Que penser de la MuSo ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par GVTahiti »

Certes, "Banane" ( Me souvenais pas, l'Apologue, que l'on avait élevé les cochons ensemble ... c'était quand ?? :taré1: ) mais ce n'est pas parce que l'on s'interroge sur un appareil sommaire de reproduction des sons que l'on doit se sentir agressé si quelqu'un ose annoncer qu'il préfère la restitution d'un système un peu plus élaboré ... ce qui reste quand même un tout petit peu l'objet premier de ce forum que tu ne fréquente que depuis deux toutes petites semaines ... alors tu voudras bien nous faire l'honneur de t'adapter à notre régime, plutôt que de vouloir nous imposer ton élégance verbale ... discutable !! :rougefaché:

PS : au contraire de la hifi, dans le monde de la banane, ce sont les plus petites qui sont les meilleures ... donc tu ne maîtrises même pas le domaine du fruit fétiche que tu cites ... le plus souvent stérile lui aussi ... allez va, t'inquiètes pas ... on ne te regrettera pas ... lorsque tu seras parti sous d'autre cieux faire l'apologie de la banane !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4806
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par ChriS.P.L »

:hehe:
Le manque de soleil???
D'ailleurs en parlant de soleil... Quel temps fait-il chez toi Gérald?
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Frabky »

Je vous trouve durs avec ce nouveau...

Effectivement, chacun est libre de dire ce qu'il veut dans le respect de l'autre, mais il est évident qu'on ne peut pas comparer la restitution d'un tout-en-un type Muso à une chaîne hifi complète qui vaut 10 à 15x son prix.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par CME »

T'inquiète Gérald, t'inquiète... chacun ses tentatives d'humour.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par REGISTLSE »

Apologue a écrit :
REGISTLSE a écrit :
Apologue a écrit : Face à un système complet (mon cousin a de la Hifi excellente) je dirais (en tant qu'amateur de base) que l'on n'a pas le rendu "physique" (les poussées dues aux vibrations), ni le rendu stereo (très faible ici), mais la qualité du son est très comparable.
J'ai eu l'occasion d'écouter le muso chez un revendeur, on a pas la même notion de Hifi excellente... :mrgreen: comme deuxième système dans une chambre par ex je veux bien mais je garde mon système moi!!! :hehe:
On est dans le fil "Que penser de la MuSo" ici, pas dans "Qui a la plus grosse ?"
Banane !
Tout d'abord la banane est un fruit que j'apprécie beaucoup... Et quand on compare le muso avec un système "dit" excellent et qu'on le trouve très comparable, soit on se nettoie les oreilles, soit on va voir un ORL soit on achète un poste à 10€, ça suffira très largement! <:)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par CME »

Ah vous êtes durs les gars ce soir... 8|
XULYDE NAIM TOTALDAC
JFM75

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par JFM75 »

Les bizutages qui dérapent ne sont-ils pas punis par la loi ? :mrgreen: :mdr3:
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par PBranche »

Et n'oublions pas que : la Banane c'est le fruit qui dépanne ::d
Keep Cool and stay happy <:)
SU + 804 Di
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par GVTahiti »

ChriS.P.L a écrit ::hehe:
Le manque de soleil???
D'ailleurs en parlant de soleil... Quel temps fait-il chez toi Gérald?
Beau, plein de soleil mais ... avec du vent un peu frais ! Pas le temps idéal pour faire mûrir les bananes, donc ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par rougerie2006 »

Pareil à Rio dis donc, j'ai vu des gens porter des bonnets en laine, c'est sûr avec 18 C et pluie ...
Bon on s'est réchauffé avec Roschdy Zem , Virginie Efira, et Vincent Lacoste... pas en concert: à l'apéro ! ;)
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par melomane »

Je te trouve un poil pas gentil, agressif dirai-je même Tahiti Bob : il et certes nouveau, le nouveau, mais je pense que c'était de l'humour, un peu trop direct peut etre mais banane c'est pas une insulte non plus patate ! En plus ça ne te concernait pas, alors laisse celui qui s'est fait bananer râler si ça lui chante ! ... bois un ti punch bien frais et détends toi !...
Tu vas nous faire fuir les rares gens encore intéressés par la hi fi franco-britanique de qualité !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par GVTahiti »

Pas faux, Soiffard ... je devais être dans un mauvais jour ... allez, pour me faire pardonner ... vais m'acheter des bananes ... les bulles, j'ai déjà au frigo ! :hehe:

:hello: :mdr3: :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Apologue
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 27 mai 2016, 10:15

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par Apologue »

GVTahiti a écrit :Certes, "Banane" ( Me souvenais pas, l'Apologue, que l'on avait élevé les cochons ensemble ... c'était quand ?? :taré1: ) mais ce n'est pas parce que l'on s'interroge sur un appareil sommaire de reproduction des sons que l'on doit se sentir agressé si quelqu'un ose annoncer qu'il préfère la restitution d'un système un peu plus élaboré ... ce qui reste quand même un tout petit peu l'objet premier de ce forum que tu ne fréquente que depuis deux toutes petites semaines ... alors tu voudras bien nous faire l'honneur de t'adapter à notre régime, plutôt que de vouloir nous imposer ton élégance verbale ... discutable !! :rougefaché:

PS : au contraire de la hifi, dans le monde de la banane, ce sont les plus petites qui sont les meilleures ... donc tu ne maîtrises même pas le domaine du fruit fétiche que tu cites ... le plus souvent stérile lui aussi ... allez va, t'inquiètes pas ... on ne te regrettera pas ... lorsque tu seras parti sous d'autre cieux faire l'apologie de la banane !! :mrgreen:
Mais je ne me sens pas du tout agressé ; simplement, ramener continuellement toute discussion à soi, son matériel, sa vision et son avis peut, quand on est légèrement fatigué comme moi, un petit peu agacer. Un belle illustration du "sot savant" de Molière.

C'est aussi faire preuve d'apathie totale mais ça c'est d'un autre niveau. Fort de son ancienneté, il donne même des leçons de comportement dans les forums, c'est absolument délicieux (un véritable "plaisir de fin gourmet").

En tout cas merci pour les explications techniques argumentées (je parle de la prose experte sur la banane) : ce forum nous apprend décidemment beaucoup de choses !
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6937
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par CME »

Ouais Apologue, là tu ne la joues pas aussi fine que tu ne sembles vouloir être ou dire...
D'autres et moi avons un peu calmé le jeu, alors remettre une couche d'agressivité, teintée de cynisme (ou l'inverse) ne va pas aider.
La fatigue n'est pas une excuse, elle peut tout au moins expliquer le silence qui eut été je pense plus adroit là, car trop fatigué pour poster...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Que penser de la MuSo ?

Message par maxwell »

Donc si je comprends bien, le Muso joue bien pour une "barre de son" (on doit bien le classer dans cette catégorie?) mais ne peut concurrencer un petit système composé d'un ampli, une source et une paire d'enceintes pour un montant total plus ou moins similaire (genre Nait 3 / cd3 / Intro, par exemple).
J'ai bon?

Si oui, c'est juste un peu moins bon ou bien il se fait carrément laminer?
Répondre