Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par micwatch »

Presque impossible a réaliser, mais un comparatif CDS3/NDS/ND555/CD555 me plairai bien.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

Chag, prochaine étape home démo ? :diable:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

stringerbell a écrit :Chag, prochaine étape home démo ?
Cela m’étonnerait. Je serais lié à m’acquiter du plein tarif. L’écoute se fera en auditorium avec mon NDS sous le bras. J’espère qu’un roadshow comparatif en bonne et due forme aura lieu au Benelux où en France. :D

Chag -
Horace22

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Horace22 »

Merci Chag pour ce CR très intéressant :super:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par la feuille »

Merci pour le CR.....
ne t'ais tu pas demandé si l'essentiel de tes points de repere n'etaient pas bousculés par 1/ les B&W et 2/ le 552 ?
Chag a écrit :si une comparaison avec le NDS confirme une supériorité générale
ah...à la lecture de ton CR je n'avais pas sentit transpirer ni de supériorité, ni d'enthousiasme... :modo:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

la feuille a écrit :Ne t'es-tu pas demandé si l'essentiel de tes points de repere n'etaient pas bousculés par 1/ les B&W et 2/ le 552 ?
Chag a écrit :si une comparaison avec le NDS confirme une supériorité générale
ah...à la lecture de ton CR je n'avais pas sentit transpirer ni de supériorité, ni d'enthousiasme... :modo:
Si bien sûr. Et c’est pour cela que j’ai tenté de faire la part des choses en les notant. Je connais un tout petit peu le 552, davantage les 802D3. Cette présentation m’a d’ailleurs quelque peu réconcilié avec ces dernières. :D

Il est clair à l’écoute que le ND555 est un produit très abouti et supérieur au NDS à bien des égards. Reste à comparer ces deux appareils dans d’autres configurations. :taré1:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 08 sept. 2018, 14:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Soupo
Membre cadet
Messages : 268
Enregistré le : 10 oct. 2016, 19:21
Localisation : 84

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Soupo »

5 ou 6 unités de cd555 vendues les premières années 8|

C’est sérieux????
S1: Uniti Nova- Waterfall Victoria Evo- Qobuz- Powerline- Naca5
S2: Mu-so Qb2
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

Je ne l’aurais pas rapporté si j’avais eu le moindre doute sur les dires de Rowan. :)

Chag -
griffon_c
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:29

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par griffon_c »

Bonjour à tous,

Lorgnant depuis pas mal de temps sur cette nouvelle gamme Naim uniti, je n'en ai lu que de bonnes critiques.
Je viens donc de franchir le pas et cassé ma tirelire.
J'ai commandé un uniti star pour remplacer mon denon pma50 et alimenter mes petites focal aria 906 que j'affectionne.
L'idée était de monter en gamme pour avoir un son plus musical et disposer de sources multiples et actuelles.

Je l'ai donc reçu lundi et depuis j'ai multiplié les écoutes et comparaisons.
Je trouve le son très ample avec du corps, une meilleure spatialisation et un sens du rythme très précis.
Mais par contre, je trouve qu'il y a beaucoup trop de graves et de bas médium qui couvrent trop les voix et hauts médium nuisant à la clarté de beaucoup de morceaux....
C'est d'autant plus gênant qu'il n'y aucune possibilité de réglage basses/aigus (uniquement volume et balance). Très dommage pour un équipement de ce niveau de gamme.
Je ne sais pas si c'est un problème de rodage (je n'y crois pas trop).
Et j'avoue être assez décontenancé, voire très déçu par le son au point que j'envisage de le retourner pour revenir à mon petit ampli 6 fois moins cher ....

Est-ce que des membres du forum on un retour d'expérience sur cet ampli ou cette gamme ?
Merci pour vos précieux avis.

Cordialement
Naim unity star
Focal Aria 906
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par rico »

Salut,
Changement d'ampli = replacer ses enceintes
Il peut y avoir une histoire de rodage également ... peut être même que tes focal ne sont pas encore rodées malgré le Marantz ...
tout devrai s'arranger avec le temps et quelques essais de placement ;)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par REGISTLSE »

Je pense aussi que les enceintes sont mal placées avec un problème de résonnance de la pièce qu'a révélé le Naim car plus droit et dynamique que le Denon (j'imagine!).

Il faut que tu t'habitues à un nouveau son aussi car tes oreilles sont rodées par le Denon, écoute le Naim pendant quelques semaines et revient au Denon... si tu préfères toujours le Denon revends le Naim!
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
lol750
Membre minime
Messages : 136
Enregistré le : 27 juil. 2011, 09:25

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par lol750 »

J ai lu sur le forum anglais que certains membres avaient constaté un effet loudness sur la nouvelle gamme uniti.
Je possède un nova et pour ma part aucun souci, tout va très bien mais je possède un cordon d alimentation powerline et câble d enceinte naca5.
Quel câble d enceinte as tu?
Si tu peux ,essaye de voir avec ton revendeur si il peut te prêter du naca 5 et éventuellement un powerline.
:super:
NAIM NOVA,UNITI CORE powerline,naca5 ,barette mpc mélodie ,DYNAUDIO excite X38
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par GVTahiti »

griffon_c a écrit :Mais par contre, je trouve qu'il y a beaucoup trop de graves et de bas médium qui couvrent trop les voix et hauts médium nuisant à la clarté de beaucoup de morceaux....
C'est d'autant plus gênant qu'il n'y aucune possibilité de réglage basses/aigus (uniquement volume et balance). Très dommage pour un équipement de ce niveau de gamme.
C'est vrai ça, alors que le premier auto-radio venu offre cette facilité ... et y'a même un "fader" !! Faut mettre un gilet jaune et dénoncer !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par la feuille »

<:)

comme dit plus, haut :
- rodage et prise en compte par tes oreilles du changement de paradigme
- placement des enceintes à revoir
- essai du NACA5 (rodé et dans le bon sens :hehe: )
...et si ca ne marche pas, je pense que tu dois te rendre à l'évidence que tu est victime d'une grave allergie au son Naim, car le STAR est 1 p'tit, mais génial, concentré de ce que Naim sait faire ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
griffon_c
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 déc. 2018, 10:29

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par griffon_c »

Bonjour à tous,

Merci pour vos premiers retours d'expérience. :merci:
J'ai encore effectué des écoutes comparatives hier soir, en ayant tenté divers trucs (replacement des enceintes /murs, dans une autre piece, bouchage de l'évent!...).
Le son est bien différent de ce que j'avais avant. J'ai testé en alternant avec mon denon sans changer d'autres paramètres.
Sur certains types de musiques cela rend bien, sur d'autres les voix humaines sont bien moins présentes et cela rend le son moins "émotionnel".
Je suis d'accord avec cet effet loudness (mais sans accroissement dans les fréquences hautes malgré tout).

Je vais me commander des cables hp naca5 ou witch hat phantom qui sembleraient (?) mieux résorber cette abondance de bas médiums.
Puis surtout arrêter de comparer pour roder mes oreilles à ce nouvel ampli.
Si avec ça je n'ai de meilleur ressenti, alors c'est bien d’allergie dont je souffre. :pleur4:
<:)
Naim unity star
Focal Aria 906
Répondre