Enceintes pour Naim NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
SYMPHONIE

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par SYMPHONIE »

Je te conseil des Kelinac 714 MG ou 914MG
Sublime, musicale et tres vivante!
Il y a30% de reduction sur tous les modeles actuellement :roule:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

Mais on s'en fout, nous, de tes 30% ... on achète "second hand", de toutes façons, parce qu'on est pas c...oincés, nous !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par Horace22 »

:hehe:
SYMPHONIE

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par SYMPHONIE »

C est vrai que je ne jure que par le 9 :roule:
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

SYMPHONIE a écrit :Je te conseil des Kelinac 714 MG ou 914MG
Sublime, musicale et tres vivante!
Il y a30% de reduction sur tous les modeles actuellement :roule:


Merci , mais entre temps j' ai craqué pour des KF Studio 20, extraordinaires , et en plus c ' est fabriqué dans les Vosges ....oui je sais , comme les X....... :1010: :1010: :1010:
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par kalisaudio »

Qu’est ce qui a motivé ton choix au final ? :)
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

La ligne bleue ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
etienne55
Membre minime
Messages : 173
Enregistré le : 26 janv. 2016, 09:40
Localisation : Mulhouse

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par etienne55 »

kalisaudio a écrit :Qu’est ce qui a motivé ton choix au final ? :)

Et bien , disons , une visite chez JJ BACQUET , qui a duré une demi journée ,puis une 2 ème ,avec mon matériel d amplification , et c ' était véritablement ce que je cherchais depuis longtemps..neutralité, précision , justesse sonore et réalisme ,bref le bonheur , certes chèrement tarifé , encore que ......
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par Woodycatz »

Bonsoir,

Pour un choix d'enceintes, depuis que je consulte les post du forum, je n'ai jamais lu d'avis sur les enceintes Fischer & Fischer. Allez voir sur leur site https://fischer-fischer.de/
Ce sont des enceintes fabriquées avec de l'ardoise, qui présentent un haut pouvoir d'absorption des résonances internes qui produisant dans les enceintes.
A titre personnel je suis extrêmement satisfait des écoutes réalisées avec ces enceintes.
Je possède le modèle enceinte de bureau que j'ai monté les enceintes sur les pieds adéquats. A l'époque j'ai pu les commander chez un revendeur français en temps que matériel de démo.

Quelqu'un a-t-il fait des comparatifs avec des modèles plus élevés dans la gamme ? :amen:

A+
Woodycatz
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2567
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par rougerie2006 »

<:) Ces belles Fisher ont défrayé la chronique lorsque l'héritier des carrières, en pleine reconversion, a proposé ses premiers modèles qui possédaient déjà un beau potentiel aux dires des chroniqueurs dithyrambiques d'alors, déjà.
Je n'ai pas encore écouté ... où est ce possible?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par Woodycatz »

Bonsoir les Naimistes,
HaHa, il y'a quand même des forumeurs qui suivent l'actualité de près, les Fischer&Fischer ne sont pas des illustres inconnues J'avais pu en son temps les écouter chez AUDITORIUM (http://www.auditorium.de) en Allemagne lors d'un séjour professionnel. De retour à la maison j'ai fouillé sur internet pour en trouver d'occaz. Et là chance ou miracle, un revendeur HiFi sur Reims vendait des SN 70 de démo. Ni d'une ni de deux j'ai commandé. J'ai retrouvé la facture des pieds achetés par la suite en 2011, mais plus moyen de retrouver la facture des enceintes ni le nom du revendeur (C'est sûrement mon Alzheimer naissante qui me joue des tours........ ;-)
Mais je ne désespère pas. La mémoire est revenue : Opus 51
03.26.86.08.97
info@opus51.fr
18 Rue du vieux Four, 51370 Champigny
Pour faire des écoutes en France aujourd'hui ????????????? :modo: aucune idée, j'ai pas cherché pour l'instant.
En Allemagne cela doit être plus facile, je suppose.

Peut-être que SYMPHONIE peut nous en dégotter des neuves avec une super réduction :mdr1:

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 15 janv. 2018, 20:40, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2567
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par rougerie2006 »

<:) Peut être que le fait d'habiter en Allemagne à l'époque m'a ouvert l'attention sur cette marque :) (comme les excellents cables Inakustik d'ailleurs)

J'habitais Mayence , 200 Km sous le fief de Fisher; Hélas pas eu l'opportunité d'y jeter une oreille
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4803
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par ChriS.P.L »

En HS, mais puisqu’on en parle... :)
http://tecsart.com/categories/enceintes ... escription
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par GVTahiti »

Encore des bass-reflex ... même si l'event avant devrait les rendre plus faciles à placer ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1783
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Enceintes pour Naim NaitXS2

Message par Woodycatz »

Bonsoir les Naimistes,

Pour info,
Une petite recherche sur internet, des Fischer&Fischer SN450 d'occasion sont en vente sur le site suivant : :super:
https://www.hificine.com/enceintes-fisc ... -sn-450-2/
Je pense qu'il est également possible de faire des écoutes chez le revendeur en question :taré1: :
Espace Cinéma
1057, AVENUE DU GENERAL DE GAULLE
77120 Mouroux
Tél: 01 64 03 83 38

A+
Woodycatz
Modifié en dernier par Woodycatz le 14 janv. 2018, 21:32, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre