Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ChriS.P.L »

Attends que Naim reprenne les choses en main... peut-être qu’ils vont finir par la sortir, l’Ovator S200 ;)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

et refaire des enceintes que personne n'achète.... ;)
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ChriS.P.L »

Voilà :hehe:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par SDG »

Chag a écrit :Tout cela n’est pas de bon augure après le départ de Trevor, que ce départ fût motivé par Vervent ou par l’intéressé lui-même.
Le malaise est profond et n’a pas seulement trait à l’échec de la nouvelle gamme Uniti. :/

Chag -

Bonne ambiance sur le forum officiel. Post sur le départ de Trevor Wilson
As someone who worked for Naim, much of the time at a senior level, starting in the eighties days of the early single-box extruded case and ending just a few years ago, having been a Naim retailer for six years before this, I have been reading this thread with interest.

You good people are discussing a product that I’ve loved and used since 1979 and a company that I devoted myself to and helped to build over a span of four decades.

That a poorly worded, deliberately obfuscating and self-serving statement from one of the company’s newbie, non-audiophile directors has caused a level of confusion and angst amongst Naim’s loyal customers, plus a degree of ridicule and cynicism amongst the rest of the high-end audio industry and former Naim employees alike, is very sad and has prompted me to add my twopenn’orth.

There was never any doubt amongst those of us who worked for Naim primarily and fundamentally because we loved the product and the music it produced (the money was always very poor unless you were MD) that, having maintained its integrity by the skin of its teeth in the ten years following the death of Julian Vereker, when the majority share was sold to another audio manufacturer in 2011 the writing was on the wall for changes in ethos and company structure that may not best serve the Naim that we had all loved and invested so much time and money into.

A new owner with no acclaimed experience in manufacturing high-end audio electronics and an unenviable reputation for having lost its own way when it came to build-quality, customer service and delivery times was always going to struggle to comprehend and integrate Naim’s driving forces and legendary skill set.

Add to this too many inept new managers and ‘power players’ with no audio or hi-fi background meant the company found itself running headlong into divisions of loyalties and the destruction of very successful teams of enthusiastic, long-experienced, dedicated and world class employees.

These bungling, double-dealing new managers were, astonishingly, given even more power and were made ‘Directors’, the additional leverage allowing them to further ruin the previously successful culture that had elevated the company to almost mythical status and achievements.

Soon after, the Focal/Naim company was sold again (personal profit being the sole motive), to a venture capital group with absolutely no history in audio or anything related. More changes and misunderstandings of Naim’s market and core principles ensued.

Despite all of this, at least initially, a tiny collective of people remained in place that understood what Naim was all about; how best to run the company and keep designing, manufacturing and distributing exceptional audio products that thrilled hundreds of thousands of music lovers world-wide, whilst retaining enough profit to enable the company to invest sufficiently to remain on the leading edge of multiple new technologies and set audio standards that most others could only dream of.

Fortunately, to this day, despite the forced resignations, redundancies and retirements of many of the most valuable and lauded people, there is still, for the moment, a very small number of the ‘original’ lights, the dedicated, music-loving, quality-over-quantity minded engineers and expert, customer-oriented, sound quality driven company diplomats.

This can’t last forever if Naim continues to dance to the drums of the avaricious venture capitalists and continues to place more and more power and influence into the hands of the rapacious new breed of executive directors.

The number of people that have joined Naim, often at a senior level with new and fancy titles, especially in the sales management, brand management, marketing, distribution and customer service departments, whom have since left within a very short period of time, is literally staggering – easily more within the last four years alone than in the entire previous forty year plus history of the company. This is a sure tell that the wrong people are doing the hiring.

Dr Trevor Wilson’s departure is just another example of an otherwise clever and skilful person being selected for a job that most knew, and warned, that he wasn’t suitable for finding himself unceremoniously ejected, though all done within the boundaries of employment law, of course.

This is a man that was almost universally disliked and distrusted within the company anyway, but the knee surgeries, new projects, etc, are just a pathetically concocted smoke screen and for those of us in the know this typifies the duplicitous and mendacious nature of the current board. The ‘stand in’ MD is, allegedly, a friend of the French CEO, by the way, not a recommendation or the choice of Dr Wilson.

We can only hope that those few left with the necessary skills and integrity remain able to influence the structure and direction of the company, and that those more recent additions who lack understanding, compassion and real-world ability find themselves looking for employment elsewhere – surely such an iconic, beloved, admired and desired brand deserves better


The book on how long this post lasts before being deleted by forum admins is now open...
ouch...
graftik
Membre cadet
Messages : 362
Enregistré le : 08 janv. 2013, 11:55

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par graftik »

Wow. Ça envoi...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par GVTahiti »

Tu nous tiendras au courant du temps durant lequel le post en question est resté sur le forum officiel ... avant suppression ?? :mrgreen:
Mais faut avouer que, comme le départ de Steven Hopkins, non remplacé, cela laisse mal augurer de l'avenir de la maison ... :pleur4: ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par SDG »

GVTahiti a écrit :Tu nous tiendras au courant du temps durant lequel le post en question est resté sur le forum officiel ... avant suppression ?? :mrgreen:
Mais faut avouer que, comme le départ de Steven Hopkins, non remplacé, cela laisse mal augurer de l'avenir de la maison ... :pleur4: ...
Ca date déjà...le post est resté...bel exemple de liberté d'expression sur un forum "corporate"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par GVTahiti »

Je pense que la liberté d'expression n'est pas la principale raison de son maintien ... sans doute ont-ils pensé que le retirer ferait beaucoup plus de bruit que de l'ignorer ... c'est aussi une analyse "marketing" ! :roule: :mdr3: :roule:
Modifié en dernier par GVTahiti le 11 déc. 2018, 19:02, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par SDG »

pas faux
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

ils ont quand même fermé le fil...pour limiter les dégâts
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ALMO »

Explication de Trevor WILSON :

J'espère que ceux qui lisent ce fil ne prennent pas le message de Mark comme celui qui caractérise les anciens employés de Naim. Dans mon expérience, ce n'est pas du tout. Naim était / est / et continuera d'être une entreprise fantastique et je suis très fier d'en faire partie. Je choisis de reconnaître le travail acharné, le dévouement et l’engagement de l’équipe de Salisbury et de le célébrer pour le bien que cela apporte, ce qui, à mon avis, est considérable.
L’esprit de Naim en matière d’audio est toujours bien vivant au sein de l’entreprise, à un niveau intrinsèque profond, selon mon expérience.
Je souhaite remettre les pendules à l'heure sur la partie de ce fil qui me concerne personnellement. J'ai eu plusieurs opérations ces derniers temps et je me remets encore du dernier. Ceci et mon désir de faire quelque chose de différent est très réel. Les «faits» ne sont pas corrects de l'affiche.
Le client et la musique sont les raisons pour lesquelles Naim fait ce qu’il fait. Le plaisir de la musique est la clé. Les gens de Naim sont ce qui fait de Naim et accessoirement des clients aussi! L'équipe évolue et possède une expérience considérable en Naim et en audio, et elle est également renforcée par de nouveaux membres qui acquièrent également l'éthique de Naim, notre son et le lien émotionnel avec la musique. Clare Newsome. rejoindre sous peu en tant que directeur des ventes et du marketing en est un exemple clair - son système hi-fi est épique et rempli de Naim
Bien sûr, nous devons réaliser des bénéfices afin de continuer à développer les produits de pointe pour le marché d’aujourd’hui et de demain, pour cela je n’excuse pas du tout. En effet, c'est en faisant un profit et en réinvestissant que nous pouvons faire des nouveaux streamers une réalité, quelque chose que je ne trouve pas être une mauvaise chose (notamment le ND555 qui est génial!).
A ceux qui ont été attentionnés et complémentaires à moi, pour mon travail et mon départ, je vous remercie avec sincérité. Au reste, je vous souhaite la bienvenue et espère qu'un jour vous pourrez reconnaître le bien du présent et ne pas vivre dans le passé.

Trevor



Réponse de Richard Dane Administrateur du forum Naim UK

Trevor, merci d'avoir posté et rectifié les choses. Vous ferez toujours partie de l'histoire de Naim et de la grande famille Naim et nous vous remercions de tout ce que vous avez consacré à Keeping Naim ces dernières années. Les choses changent, les temps changent, certes, mais pour autant, il y a encore tellement de personnes dévouées et passionnées qui s'offrent à Naim pour fabriquer le meilleur matériel hi-fi qu'ils connaissent. Cela reste le même - Longtemps peut continuer ainsi.
Donc, je pense que le moment est venu de mettre un terme à ce fil et de les laisser aller de l'avant.
Gazza, bien souvenu et merci pour le rappel. Je vais me renseigner ...
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

Nos modérateurs patentés ne devraient-ils pas à leur tour penser à fermer ce fil où sont rapportées et traduites tant de controverses ? :malin1: :hehe:

Chag -
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

Pour revenir à la positive attitude, j’ai eu l’occasion mercredi soir, d'écouter le ND555 lors de sa présentation chez Lexicom Multimédia à Leidschendam, près de La Haye.

Écoute non comparative. Système ND555/552/300/800D3 (et non pas 802D3) installé sur Quadraspire, HL, SL HP, Shawline Ethernet, NEATGEAR GS108, Melco N1ZH60 Mk2 (HDD), Core (HDD).
Streaming de FLAC 16/44 depuis NAS et Tidal. Alternativement mes WAV 24/176 (Scherzo No2 par Rubinstein) et 24/192 (Wagon Wheels de Sonny Rollins) sur clé SanDisk 16GB.

Liste des pistes entendues :
“Time after time”, Eva Cassidy, album “Nightbird” (rip Melco)
“Piano Trio No.1”, Beethoven par Beaux Arts Trio (rip Melco)
“Paper airplane”, Alison Krauss & Union Station (rip Melco)
“Dove”, Cymande (stream Tidal)
“Just strong enough”, Michael McDonald (stream Tidal)
“Blackbird”, Tash Sultana (rip Core)

Mes impressions par ordre de perception ou d’importance:
1. Très grande transparence ou aération. Beaucoup d’espace entre les instruments. Le recul du bruit de fond, sous-jacent, ne s’impose pas directement, sans doute du aux conditions ambiantes. Vingt personnes présentes, air conditionné.
2. Très grande douceur - cela ne m’a pas vraiment plu. Il a fallu m’y habituer. Beaucoup de fluidité et de naturel.
3. Très beaux timbres, très justes - je ne peux vraiment pas commenter sur leur texture. Sans doute le manque de densité à laquelle je suis habitué avec les ProAc et le 252, plus resserrés - rançon d’une grande aération. Très belles voix, très naturelles.
4. Grande définition - beaucoup de détails en particulier dans le médium et le haut (effet Diamond conjugué ?), les couleurs de guitares acoustiques. Un éclairage particulier du haut pour un bas plus mat et plus fermé, contraste qui s’est estompé par la suite. Mes propres fichiers m’on rassuré plus tard dans la soirée sur ce point.
Si le haut niveau de résolution est évidemment indéniable, je ne retrouve pas pour autant toute la richesse, les harmonies et la taille du même piano que j’ai avec NDS/Allegri+..
La reproduction de la basse de Ray Brown est (aussi) très bien définie, elle n’a pas tout à fait l’assise, ou n’incarne pas tout à fait encore l’instrument. Elle reste encore un petit peu caoutchouteuse. C’est du à la qualité de l’enregistrement même si il me semble pouvoir faire un tout petit mieux encore.
5. Grandes largeur et beaucoup de profondeur de la scene sonore. C’est aussi le bénéfice du recul du bruit de fond annoncé être je crois, 13 % inférieur à celui de NDS.
6. Très bonne dynamique. Mais c'était à escompter. C’est pour cela que cela ne m’a pas tout de suite frapper. Les attaques de piano du Scherzo de Chopin sont d’une grande véracité, sans exagération. La remarque faite sur la taille du piano plus haut reste cependant. Beaucoup de présence que j’attribue à cette dynamique donc, mais aussi à un meilleur équilibre entre une image un peu projetée toujours, heureusement, dans les gênes, et l’étagement des plans. La compréhension d’une grande cohésion apparaît alors.

J’ai eu le plaisir de rencontrer le responsable ventes export hors Amériques de Naim Audio, la France et l’Allemagne étant distribués directement par Naim. Il est français. Il est très enthousiaste et passionné d’audio. Il m’a rassuré en me confirmant que Naim était toujours une société de passionnés. Il m’a invité à me méfier des rumeurs de forum. Il pensait à celui du site de la marque. Si il semble connaître l’existence de notre forum, il ne le lit pas. Je n’ai pas voulu trop en parler.
Il m’a indiqué, avec le représentant de Latham, qu’il-y-avait un certain engouement pour le ND555. 5 unités auraient déjà été vendues au Benelux. C’est mieux que les 5 ou 6 CD555 qui auraient été vendus au cours des premières années de son existence.

That’s all folks, for now. <:)

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 09 sept. 2018, 22:44, modifié 5 fois.
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par rico »

Merci pour ton cr
Mince, non content de se dématérialiser, le son Naim maintenant se désincarne ... :rouge:
... cela fera plaisir aux possesseurs de NDS qui peuvent rester tranquilles avec leur système en l'état :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Chag »

Je pense tout de même passer au ND555 dans quelques mois si une comparaison avec le NDS confirme une supériorité générale. :D

Chag -
Répondre