Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bruno legast

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Bruno legast »

Bruce ?
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par RV »

Lee a écrit :Les aurenders ont l'air en effet super... Mais au-delà de mon budget. Le bluesound apparemment ne me fera pas évoluer qualitativement. J'ai vu sinon le nano 3dlab. Dommage que Naim ne propose pas de pur streamer.
Euh je ne sais pas si tu as vu mais je vends mon nano 3Dlab transport :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Lee
Membre poussin
Messages : 43
Enregistré le : 11 août 2008, 17:03

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par Lee »

Vu. Pas très visible l'annonce. Merci. Permet-il de streamer les radios? Comment se situe t-il par rapport au aurenders d'un point de vue pur streamer et non fonctionnalité?
Le meilleur dans la montée, c'est de penser à la descente!!!

Naim NaitXS2 / CD5xs2 / nDac / Apertura Mini Thema / hiline / dual teddycap / mpc melodie hp
A/V Cambridege Audio 540R V2 / sub = Velodyne 800 SPL R
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par RV »

Lee a écrit :Vu. Pas très visible l'annonce. Merci.
Elle est dans l'espace autorisé.
Lee a écrit : Comment se situe t-il par rapport au aurenders d'un point de vue pur streamer ?
Je n'ai jamais fait de comparaison directe avec l'Aurender N100H que j'ai, pour plusieurs raisons, ce n'était pas les mêmes lieux, les mêmes systèmes et la même utilisation.

Le 3DLab était ici dans mon bureau raccordé à un NAS Qnap 251 et écouté au casque sur le DAC-V1 et aussi mais très peu sur le systeme (monté à l'arrache) avec le NAP 160 et les Kalibrators, le V1 faisant office de preampli

L'Aurender est dans le système garçonnière avec pour encore quelques jours le V1 en Dac puis un Halgorythme SE 2A3 avec des JMR EMP Nano. Il est utilisé pour l'instant uniquement en stream direct sur Qobuz et Tidal, car je n'ai pas encore installé de fichiers dans son DD.

Je n'ai pas pris le 3DLab dans la garçonnière car je voulais Qobuz en natif et je ne voulais pas de NAS.

Toutefois, je dirai, sous toutes réserves, que l'Aurender est plus fluide que le 3DLab, mais on n'est pas dans la même gamme tarifaire.
j'aurai vraiment beaucoup de mal à aller plus avant dans la comparaison, j'aurai l'impression d'inventer.
Lee a écrit :Permet-il de streamer les radios?
Pour les radios, je ne sais pas te répondre, en natif non, mais via des protocoles tels que Bubbleupnp server ou équivalent c'est peut-être possible.

Le 3DLab est un pur streamer sans appli dédiée, il présente bien la musique, d'une manière hiérarchisée, et ne mets pas les détails en avant, de toute façon je n'ai jamais chez moi ce type d'appareil étant réfractaire à cette restitution.
Modifié en dernier par RV le 25 mars 2017, 15:19, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ZELTRON37
Membre cadet
Messages : 267
Enregistré le : 27 déc. 2008, 01:43

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ZELTRON37 »

Je suggère à Lee de regarder du lecteur réseau/dac Marantz NA11 s1 en occasion.qu'est ce que ça marche bien ce lecteur même les radios émettant en 128 kbps ça sonne bien alors les radios qui émettent en 320 bien entendu c'est encore mieux(radios grecques audiophile jazz , classique...)
Même un qobuz en mp3 320 ..on ne penserait pas que ce soit en mp3....!
Sources:cds2/xps2 hiline / lecteur réseau/dac Marantz NA11S1 modul Acrolink 7N DA5100 mexcel /dac Stax Talent/drive Tag mcLaren cdt 20r /Oppo 101 cl/BR 3d Lab Millénium /platine k7 Nakamichi 480z/sony x800/dac Nad m51/denon 3930
252 supercap2 /nap 300 /naca5 /enceintes JMReynaud orféo mk2
Ampli casque Rogue Audio RH5 /casques Hifiman Edx v2+ Focal Clear
meuble JS Audio
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 582
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par genesis »

ALMO a écrit :De ce que j'ai écouté chez maplatine, les éléments: Naim Uniti Core/ Nac 272/HC/ Nap 250 DR + Platine Vinyle Project signature12 avec Cellule Ortophon Cadenza Black, enceintes Focal Sopra 2, pendant près de 2 heures d'écoutes sur différents styles le temps à vite passé. Le Core avec le Dac du 272 sont convaincants, c'est musical, sans lassitude et pratique d'utilisation. Le Vinyle était très captivant et enthousiasmant , cependant le numérique possédait des qualités intéressantes avec des écoutes en alternances .
L'ampli Nap 250 DR convenait parfaitement aux Sopra 2 qui sonnaient très bien dans l'auditorium de maplatine :super:
Salut Almo

Je ne pense pas qu'il y avait une HC sur le systeme que tu as écouté...
Pour le reste je suis entierement d'accord avec ton analyse :super:

Mickael
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par GVTahiti »

Tu es gentil de dire "je ne pense pas" ... je crois qu'on peut même l'affirmer sans crainte de se tromper : le 272 n'accepte pas d'hicap, mais exclusivement XPS ou 555PS. :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2078
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par micwatch »

Quel était le préphono associé avec la Project signature 12 + cadenza black (c'est du lourd).
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
philou35
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 06 janv. 2014, 11:41
Localisation : Rennes

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par philou35 »

Mac intosch
CDS3 , XPS2 DR , Hiline
Nac 282, Hi cap DR , Nap 300
VPI Classic 2 , cellule Transfiguration Protéus , alim VPI " SDS " , pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Ultra
Tuner Cyrus , antenne Fanfare
Sonus Faber Olympica 3 , HP Transparent
barrettes Furutech, lignes secteur 4mm2
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 582
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par genesis »

GVTahiti a écrit :Tu es gentil de dire "je ne pense pas" ... je crois qu'on peut même l'affirmer sans crainte de se tromper : le 272 n'accepte pas d'hicap, mais exclusivement XPS ou 555PS. :malin1:
Ou XP5XS :cool:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par ALMO »

genesis a écrit :
Salut Almo

Je ne pense pas qu'il y avait une HC sur le systeme que tu as écouté...
Pour le reste je suis entierement d'accord avec ton analyse :super:

Mickael
Bonjour genesis

En effet merci pour cette précision :merci: , sans avoir remarqué la présence d'une HC étant accoutumé aux Nac alimentés par l'extérieur, avec le recul j'ai supposé qu'une HC devait alimenter le 272, l'ampli 250 DR n'alimentant pas de Préampli. La nouveauté réside maintenant que le Nac 272 possède l'intérêt de son autonomie en alimentation, en tout cas même sans l'apport d'une autre alimentation le nac 272 remplissait généreusement ses fonctions.
Comme l'a indiqué philou 35 il y a eu aussi l'écoute sur les Sopra 2 avec un intégré Mac intosch de fort belle facture, j'ai bien aimé le rendu musical avec les sources précitées; le passage au 250 DR est également une très bonne complémentarité sur les Sopra 2 sans oublié les Sopra 1 écoutées quelques jours plus tard, pas d'ennuis c'est naturel la musique s'exprime librement sans aucune retenue !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par GVTahiti »

genesis a écrit :
GVTahiti a écrit :Tu es gentil de dire "je ne pense pas" ... je crois qu'on peut même l'affirmer sans crainte de se tromper : le 272 n'accepte pas d'hicap, mais exclusivement XPS ou 555PS. :malin1:
Ou XP5XS :cool:
Je l'avais exclue volontairement, la combinaison étant à mes yeux une hérésie ... visuelle ... je la réserve donc au ... nDac chez moi !! :taré1:

:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 582
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par genesis »

Bonjour à tous,

J'ai actuellement en ecoute chez moi l'Atom et le Core, je vous ferais un petit cr plus tard, je voulais vous mettre une photo mais je n'y arrive pas ...
Si vous savez comment faire je suis preneur.

Merci

Mickael
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4547
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par stringerbell »

<:)
si c'est une photo disponible sur internet
Tu mets ton lien entre les balises [img]monlien[/img]. Ou en alternative tu as l'option fichiers joints ( juste en dessous de la fenêtre message) qui uploadera l'image sur le site et ajoutera les balises. Il faut en général redimensionner les images car une taille limite existe.
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Nouveauté Naim : nouvelle gamme Uniti

Message par GVTahiti »

stringerbell a écrit :Il faut en général redimensionner les images car une taille limite existe.
Tu peux me la rappeler, en dimension et en poids ... du temps où j'intervenais à partir d'un PC, c'était facile ... depuis mon i-mac (presque 3 ans quand même ... ça marche plues !!! Oui, je sais, j'suis très allergique aux geekeries en tous genres ... vous le saviez déjà !! :rouge:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre