Arrêt des Naim Ovator ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par ChriS.P.L »

ikoun a écrit : Quand à l'ADN Naim, on peut peut-être tout doucement se poser la question ... En partant des Olive avec leur signature si particulière, les Blackk qui ont fait couler tellement d'encre... et maintenant avec les "DR" où l'on trouve un rendu plus "moderne" ... Est-ce que naim n'y perdrait pas son âme ...?
Bon, j'ai jeté le pavé dans la mare - amusons-nous un peu ! ::d
<:)
Je ne pense pas que ce soit un pavé dans la mare, à l'heure qu'il est, chacun s'est déjà fait une opinion et les débats sur Olive vs Black ne manquent pas...

J'ai eu deux paires de S400 alimentée par un Supernait jusqu'à un gros système à base de 252 et il ne m'a pas fallu jusqu'à aujourd'hui pour penser que les Ovator n'ont rien de la sonorité du début de Naim... En tout cas elles sont à des Kilomètre de la philosophie de Julian Vereker...
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par Adzo »

À quand un BMR sur des FOCAL?
:jesors:
NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par CME »

REGISTLSE a écrit :Les Focal ont l'air d'être appréciées parmi les participants du forum uk...
Est-ce un bon signe ?!..
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par CME »

ikoun a écrit :Quand je vois comment on s'est "payé" ma tête quand je suis arrivé ici parce que j'avais des Focal, je vous trouve pour le coup franchement tolérants et généreux ! Mais bon, Focal , c'est français !!! :roule:
Je crois surtout que ça n'étonne guère ici car les enceintes NAIM n'ont jamais vraiment pris sur le marché français
(dû à Naim, au distributeur, aux revendeurs, à la quasi-obligation d'installation sur place pour en tirer la quintessence ?)

Quand on réalise qu'Eddy-de-Bischwiller a vendu des SBL à Bayonne et Bordeaux je crois !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par REGISTLSE »

CME a écrit :
REGISTLSE a écrit :Les Focal ont l'air d'être appréciées parmi les participants du forum uk...
Est-ce un bon signe ?!..
Pour Focal oui!!!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Bruno legast

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par Bruno legast »

ChriS.P.L a écrit :
ikoun a écrit : il ne m'a pas fallu jusqu'à aujourd'hui pour penser que les Ovator n'ont rien de la sonorité du début de Naim... En tout cas elles sont à des Kilomètre de la philosophie de Julian Vereker...
Aussi trop éloignées que des Pronac et des bebeth ?
dis-moi pas que c'est pas vrai !
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par ALMO »

RV a écrit : Mais les câbles HP sont avant tout destinés aux amplis plutôt qu'aux enceintes, non ?
Effectivement prioritairement le câble est le complément de l'amplification. Les câbles HP peuvent aussi représenter une adéquation entre l'amplification et les enceintes. Le Super Lumina a probablement été conçu avec les ovators, il est proposé monté avec connecteurs à partir de 3m .
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par GVTahiti »

Chag a écrit :Un fil sur le Vert en fait des gorges chaudes. :malin1:

Chag -
Pas trouvé ... tu aurais un lien ?? :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par Chag »

Here you go. :]

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par GVTahiti »

:merci: ... ah oui, "ce" vert-là ! Et moi qui cherchais sur le vert Ls3/5 ... risquais pas de trouver ... :mrgreen:

Bon, ite missa est, semble-t-il ... mais c'est pas Focal qui va nous sauver ... elles sont pas closes, si ? Et de toutes façons ... elles sont moches !! :taré1:
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 mars 2016, 09:14, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par RV »

Vi dans ma tête le vert c'est aussi Ls3/5 :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par Chag »

Oui, mais il-y-a vert et vert. Devrions-nous alors continuer à l'appeler Le Forum ? :malin1:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par RV »

Un moment on parlait de forum UK je continue d'ailleurs de voir passez cette appellation. Dès le début de Synthese, Ls3/5 etait nommé le vert, d'où les quiproquos ;) un autre le bleu, mais celui-là il est gros et tres cloisonné, aussi je n'y vais pas trop, mais il paraît qu'il vaut la peine pour les fils disques..
Modifié en dernier par RV le 01 mars 2016, 07:22, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par Chag »

Mettons tout le monde d'accord. Appelons-le le Sal. Peu d'ambiguité. :)

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Arrêt des Naim OVATOR ?

Message par Chag »

Salisbury formalisent ici qu’ils arrêteront la production de la gamme Ovator au mois de Mai. Steven et Doug ajoutent que le constat du manque de demande au niveau mondial et de la difficulté d’approvisionnement de pièces clés de la fabrication les a forcés à cette décision. :rouge:
Ils indiquent je crois en substance qu’ils ne peuvent faire face à la compétition de Sonus Faber et surtout de ProAc. L’arrivée des premières Xulides sur l’ile ont eu raison de leurs derniers efforts. Ils ont préféré jeter l’éponge pour passer le relais à Focal au niveau groupe.
Cette décision permet à Naim de se recentrer sur ses métiers de base, la fabrication de régulateur d’alimentation discret (DR) et de haut-parleur-tout-en-un. :malin1:

Chag -
Répondre