahou !

Message par alrov »

Merci, j'ai vu effectivement le branchement sur la documentation Naim, je me demandais s'il y avait un paramétrage particulier, je comprends que non
BS Node2/XPSDR-NDAC/HICAPDR-NAC282/NAC250DR/Fostex G1001MG
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Uniti2 + NAP200 + KEF LS50 + MPC Mélodie = wahou !

Message par REGISTLSE »

RustyG a écrit :Petite précision suite à un test effectué ce matin : pour des bêtes raisons de longueur de câbles j'ai temporairement remplacé mon cable HP MPC Mélodie par du Totem Tress.

Bien que j'apprécie beaucoup ce dernier (bien plus performant que le NACA5 pour moi), il ne sera resté que très peu de temps dans ce système : j'ai vite renoncer à l'agencement des appareils qui avait ma préférence et m'avait forcé à changer de câbleront remettre le MPC Mélodie !

Tellement plus de transparence, une band passante étendue, et enfin, de nouveau, une alchimie parfaite avec les électroniques et les enceintes.

Je n'hésite pas à faire la promotion de ce cable, de fabrication artisanale française je le rappelle, et à un prix très correct en regard de ses performances excellentes. Il fait pour moi partie intégrante de mon système, et n'en bougera plus non plus !
Je connais le MPC Mélodie pour avoir remplacer le Naca5 par lui entre un 200 et des Mulidine Allegretto... Les MPC ont beaucoup de matière avec un extrême aigu atténué et un bas médium un peu en avant... Ça allait très bien avec les Mulidine mais lorsque je les ais remplacé par les Ovator les NACA sont revenus et sont restés depuis, les Mpc en faisait trop!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Sebidish
Membre poussin
Messages : 63
Enregistré le : 03 oct. 2013, 14:57

Re: Uniti2 + NAP200 + KEF LS50 + MPC Mélodie = wahou !

Message par Sebidish »

Salut,
si le uniti2+nap200 semblent donc bien fonctionner avec les ls50, le nac202/hi cap/napsc+nap200 en feraient-ils de même? Quelle différence dans le rendu comparés au uniti2 sur ces enceintes?
Merci <:)
Répondre