Enceintes pour Naim NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

bonsoir ! heureux possesseur depuis peu d un XS2 , d un CD5xs , je cherche à remplacer mes enceintes Atlantis Séolane , très vives et expressives , toute fois inférieures au potentiel du système , et je cherche quelques conseils ...j ' ai une pièce de 36 m2 , normalement amortie ,avec ouverture vers un couloir , j ' écoute à 90% du symphonique et de l' opéra ...

on m a parlé de BW 804 , de JRM orféo suprème , Sonus faber Venere , Naim ovator s 600.... est ce que certains d ' entre vous les ont écoutées avec des sytèmes équivalents ??

je précise que je vis en appartement , donc des enceintes assez " vivantes " à niveau d ' écoute raisonnable seraient un plus ...j' aime bien aussi les systèmes analalytiques qui ne gomment pas les micro informations 8
merci en tous cas de vos avis éventuels

Etienne
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Enceintes pour Naim XS2

Message par la feuille »

<:) Etienne,
Un budget ? Du neuf, de l'occasion ?
Tu as dans les P.A du forum des opportunités. Des Naim Intro, des Xulydes MD2, etc.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

Bonsoir " lafeuille " !

budget entre 3000 et 8000 euros maxi , neuf ou occasion ...Xulyde je ne sais que penser , très encencées sur le forum , quasi inconnues en dehors..
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4791
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

Avec un XS2... des Ariva biensure!! C'est fait pour et c'est dans les PA <:)
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

ChriS.P.L a écrit :Avec un XS2... des Ariva biensure!! C'est fait pour et c'est dans les PA <:)



pas très connues ..ou les écouter??
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Enceintes pour Naim XS2

Message par Naitssance »

Bonsoir,

Je ne connais pas les enceintes citées étant donné que j'ai très vite flashé sur un paire d'enceintes naim Intro2 (peu gourmandes en courant) pour mon NaitXS1. Cette association m'a vallu une guérison définitive de la maladie d'upgradite aigüe :mrgreen:. J'ai juste peaufiné les câbles de modulation en les faisant fabriquer par Teddy PARDO (gain en précision) et je n'ai alors plus jamais rien touché au système :coeur:

Tout ce que je peux dire est que le NaitXS1 drive ces enceintes avec beaucoup d'aisance, l'intégré et les enceintes donnent donc tout leur potentiel. Les autres systèmes que j'ai pu écouter et qui se trouvaient dans ce même schéma étaient vraiment sympa à entendre.

Le seul conseil que je peux donc suggérer est de faire attention à ne pas associer le NaitXS à une paire d'enceintes trop gourmande en courant.
Par exemple, je suis quasiment certain qu'un NaitXS ne drivera pas parfaitement une paire d'ATC scm40 :rouge: Tiens... je ne sais pas pourquoi je parle d'ATC tout d'un coup :mrgreen:

<:)
Image Image
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par Lio84 »

Bonsoir
Pour du symphonique et de l'opéra, j'irais sur des Sonus Faber sans hésitations
Il y a souvent de bonnes occases sur le bon coin
Essaies de faire une écoute avant avec ton ampli car ce sont des enceintes assez gourmandes
<:)
Du Naim black et des Sonus Faber
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

Lio84 a écrit :Bonsoir
Pour du symphonique et de l'opéra, j'irais sur des Sonus Faber sans hésitations
Il y a souvent de bonnes occases sur le bon coin
Essaies de faire une écoute avant avec ton ampli car ce sont des enceintes assez gourmandes
<:)
Merci du conseil .. en plus sonus faber , il y a un desgin fantastique , celàa compte aussi pour un esthète ;)
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par maxwell »

Moi, avec ton budget conséquent, tes goûts musicaux et la taille de ta pièce, je me dirigerais sans doute vers des Audio Note AN-E.
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

maxwell a écrit :Moi, avec ton budget conséquent, tes goûts musicaux et la taille de ta pièce, je me dirigerais sans doute vers des Audio Note AN-E.

merci de l info , elles paraissent très confidentielles ..;écoutables ou?,
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par filip63 »

IL y a de belles Cremona M dans les "Bonnes affaires entre membres"
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par RV »

etienne55 a écrit :

merci de l info , elles paraissent très confidentielles ..;écoutables ou?,
Ce sont d'excellentes enceintes.
A Paris elles sont maintenant en ecoute chez Alain Choukroun
À Toulouse chez adhf
Et maintenant Philippe Heitz importateur de la marque à ouvert un auditorium (uniquement sur rdv) en Normandie, tu trouveras les coordonnées sur son site : Triodes & Cie

Par contre ce sont quand même des enceintes relativement chères (entièrement made in eu, et leurs ouvriers UK sont très bien payés), depuis quelques années elles ont une finition parfaite : placage et laquage faits en Autriche dans une usine qui travaille aussi avec Bosendorfer

Elles sont destinées à fonctionner de préférence situées dans les angles

Je ne sais pas ce que ça donne avec un ampli transistor assez puissant, il s'agit d'enceintes au bon rendement : 93 à 98 db selon les modèles et plutôt destinées à être alimentées par des tubes et même étudiées pour des SET.
Modifié en dernier par RV le 24 févr. 2016, 08:59, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par denfox »

Bonjour à tous,

Nouveau également dans le monde de Naim (et sur le forum par la même occasion :cool: ), je suis passé par la même case que toi.

J'ai récemment changé complètement mon ancien système (home cinema) afin de passer à un système pure stéréo.

J'ai écouté énormément d'amplis et d'enceintes à la maison. Le choix de l'ampli a été facile, pour les enceintes, ça a été un peu plus compliqué. Mon choix s'est finalement arrêté sur les PMC twenty 23 qui sont extraordinaires avec le Naim Xs2.

Je te conseillerai également de tester les focal Aria 926 qui sont assez faciles à driver et se marient bien avec le Xs2. Je ne les ai pas choisies car elle convenaient moins bien à ma pièce mais elles étaient nos favorites dans l'auditorium où nous avions fait les écoutes préliminaires.

Elles se situent toutes les deux dans la parties basses de ton budget, ce qui te permettrait peut-être de dégager des fonds pour pouvoir te prendre une flatcap pour ton CD5 Xs et le Xs2.

Denis
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4370
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par eddy »

etienne55 a écrit :Bonsoir " lafeuille " !

budget entre 3000 et 8000 euros maxi , neuf ou occasion ...Xulyde je ne sais que penser , très encencées sur le forum , quasi inconnues en dehors..
Oui c'est vrai mais j'ai mis 7 ans pour la mise au point donc pas encore connue... mais ça va venir j'en suis persuadé :mrgreen: !! Bonne chance dans votre quête !

PS: Toutefois les MDs ne sont pas analytiques au sens audiophile du terme. Elles sont transparentes et très précises mais avec de l'étoffe et du corps... simplement plus naturel que ce que propose une "écoute analytique".
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par CME »

Bonjour Etienne et Bienvenu !

Ta gamme de prix est énorme : 3000 à 8000 !

SI tu mets 8000€ dans des enceintes je pense que ton XS2 sera à la peine et ton système trop hétérogène.

J'irai plutôt sur le bas de ta fourchette, 3000€ max en neuf et 1000€ max en occasion, pour avoir quelque chose d'homogène.

Tu as dans les PA des SBL et des AVIVA à moins de 1000€ ou des MD1 neuves à moins de 3000€.... tu peux même te payer un beau WE en Alsace pour les écouter avant achat, de même que des SBL sur place par la même occasion. Beaucoup de "nouveaux" ici ont acheté des enceintes de marques connues à prix conséquent et ont découvert les MD par la suite et on regretté leur achat d'enceintes de "marques connues"... (le système HiFi c'est pas comme la voiture ou la montre non plus :-))

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre