Que penser de la MuSo ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
le petit bebert
Membre minime
Messages : 103
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:14
Localisation : Versailles et Vendée

Que penser de la MuSo ?

Message par le petit bebert »

Quelqu'un a-t-il une expérience d'écoute de l'enceinte Mu-so ?
- comme son pour une télé avec l'entrée numérique optique.
- comme système pour i-pod ou ordinateur avec entrée mini-jack ou usb.
- avec source CD sur entrée mini-jack analogique.
A quoi cela peut-il se comparer ?
Merci pour vos réponses.
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par RV »

Cela dépend de ce que tu désires comparer.

Si c'est sur le plan de l'encombrement/fonctionalités tu as entre autre le Phantom de Devialet. J'ai d'ailleurs mis un moment ces 2 appareils dans la balance avant de me décider pour tout autre chose suite à un gain de place providentiel, petit mais significatif.

Il me semble que McIntosh a sorti aussi un appareil qui lorgnerait vers le même créneau, mais à vérifier
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par CME »

Je réponds à ta question : très bon tout en 1 qui joue dans le salon de Wafette depuis plus d'un an en remplacement de Qute-Kan.
Je précise de suiteque les Kan étaient posées sur une table Ikea donc pas hyper optimisées, pour les puristes ne pouvant lire que le Muso rivalise avec Qute + Kan...

Sources : Ipod (ALAC) et Qobuz.
Aucune frustration y compris à volume élevé par rapport au système qu'il a remplacé....

Je ne l'ai pas essayé dans d'autres configurations.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par AstondoA »

Chouette une réponse d'un utilisateur de Muso
Merci Christian
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par CME »

En effet, je trouve que ça aide d'avoir écouté, pour donner mon avis <:)

Belle petite machine qui me donne satisfaction donc, je crois que Tom-Tom Audio a des promos ces jours mais je n'ai pas vérifié leur prix avec le cours de la livre par rapport au prix ici... je l'avais acheté sur le site de Espace Hifi avec remise Black Friday ou Monday, -20% je crois, environ 1000€.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par ytruck »

Bonjour j'en pense que du bien je l'utilise justement comme barre de son sur ma TV de l'étage et à l'occasion pour aussi écouter de la musique avec un serveur UPnP ( Asset )

Pour une barre de son çe Mu-so à du punch .


J'avais magasiner beaucoup avant l'achat et sur le marcher rien n'égalait le Mu-so donc ...

J'ai passer à action et je n'ai aucun regret depuis .
ytruck
Avatar du membre
le petit bebert
Membre minime
Messages : 103
Enregistré le : 03 févr. 2011, 23:14
Localisation : Versailles et Vendée

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par le petit bebert »

Merci Christian de ton avis d'utilisateur.
Avis d'autant plus respectable que tu es habitué au son PCT+MD3.
Merci aussi de l'avis du québécois (un cousin et mon fils vivent à Montréal)
C'est bien comme son télé que je pensais utiliser le Mu-So en remplacement de Nait1+Kan dont le ronflement me gène, je dois éteindre l'ampli à chaque fois que j'éteins la télé.
Bonsoir à tous

Gilbert
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par ytruck »

Bien deviner je suis de Montréal . <:)
ytruck
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par nicolas »

C'était facile à deviner :
ytruck a écrit :....J'avais magasiner ..... .
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Chandler_75 »

Bonsoir, dans Le même ordre d'idées, qqun a-t-il essayé le muso qb? Y-a-t-il une grosse différence en terme de rendu?
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par ytruck »

Oui je l'ai entendu au dernier Salon Son Image à Montréal mais il y en avait six qui jouait en même temps , il voulait surtout nous montrer la possibilité du multi-room .

Je doit dire que six ensemble ca jouait pas mal fort , cela fesais un mégas système .
Côté fabrication il ressemble en tout point vue au muso .
ytruck
Avatar du membre
Chandler_75
Membre junior
Messages : 547
Enregistré le : 17 oct. 2015, 15:54
Localisation : Belgique (Liège)

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Chandler_75 »

Oh oui, 2 muso qb... :happy1:
Apologue
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2016, 10:15

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Apologue »

Je l'ai acheté en début de semaine et j'en suis très déçu (auparavant j'avais un Soudtouch 30 de Bose que j'ai revendu, je le regrette)
J'ai acheté le Muso (pas le cube, l'autre allongé) pour lire des 24-96 qui représentent plus de 3To à aujourd'hui sur mon Nas (ce qui n'est pas extraordinaire non plus, mais impossible de les lire sur le Bose, d'où le Muso).

Alors voilà les soucis :
--> Le Muso ne sait lire que 2 sur 3 flac. C'est déjà pas mal, mais c'est très frustrant (je plaisante, ça me rend hors de moi). Ce sont des flac de tout type, très riches ou tout simples, impossible de comprendre la raison. J'en ai parlé au support qui "ne comprend pas ça devrait marcher". Je sais bien que "over Ethernet the muso supports FLAC up to 24bit/192kH", je parle même de 24-44.1 "de base".
--> Le lecteur usb ne fonctionne pas. Pareil le support me prend pour un idiot en m'expliquant qu'il faut sélectionner la source, parce par défaut on est en analog. Je sais tout cela, je sais aussi que le format doit être en Fat32. ça ne marche pas, c'est tout. Même avec 2 mp3-320, c'est vraiment un problème matériel.

Voilà mon petit bilan. Naim est une marque dont je n'avais jamais entendu parler avant d'acheter le Muso, autant dire que je suis déçu. Depuis 2 jours je n'ai plus de réponse du support, qui probablement s'en fout, ou bien se rend compte qu'il ne peut rien faire et préfère ignorer.

Je ne veux surtout pas troller dans un forum d'afficionados de cette marque (je pense, en lisant par-ci par-là des commentaires d'adorateurs), je veux juste faire partager mon expérience et décourager tout acheteur de cette marque sur ce type d'appareil. Sur ce type d'appareil, je précise bien. Sur la hifi "pure", c'est peut-être très bien, je n'en sais rien, encore une fois je n'en avais jamais entendu parlé, je ne sais même pas où c'est fabriqué (le muso est fabriqué en chine, c'est écrit dessous).
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5436
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par rico »

Salut Apologue,
Je comprends ton coup de gueule, c'est les boules d'acheter un appareil à pas de prix qui ne fonctionne pas !
Ceci dit, cela m'a tout l'air d'une panne, certes pas franche, mais d'une panne.
Si tu l'as acheté neuf je t'invite à prendre contact avec ton revendeur. Si tu l'as acheté d'occasion, peut être est-il encore garanti. Dans le pire des cas il reste la réparation, mais là à tes frais.. pas cool.
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
JFM75

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par JFM75 »

Apologue a écrit : Je ne veux surtout pas troller dans un forum d'afficionados de cette marque (je pense, en lisant par-ci par-là des commentaires d'adorateurs), je veux juste faire partager mon expérience et décourager tout acheteur de cette marque sur ce type d'appareil. Sur ce type d'appareil, je précise bien.
Hmm d'accord...
Plusieurs forumeurs ont le Mu-So chez eux, sans aucun des soucis que tu décris (et fort heureusement).
- Donc soit ton exemplaire a un problème, et dans ce cas renvoie-le en SAV. D'ailleurs, dans tous les cas, le mieux est de commencer par t'adresser à ton revendeur. Et si tu l'as acheté sur le Web, je te rappelle que tu peux profiter du délai de rétractation.
- Soit, bien sûr, le SAV a raison et tu t'y prends de travers. Sérieusement, ça reste une possibilité, car je suis étonné que le SAV ne t'ait pas proposé le renvoi immédiat pour vérification / réparation, voire l'échange. :super: <:)

EDIT. Mail croisé avec Rico. :mrgreen:
Répondre