Naim et Pierre Etienne Léon.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 114
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par François »

Bonjour.
Il faut quand même tenir compte du fait que mon ampli n'est "qu'un" Nait XS. La version 2, pas la plus récente (et plus puissante). L'alim est une Teddy Pardo Dual qui alimente aussi la platine CD5 XS. Donc il ne me faut pas des enceintes monstrueuses non plus. Surtout que l'espace à sonoriser est assez petit. Cependant, et c'est peut être un a priori, je suis attaché au format colonne.

JMR ? Tiens personne n'en a encore parlé. :siffle:

Bonne journée.

François.
Bruno legast

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par Bruno legast »

François a écrit :Bonjour.
Il faut quand même tenir compte du fait que mon ampli n'est "qu'un" Nait XS. La version 2, pas la plus récente (et plus puissante). L'alim est une Teddy Pardo Dual qui alimente aussi la platine CD5 XS. Donc il ne me faut pas des enceintes monstrueuses non plus. Surtout que l'espace à sonoriser est assez petit. Cependant, et c'est peut être un a priori, je suis attaché au format colonne.

JMR ? Tiens personne n'en a encore parlé. :siffle:

Bonne journée.

François.
C'est vrai ça et JMR, boudiou... incontournable avec NAIM !
sinon tu peux aussi rajouter AUDIONOTE, tant que l'on y est (hihi), très facile à alimenter entre autre !
ça joue du CD2/NAIT1 au NDS/552/500 chez certains anglais du forum NAIM tout au moins.

c'est quoi la taille / config / murs de ta pièce à bazar musical ?
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 114
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par François »

Bonjour Bruno.

C'est assez petit. L'espace entre les enceintes et le point d'écoute est d'environ 2m8O. L'espace est très dégagé sur les côtés des 2 enceintes, ça c'est plutôt bien. Impossibilité de coller les enceintes contre les murs arrières ou latéraux. Elles sont éloignées du mur arrière d'environ 50cm. En fait derrière c'est une cuisine "à l'américaine" donc il n'y a pas vraiment de mur. Pour le moment, elles sont espacées d'environ 3m l'une de l'autre, un peu moins. Par terre c'est du carrelage, les pointes reposent directement dessus. Il y a un tapis entre les enceintes et moi. Le plafond est plutôt haut.

François.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4479
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par ALMO »

Les électroniques Naim peuvent en effet accompagner un éventail important d'enceintes ! Au départ Naim à conçu ses électroniques avec des enceintes faible rendement entre 84/87dB avec basses impédances entre 4 et 6 ohms nominales. Les rendements des enceintes ont évolués à la hausse, les enceintes Naim ont eu des rendements entre 86 dB (IBL) et 92db (DBL) avec impédances moyennes entre 4 et 6 ohms.
J'écoute fréquemment un système 92/Flatcap/90.3 enceintes PEL- ENGY l'équilibre est excellent. Dans les années 90 Pierre Etienne Leon avait conçu en partenariat avec l'Audiodistribution (importateur Naim) l'enceintes SAXO ART + complémentairement le caisson de grave le SAXO GERRY; l'ART ressemblait à la Quattro, ce qui confirme que PEL et NAIM peuvent être compatibles. Cependant il me semble que plus les PEL prennent du coffre et plus les complémentarités peuvent devenir pointues.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par julius »

Bonjour,
Pour avoir eu à la maison plusieurs amplis, Sugden, Audiomat et j'en passe, je ne peux que confirmer que Naim et JMR est l'association la plus convaincante à mes oreilles. Et encore, je n'ai qu'un Nait2, enfin pour le moment :cool:
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par francoisb »

ayant moi aussi des problèmes de placement, j'avais fini, après moult hésitations avec des JMR Euterpe, à choisir des Kelinac 511 (ils ont changé la référence récemment mais bon, à priori, pas de révolution).

Comme tout passe sur mon ampli (Tv...) Il manquait un je ne sais quoi aux JMR, que je préférais au niveau classique/jazz/voix (les chansons de brassens sur Naim/jmr, c'est top, ça articule bien). Par contre les Kelinac étaient plus vivantes sur du rock ou du blues.

Venant de B&W (qui ne convenaient plus dans mon nouvel appart vu la forme de la pièce et la place disponible), passer à JMR aurait été trop radical (et encore, j'avais essayé atoll+JMR et là c'était très analytique).
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 114
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par François »

Bonsoir.

Quelqu'un aurait un témoignage sur l'association JMR Abscisse + Nait XS ? J'ai déjà pu écouter les JMR Cantabile Signature et j'avais trouvé cela très bien. Il y a aussi les Cantabile Suprème dont j'ai entendu le plus grand bien mais je ne les ai jamais entendues.

Au fait, j'ai un budget de 3000 euros environ. Je veux bien de l'occase. Y a du monde dans ce créneau !

François.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par RV »

N'y a-t-il pas des Abscisses en vente d'okaz sur le forum à Lille justement

Je viens à l'instant de voir que tu es logé à DK
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 114
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par François »

RV a écrit :N'y a-t-il pas des Abscisses en vente d'okaz sur le forum à Lille justement

Je viens à l'instant de voir que tu es logé à DK
Oui en effet, je loge rue de l'Hôtel de ville à Malo.

Non je n'ai pas vu d'Abscisses sur le forum, mais il faut dire que les annonces concernent uniquement la marque Naim, à moins que j'aie loupé une rubrique... Il y a une paire d'Abscisses en vente sur LBC mais elles sont loin.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par RV »

ah j'aurai juré que fred avait mis ces Abscisses en vente mais je ne les ai pas trouvées :rouge:

les annonces non naim sont sur ce fil

viewtopic.php?f=13&t=12207

on est presque voisins, je suis en face du parc malo
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 114
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par François »

Merci pour le lien.

Pas vues non plus.

Ah oui en effet le parc Malo, ses toboggans et son aquarium, je connais bien, cher voisin ! <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par RV »

Je vais poser la question à Fred

On ne devrait pas avoir trop de problèmes pour se rencontrer :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
François
Membre minime
Messages : 114
Enregistré le : 01 avr. 2014, 23:51

Re: Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par François »

RV a écrit :Je vais poser la question à Fred

On ne devrait pas avoir trop de problèmes pour se rencontrer :)
Ah ben oui si tu peux lui demander directement c'est parfait. :)

Une petite séance d'écoute un de ces jours ? :malin1:

François.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Naim et Pierre Etienne Léon.

Message par RV »

C'est fait, je te tiens au courant et avec plaisir :)

EDIT : je n'avais pas rêvé, mais elles sont déjà vendues .
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre