Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par blancdepoulet »

Audiomat, Van Medevoert,...
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
lolo

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par lolo »

blancdepoulet a écrit :Audiomat, Van Medevoert,...
Image

Van Medevoort CT 460
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par GVTahiti »

lolo a écrit :Image

Head Thesis Delta
Dommage ... un poil plus anguleux et il devenait le parfait compagnon d'un Nait 2 Chrome ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par Chag »

Loin de moi de vouloir raviver la polémique des quelques posts antérieurs mais je me demande simplement la raison qui pousserait à considérer des lecteurs plus onéreux qu’un XS de seconde main récent. 8|

Chag -
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par Birdy Nam Nam »

+1
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par GVTahiti »

+2 ... en attendant, je garde mon CDS3 ... et je revends mon Artec Arpège à loupiotes ... et il a une sortie numérique ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par blancdepoulet »

Quoi qu’on en pense, il y a de reelles différences entre drives et, malheureusement, cela a un coût.
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
lolo

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par lolo »

blancdepoulet a écrit :Quoi qu’on en pense, il y a de reelles différences entre drives et, malheureusement, cela a un coût.
<:)
Bien d'accord ! Il y a une différence entre drives. Le CD5 XS est très bon. Cependant, je doute fort qu'il aille aussi loin que certains drive du même prix. :merci:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par Chag »

Et pourquoi donc ? Sur la base de quels faits établis ? :malin1:

Chag -
lolo

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par lolo »

Chag a écrit :Et pourquoi donc ? Sur la base de quels faits établis ? :malin1:

Chag -
Les mêmes critères subjectifs que tu utilises au quotidien pour faire tes choix :mdr1: :mdr3: L'auto suggestion a de beaux jours...notre Gégé écoute aussi avec les yeux :malin1:
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par Birdy Nam Nam »

Je ne sais pas si le CD5XS est au niveau des drives coutant le prix d'une voiture neuve, ceci dit, sur un NDS je m'en suis servi comme drive CD (avec un DC1 entre les deux) pendant quelques temps. Il a été pour moi l'étalon sur lequel j'ai essayé (et réussi, mais à quel prix) d'optimiser la partie démat. à partir d'un NAS. Avant les câbles RJ45 et autres alimentations de compétition hors de prix, l'écoute d'un CD sur le NDS via le CD5XS surpassait très largement, en terme de musicalité l'écoute du même CD dématérialisé en qualité CD sur le NAS!
D'après cette expérience édifiante, j'ai tout de même beaucoup de mal à imaginer que l'on puisse aller encore plus loin avec un drive CD plus haut de gamme sur un NDS.
Bien sûr cette expérience n'est valable que sur un NDS, il peut sans doute en être autrement avec un autre DAC.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par Chag »

Non, mes critères ne sont pas en l’occurence ici subjectifs puisque je ne fais état d’aucun. Je formule seulement deux questions.
Le fait est, il est établi, que le CD5 XS et le nDAC ont été développés à la même période et optimisés ensemble à l’écoute à Salisbury, certes sur la base de critères subjectifs, mais qui n’en sont pas moins propres à la marque et cohérents. Si on ajoute que les produits de Naim Audio sont fiables, c’est aussi reconnu, le XS, un produit très réussi par ailleurs, c’est aussi établi, est une affaire au prix où il est offert en seconde main.
Il est alors, et pour ma part je n’en doute pas, raisonnable de penser, si cela ne semble pas encore établi, que très peu de lecteurs de CD, s’il en est vraiment, puissent aller plus loin au même prix. :D

Chag -
lolo

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par lolo »

C'est bon vous avez gagné les mecs, je sens le fluide vert de l'intégrisme m'envahir.

Image
Modifié en dernier par lolo le 18 sept. 2018, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par GVTahiti »

Nul n'est à l'abri de finir par voir la lumière et rencontrer la sagesse, mon lolo ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Re: Choix d'un drive (CD) HG pour nDac

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Nul n'est à l'abri de finir par voir la lumière et rencontrer la sagesse, mon lolo ... :mrgreen:
Comme tu dis :merci:
Répondre