Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
frank petitjean
Membre junior
Messages : 418
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:32
Localisation : Ariège

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par frank petitjean »

Ma recherche c'est orientée vers un lecteur intégré complètement ésotérique, il s'agit du Bow Technologies ZZ8-eight v8. Voici le site pour les curieux, il date de 2007 car la marque a été rachetée. Il faut actionner les touche du lecteur pour entrer dedans http://www.bowtechnologies.com/bow/index1.html.

Il se trouve que le vendeur fort sympathique, et qui est des notre même si son annonce est visible sur homecinema-fr, vient cet été près de chez moi et me propose une écoute à mon domicile. Il me convient je le garde sinon il repart avec. Comment espérer mieux comme condition pour apprécier un appareil !

Frank
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par maxwell »

Le ZZ8 est un lecteur absolument fantastique! Pas sûr que tu préfères avec le Dac Naim...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par GVTahiti »

J'l'avais vu sur Club Hifi ... En d'autres temps, rien que pour son puck d'enfer, j'aurais pu craquer ... mais plus maintenant : Naim only !! :ange:
Sympa de venir te le faire tester "at home" ... j'espère qu'il te le laissera quand même quelques jours ... pour un "vrai" test ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
frank petitjean
Membre junior
Messages : 418
Enregistré le : 13 mars 2011, 18:32
Localisation : Ariège

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par frank petitjean »

GVTahiti a écrit :.. j'espère qu'il te le laissera quand même quelques jours ... pour un "vrai" test ... :mrgreen:
Oui c'est nécessaire d'autant qu'il faut 48h de chauffe comme nos chères boites.
Je suis content que ce lecteur ne soit pas inconnu de certains d'entre vous , voire même apprécié (maxwell). La comparaison in situ avec le CDS va être intéressante. Un p'tit CR en perspective...
Lecteur CD Sony CDP12 modifié Corfac2, Préampli Brinkmann Calvin, Ampli Studio Corfac2, Enceintes Amphion Two18, pieds Corfac2
Lignes et câbles secteurs, câbles HP et câbles de modulation Corfac2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par RV »

DefinitiveAudio vend en ce moment un CEC TL0X en excellent état (peut-être un demo) presque la moitié du prix UK (je ne connais pas son prix en France), mais cela reste très cher

http://www.6moons.com/audioreviews/cec/cec.html
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par GVTahiti »

C'est vrai que 9000£, même avec des £ en baisse, cela reste ... très cher ... sans garantie de cohérence avec du Naim, en plus ... ;)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par RV »

Non pas de garantie de cohérence avec le nDac, mais il s'agit d'un transport qui privilégie la fluidité, beaucoup plus encore que mon Audiomeca..

On peut lui associer le Dac Kondo vendu juste en dessous qui est Heaven avec, mais faut une petite rallonge :) je ne suis pas certain que Kondo le fabrique encore d'ailleurs car il n'apparaît pas sur le site
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par GVTahiti »

frank petitjean a écrit :Il se trouve que le vendeur fort sympathique, et qui est des nôtres même si son annonce est visible sur homecinema-fr, ...
Frank
Au passage, tu pourras lui demander pourquoi la mise en vente d'un tel appareil sur homecinema.fr, et même pas chez nous, s'il est des nôtre (même discrètement ...) ??

C'est juste de la curiosité, sans doute aussi parce que j'ai jamais accroché avec HCFR, mais je trouve cela surprenant ... serions-nous définitivement classés comme d'indécrottables intégristes à ce point là ??? 8|

Moi, oui, d'accord, mais il y a quand même plein d'autres membres sensés, eux, sur ce forum ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par lolo »

Certains ont-ils avancés sur ce sujet ?
samondacar
Membre junior
Messages : 467
Enregistré le : 16 mai 2010, 20:15
Localisation : Alès
Contact :

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par samondacar »

Accustic arts player one MK3 utilisé en drive, c'est ce que j'ai, mais tu dois pouvoir trouver à bon prix le drive seul à coupler au nDac
lolo

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par lolo »

Mon Gégé en bon intégriste va râler mais ça c'est une référence http://www.goldnote.it/cd-1000#cd1000-description
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par GVTahiti »

Oh tu sais, mon Lolo, ou plutôt non, peut être que tu ne sais pas, faute de nous avoir rendu visite pendant un certain temps, mais mon intégrisme en a pris un coup récemment : j'ai recraqué pour un ARTEC Arpège à loupiottes de JP Voiturier ... que j'avais adoré, revendu trop vite par intégrisme puis regretté ... :rouge:

Et bien, il est fantastique, ce lecteur ... mais lorsque mon CDS3 est revenu de Salisbury ... il a rapidement repris "sa" place, et l'Arpège s'en est faite une petite ... dans le placard ! :mrgreen:

Revendra, revendra pas ... on verra !! 8|
Et dire qu'entretemps, je lui avais en sus acheté une paire de super tubes de rechange ... et mis des pieds Aktyna Neo 432 dernier modèle ...
Intégrisme, que de folies ne fait-on pas en ton nom ... heureusement, avec les nôtres ... y'a pas mort d'homme !! :cool: :ange:
Modifié en dernier par GVTahiti le 22 juil. 2018, 23:18, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
gaby63
Membre senior
Messages : 2129
Enregistré le : 18 août 2007, 19:53
Localisation : auvergne

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par gaby63 »

Tu n'as plus besoin de drive les CDs c'est fini il me semble ou alors j'ai raté un épisode
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par Chag »

Je ne suis pas du tout un habitué des essais et écoutes en auditorium, mais je ne me souviens pas avoir entendu beaucoup mieux que mon 5XS sur NDS par DC1. Les nDAC et Hugo ne sont pas très loin derrière. A bon entendeur.. :malin1:

Chag -
lolo

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par lolo »

De véritables intégristes :roule:

Les gars c'est une pathologie à ce stade :mdr3:
Répondre