Que penser de la MuSo ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par GVTahiti »

Doum a écrit :Et quand il fonctionne, le son est bon ?
Parce que ça à la réputation d'être pas mal et au dessus de la concurrence...
Peux pas te dire, jamais écouté, ... néanmoins :

1./ c'est made in China
2./ cela ne respecte aucune des règles de placement / découplage de la hifi
3./ c'est de la démat

... bref, c'est de la m.....rde !!!!!!!!!! :rougefaché:

Allez, sur cette déclaration péremptoire, m'en vais me remettre à la conception du support de ma seconde platine vynile, pendant que je m'écoute quelques petites galettes sur la Rega du S1 ... :super:

:hello: :1010: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par RV »

Tu as oublié

4/ ça a mis le souk dans ta belle appli qui te permettait d'utiliser le Qute. ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par GVTahiti »

Ah, au moins, y'en a un qui suit ... :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par RV »

Pas tout Gérald, je ne suis que ce qui mérite d'être suivi ;) :hello:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Apologue
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2016, 10:15

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Apologue »

Doum a écrit :Et quand il fonctionne, le son est bon ?
Parce que ça à la réputation d'être pas mal et au dessus de la concurrence...
Oui le son est très bon. J'ai écouté dessus Prince-1999 (en 24-96) parce que c'est un album que je connais bien, et j'ai redécouvert certaines pistes. Jazz, Bossa, musique classique sont son terrain de jeu, mais le plus étonnant est le rendu avec Daft Punk par exemple. Les basses sont belles, impressionnantes (pour un petit gabarit), et très précises, et beaucoup de "profondeur de son" (je ne suis pas ingénieur du son et je ne sais pas décrire ce que je ressens), je veux simplement dire que tout est présent, parfaitement posé, sans domination de l'une ou l'autre fréquence, comme l'a probablement voulu l'auteur. Je ne suis jamais monté à plus de 1/3 de la puissance (vu qu'au total j'ai dû la faire marcher 10h) et que je voulais pas l'abimer.
Face à un système complet (mon cousin a de la Hifi excellente) je dirais (en tant qu'amateur de base) que l'on n'a pas le rendu "physique" (les poussées dues aux vibrations), ni le rendu stereo (très faible ici), mais la qualité du son est très comparable.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par GVTahiti »

Apologue a écrit :
Doum a écrit : ... , mais le plus étonnant est le rendu avec Daft Punk par exemple.
...
... que l'on n'a pas le rendu "physique" (les poussées dues aux vibrations), ni le rendu stereo (très faible ici), mais la qualité du son est très comparable.
Bref, il n'y a ni le côté physique, ni l'effet stéréo, ni la musique (faut dire aussi, avec Daft Punk !!) ... mais pour le son, ... y'en a !! :mrgreen:

Heureusement que le Muso n'est ni blanc, ni bleu, ni rouge, sinon on pourrait le confondre avec une ambulance, un fourgon de police ou un camion de pompiers ... c'est sans doute pour cela qu'il lui ont collé des façades de couleurs interchangeables ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Doum »

Heu...curieux. Je n'ai jamais écrit ce qui est cité : le plus étonnant c'est le rendu avec.... Je ne suis pas le propriétaire du MuSo...

Bon espérons que tout va se régler et que tu pourras écouter sans appréhension ton appareil. J'ai été très étonné d'en voir en vente sur l'Apple store. Pas certain que NAIM suive la bonne direction suite à son rachat par Focal. Ils feront sans doute un plus gros chiffre d'affaire...mais j'ai le sentiment qu'ils ont perdu leur âme et aucun des produit de leur grand écart MuSo / statement n'est pour nous.
Désolé de m'épencher mais...j'ai peur !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par GVTahiti »

Exact, mille excuses pour cette citation ... trompeuse : rendons à Apologue ce qui lui appartient, c'est lui qui l'a dit !! Mea Culpa ...

Maintenant, pas besoin d'aller chez Apple pour trouver des Muso, suffit d'aller sur coin coin ... deux d'un coup au même prix !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par REGISTLSE »

Apologue a écrit : Face à un système complet (mon cousin a de la Hifi excellente) je dirais (en tant qu'amateur de base) que l'on n'a pas le rendu "physique" (les poussées dues aux vibrations), ni le rendu stereo (très faible ici), mais la qualité du son est très comparable.
J'ai eu l'occasion d'écouter le muso chez un revendeur, on a pas la même notion de Hifi excellente... :mrgreen: comme deuxième système dans une chambre par ex je veux bien mais je garde mon système moi!!! :hehe:
Modifié en dernier par REGISTLSE le 31 mai 2016, 09:28, modifié 1 fois.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par RV »

Pauvre Doum qui endosse beaucoup de phrases ces derniers temps :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par REGISTLSE »

Désolé Doum... C'est corrigé! :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par CME »

Doum a écrit :Heu...curieux. Je n'ai jamais écrit ce qui est cité : le plus étonnant c'est le rendu avec.... Je ne suis pas le propriétaire du MuSo...

Bon espérons que tout va se régler et que tu pourras écouter sans appréhension ton appareil. J'ai été très étonné d'en voir en vente sur l'Apple store. Pas certain que NAIM suive la bonne direction suite à son rachat par Focal. Ils feront sans doute un plus gros chiffre d'affaire...mais j'ai le sentiment qu'ils ont perdu leur âme et aucun des produit de leur grand écart MuSo / statement n'est pour nous.
Désolé de m'épencher mais...j'ai peur !!
Oui c'est vrai que t'as un peu un "système hifi" vu ta signature donc la citation parait étrange !!! Sauf si tu te prends pour ton cousin certains jours !
Ces tâtonnements d'une marque de luxe dans un univers irrationnel (l'achat est décidé par le portefeuille mais surtout les oreilles du client !) me fait penser à Porsche que tellement de fans voyaient vendre leur âme avec la sortie du premier Boxster, quand la société était en pleine déconfiture, puis du Cayenne, puis du Diesel, maintenant des 4 cylindres... hors le Boxster les a sauvés financièrement et tous ces autres modèles leur a permis de continuer à produire le mythe 911. Alors que des essais d'élargissement de gamme précédents (924, 944, 928) n'avaient pas marché.

Une formule 1 pour l'image et une vache à lait à l'Apple Store permettront de financer la recherche des nouveaux produits dans nos gammes de prix aussi. Ca m'étonnerait que Naim-Focal ne produise plus que des barres à son tout-en-un ou des Statement !
Et si c'est le cas ben nous on a Synthèse et TotalDac :mdr3:
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Doum »

Tu as sans doute raison mais j'aimais bien la vision romantique du passionné pour les passionnés...sans logique mercantile. Mais c'est peut-être la condition sine qua non naim ne survivrait pas...

Allez ! On va dire ça !! De toute façon, moi, je m'arrète au 52/SC. Des 135 ou un 300 peut-être...mais ja'rrive au bout de l'ampli et je me concentrerai sur la LP12 et une source style klimax renew....en gardant le CDS2 !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Doum »

Et pas de problème pour les erreurs de citation !! Cela n'avait rien d'insultant. C'est juste pour que le fil reste le plus compréhensible par tous. <:)
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Apologue
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2016, 10:15

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Apologue »

REGISTLSE a écrit :
Apologue a écrit : Face à un système complet (mon cousin a de la Hifi excellente) je dirais (en tant qu'amateur de base) que l'on n'a pas le rendu "physique" (les poussées dues aux vibrations), ni le rendu stereo (très faible ici), mais la qualité du son est très comparable.
J'ai eu l'occasion d'écouter le muso chez un revendeur, on a pas la même notion de Hifi excellente... :mrgreen: comme deuxième système dans une chambre par ex je veux bien mais je garde mon système moi!!! :hehe:
On est dans le fil "Que penser de la MuSo" ici, pas dans "Qui a la plus grosse ?"
Banane !
Répondre