Que penser de la MuSo ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par CME »

Oui pareil.
Ne reste pas avec un exemplaire défectueux.

On a beau aimer cette marque ici (du fait de la musique qu'elle nous donne et l'émotion qui va avec) on n'en est pas pour autant aveuglé.

Bien sur qu'il peut y avoir des défauts de fabrication et le lieu de fabrication n'est pas toujours la cause même si on aime bien faire ce raccourci.... y a des 911 neuves qui tombent en panne d'essence car jauge défectueuse !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par ytruck »

Bizarre votre histoire , je mets cela sur le compte de la malchance , j'ai trois amis qui ont des Mu-so un a eu un petit pépin qui a été vite régler par le SAV , son Mu-so changeait d'entrée de source tout seul , le SAV lui a fait faire une manœuvre qui a régler son problème depuis aucun souci .

Effectivement je vous comprends d'être en beau ....

Surtout que c'est votre première expérience avec un produit Naim . Rien pour vous inciter à renouveller votre expérience .
ytruck
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par tof »

quand même, Naim qui fabrique en Chine, je ne savais pas ça 8|
pour info, le Phantom de Devialet, certes un peu plus cher, est fabriqué en France... je dis ça , je ne dis rien
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6940
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par CME »

tof a écrit :quand même, Naim qui fabrique en Chine, je ne savais pas ça 8|
pour info, le Phantom de Devialet, certes un peu plus cher, est fabriqué en France... je dis ça , je ne dis rien
Il est tellement laid, vaut mieux pas s'en vanter pour notre fashion-reputation !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Apologue
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2016, 10:15

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Apologue »

JFM75 a écrit :
Apologue a écrit : Je ne veux surtout pas troller dans un forum d'afficionados de cette marque (je pense, en lisant par-ci par-là des commentaires d'adorateurs), je veux juste faire partager mon expérience et décourager tout acheteur de cette marque sur ce type d'appareil. Sur ce type d'appareil, je précise bien.
Hmm d'accord...
Plusieurs forumeurs ont le Mu-So chez eux, sans aucun des soucis que tu décris (et fort heureusement).
- Donc soit ton exemplaire a un problème, et dans ce cas renvoie-le en SAV. D'ailleurs, dans tous les cas, le mieux est de commencer par t'adresser à ton revendeur. Et si tu l'as acheté sur le Web, je te rappelle que tu peux profiter du délai de rétractation.
- Soit, bien sûr, le SAV a raison et tu t'y prends de travers. Sérieusement, ça reste une possibilité, car je suis étonné que le SAV ne t'ait pas proposé le renvoi immédiat pour vérification / réparation, voire l'échange. :super: <:)

EDIT. Mail croisé avec Rico. :mrgreen:
Pour info j'ai appelé mon revendeur (à côté de la Préfecture, je dis ça pour les lyonnais) qui est très sympa et va jeter un coup d'œil et l'envoyer en Sav. ça c'est pour le problème usb, pour les flac non lus c'est un problème logiciel, il n'y a rien à faire (d'après lui, mais pour le coup je suis d'accord , car tant que naim n'aura pas corrigé/développé son soft, il peut rester en sav pour l'éternité, ça ne changera rien...)
J'en ai profité pour demander pour demander son avis sur la marque en général (vue que comme je l'ai déjà écrit mi je ne connaissais pas) et il m'a affirmé que normalement Naim est très bon.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25342
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par RV »

Apologue a écrit : --> Le lecteur usb ne fonctionne pas. Pareil le support me prend pour un idiot en m'expliquant qu'il faut sélectionner la source, parce par défaut on est en analog. Je sais tout cela, je sais aussi que le format doit être en Fat32. ça ne marche pas, c'est tout. Même avec 2 mp3-320, c'est vraiment un problème matériel.
Je ne connais pas le MuSo et je ne sais donc pas si les soucis que j'ai eu avec le lecteur USB du Qute alors qu'il avait moins de un mois sont transposables.

Le lecteur USB fonctionnait de manière sporadique et pouvait refuser une clé qu'il avait accepté 15 minutes auparavant et la ré-accepter un certain temps après.

Je dis un certain temps, car en cas de refus il fallait un laps de temps assez long pour que la clé soit acceptée de nouveau et cela était indépendant du fait de mettre hors tension l'appareil. J'ai essayé les deux.

Reparti en SAV, mon revendeur a dit que naim avait changé la carte USB et la carte principale (ne m'en demande pas plus) car elles étaient liées.

J'attends le retour de mon appareil en espérant que tout soit en ordre, mais je pense que ça le sera, naim étant une marque plutot sérieuse.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par JFM75 »

Apologue a écrit :pour les flac non lus c'est un problème logiciel, il n'y a rien à faire (d'après lui, mais pour le coup je suis d'accord , car tant que naim n'aura pas corrigé/développé son soft, il peut rester en sav pour l'éternité, ça ne changera rien...)
je n'y crois pas une seule seconde. Le Mu-So a été testé un nombre incalculable de fois, plusieurs personnes l'ont sur ce forum, et personne n'a jamais parlé de ça. Si c'était vraiment le cas, ce serait totalement rédhibitoire.
Apologue
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2016, 10:15

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Apologue »

JFM75 a écrit :
Apologue a écrit :pour les flac non lus c'est un problème logiciel, il n'y a rien à faire (d'après lui, mais pour le coup je suis d'accord , car tant que naim n'aura pas corrigé/développé son soft, il peut rester en sav pour l'éternité, ça ne changera rien...)
je n'y crois pas une seule seconde. Le Mu-So a été testé un nombre incalculable de fois, plusieurs personnes l'ont sur ce forum, et personne n'a jamais parlé de ça. Si c'était vraiment le cas, ce serait totalement rédhibitoire.
J'ai fait plusieurs tests et il est impossible de trouver une cause. Le support naim m'a vu arriver de loin et je pense qu'il a commencé à me répondre avec un petit sourire en coin... puis au fur et à mesure de nos échanges et des réponses que je lui ai apportées il y avait vraiment un problème. Au final il voulait que je lui envoie (par mail le rigolo !) un exemple de flac qui ne fonctionne pas. Je lui ai envoyé un lien Dropbox et depuis 2 jours j'attends.

En continuant mes essais (parce que vraiment ça m'énerve et comme je suis informaticien je suis peu sensible à la magie et au mauvais oeil), j'ai remarqué plusieurs coupures dans la lecture de certains titres. Des coupes de 1/10sec max, comme un disque qui saute. Aucune problème en monitoring du Nas (j'ai un switch, un réseau 1Gb et un ds415+ --> un truc capable d'envoyer en simultané 4 videos 1080p). Bref, un autre problème qui vient s'ajouter. Et bien sûr pas de soucis du côté du rip puisqu'en revenant en arrière ça passe bien sans coupure.
JFM75

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par JFM75 »

Si ton revendeur a un autre Mu-So en stock ou démo, le mieux serait de comparer avec les Flacs qui posent problème.

Mais bon, pas mal de sites, mais aussi de forums (dont on ne peut pas dire que les forumeurs soient vendus à la marque ou au dieu Publicité) ont parlé du Mu-So à sa sortie. Fouille un peu, si ça se trouve, d'autres personnes ont aussi eu ce souci. Mais si ce n'est pas le cas... Eh bien la conclusion est inévitable.
Apologue
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2016, 10:15

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Apologue »

JFM75 a écrit :Si ton revendeur a un autre Mu-So en stock ou démo, le mieux serait de comparer avec les Flacs qui posent problème.

Mais bon, pas mal de sites, mais aussi de forums (dont on ne peut pas dire que les forumeurs soient vendus à la marque ou au dieu Publicité) ont parlé du Mu-So à sa sortie. Fouille un peu, si ça se trouve, d'autres personnes ont aussi eu ce souci. Mais si ce n'est pas le cas... Eh bien la conclusion est inévitable.
Merci de ta réponse, j'ai bien fouillé avant de m'inscrire ici, il y a effectivement des forums mais peu réellement sur Naim et sur le Muso.
JFM75

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par JFM75 »

Apologue a écrit : Merci de ta réponse, j'ai bien fouillé avant de m'inscrire ici, il y a effectivement des forums mais peu réellement sur Naim et sur le Muso.
Bien sûr. Bon, le forum officiel anglais est une mine d'or, et celui-ci aussi. :super: Mais je pensais plutôt à des forums généralistes. Si tu tapes Naim Mu-so forum dans Google, tu vas trouver pas mal de références en français et anglais, parfois sur des fils consacrés directement au Mu-So, ou bien à des enceintes connectées en général, ou concurrente (le Devialet Phantom). Tu y trouveras le retour de divers utilisateurs. Si souci il y a avec certains fichiers, il y aura bien quelqu'un pour en parler.
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Doum »

Mouais... Je les trouve bien légers de toute façon de ne pas proposer immédiatement une petite verification qui permettrait d'établir si le bouzin a un problème ou pas.

Je trouve que naim (qui je l'espère sincèrement à des antennes dans ce forum) est un peu léger quant à ses prestations. Le Muso n'est-il pas sensé ouvrir une marque de luxe (quand ton produit le moins cher est un câble à 120€ tu es une marque de luxe hein...) à tout un chacun ?

Pour ma part, je n'achèterai pas un produit Naim neuf pour m'entendre dire vous ne savez pas vous en servir, sans autre proposition. Désolé du troll mais je commence à en avoir plein le dos de me faire enfler dans tous les sens y compris dans mes passions...

Je vais finir par me mettre au macramé...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Apologue
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2016, 10:15

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Apologue »

Doum a écrit :Pour ma part, je n'achèterai pas un produit Naim neuf pour m'entendre dire vous ne savez pas vous en servir, sans autre proposition. Désolé du troll mais je commence à en avoir plein le dos de me faire enfler dans tous les sens y compris dans mes passions....
Je précise quand même que les premiers échanges avec le support ont été réactifs et constructifs (je n'ai pas tout à fait dit qu'ils m'avaient envoyé balader)
Mais sinon ça y est, nouveau problème, le muso est introuvable sur le réseau interne ("aucune pièce trouvée"). Redémarrage de tout (même le switch), vérification de chaque prise... et rien n'y fait l'ipad ne trouve pas le muso... Je pense que j'ai un exemplaire complètement défectueux, du genre la carte mère à changer.
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2076
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Doum »

Et quand il fonctionne, le son est bon ?
Parce que ça à la réputation d'être pas mal et au dessus de la concurrence...
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par nicolas »

Sinon tu peux par froggy fred, il devrait sous peu devenir directeur financier chez naim.
Répondre