Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par micwatch »

Studio Hifi lance sa semaine Naim
http://www.lestudiohifi.fr/Blog-ACTU.php
PORTES OUVERTES NAIM
du mardi 3 octobre au dimanche 8 octobre inclus
Enfin en écoute... La nouvelle gamme des tout-en-un Uniti : ATOM, STAR, NOVA

Fini les écoutes sur la série 500 :pleur4:
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par la feuille »

micwatch a écrit : Fini les écoutes sur la série 500 :pleur4:
c’était le système perso de JC Nantois...maintenant qu'il ne distribue plus Naim, il ne prête plus son système (s'il l'a conservé)...
L'année dernière, nous avions eu droit au Statement, tout de même...on ne peut pas avoir Noël en Octobre tous les ans.
Cette année, c'est la gamme Uniti, sortie avec un peu de retard, qui nous est présentée. Peu on pu l'écouter jusqu'à présent, c'est donc pas si mal....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

Je pense que les nouvelles possibilités de la gamme uniti méritent qu'on leur consacre une journée porte ouverte :D .
C'est une belle initiative.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Frederic »

Puis j'ai écouté un ensemble 272/300 sur des Focal colonnes, liaison assurée par des Superlumina
Le 272 embarque un pré du niveau d'un Nac 202, c'est un peu surprenant de mettre un 300 au bout.
Par contre un 282 associé à un Nap 200 est excellent :)
F.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par La Bastille »

Frederic a écrit :
Puis j'ai écouté un ensemble 272/300 sur des Focal colonnes, liaison assurée par des Superlumina
Le 272 embarque un pré du niveau d'un Nac 202, c'est un peu surprenant de mettre un 300 au bout.
Par contre un 282 associé à un Nap 200 est excellent :)
F.
Un 272 sans alimentation extérieure est , pour mes oreilles, un peu décevant . Le NAC202 avec une simple hicap est vraiment un cran au dessus. Peut être faut il ajouter d'emblée une XPS au 272 pour être heureux avec ce preampli néanmoins très désirable. Mes comparaisons étaient avec un NAP 250 .
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

probablement un 202+hicap, c'est le prix d'un 272 en neuf alors qu'on a un streamer en plus. <:)
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par La Bastille »

stringerbell a écrit :probablement un 202+hicap, c'est le prix d'un 272 en neuf alors qu'on a un streamer en plus. <:)
Et aussi un DAC !
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Frederic »

Peut être faut il ajouter d'emblée une XPS au 272 pour être heureux avec ce preampli
Mais une XPS n'alimentera pas la partie pre d'un 272.
F.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4534
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

si... <:) dans le cas du 272, avec une xps, on ne connecte plus l'appareil au secteur..directement
If your NAC-N 272 is to be powered by an external power
supply, the power supply upgrade link plug is not required.
Instead, connect the external power supply to the NAC-N 272 power supply upgrade socket using a Naim SXPS Burndy power supply cable. The NAC-N 272 should not be connected directly to mains power when an external power supply is used.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Frederic »

Oui mais n'est-ce pas pour alimenter la partie Dac du 272?
F.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par La Bastille »

<:) lorsqu'une XPS est branchée au 272 l'alim du 272 ne doit pas être raccordée au secteur. La XPS alimente donc l'intégralité des circuits du 272. C'est ce que je comprends à la lecture du manuel d'utilisation.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par GVTahiti »

C'est surtout que le prix 272 + XPS (DR), ça pique un max ... juste pour avoir le niveau de prestation d'un 202 avec un Qute en source ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par RV »

d'autant que des fonctions du Qute, ce n'est pas la source qui est la plus performante :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par La Bastille »

RV a écrit :d'autant que des fonctions du Qute, ce n'est pas la source qui est la plus performante :mrgreen:
Peut-être..quoique..
J'ai longuement utilisé le Qute comme streamer pur en association avec mon nDAC , je trouve que cette combinaison est très performante. J'adore utiliser le Qute avec tous mes autres appareils.
Actuellement j'ai transporté mon NAP250 DR pour poursuivre son rodage sur mon S2 où il remplace le NAP100.
J'écoute quotidiennement Qute2 + NAP250 et suis surpris chaque jour un peu plus du rendu musical de ce système 2 boîtes sur des Tablette Anniversary.
Le suivi mélodique est bluffant même à faible niveau ce qui est nouveau pour moi. J'ai tendance , comme beaucoup, à monter le niveau pour entendre plus de détails , plus de musique. Avec le 250 DR ce n'est plus nécessaire...même avec une source d'entrée de gamme comme le Qute !
L'écoute chez moi de ce duo un peu hétéroclite me paraît meilleure que l'ecoute chez CTA du couple 272 250 (non DR) mais je pense de plus en plus que je suis passé à côté des qualités du 272 lors de mon écoute en Auditorium , il n'est pas possible que le Qute soit meilleur que le 272 !
Tout ça pour dire tout le plaisir que l'on peut extraire du 1er niveau de l'ancienne gamme Uniti, à vérifier avec la nouvelle gamme :diable:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par RV »

Je voulais dire, que quelles que soient les qualités du Qute (la n’est pas la question) j’ai trouvé au travers de mes différents essais que la partie source limitait la partie ampli de l’appareil, qui par ailleurs offrait un bon Q/P.

Par rapport au 272, je ne sais pas, je ne pense pas avoir déjà écouté cet appareil.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre