Naim Muso ou Muso Qb ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
switshi
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2017, 15:00

Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par switshi »

Bonjour Tout le monde,

Excellent Forum !

Besoin d'un conseil SVP. Entre l'ancien muso et le nouveau muso Qb que me conseillerez-vous ? Je cherche un système tout en un avec un bon son.

Quelqu'un a-t-il déjà testé les 2 pour nous faire un retour ? le nouveau est plus évolué ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Bonne journée
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3202
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par stan3554 »

Bonjour switshi, qqs personnes ont écouté le Muso, voir le possèdent ou l'ont possédé. Tu devrais sans doute pouvoir avoir réponse, même succinte, à ta question.
Avant que les foudres ne se déchaînent, une petite demande qui prend peu de temps : il est sûr que ce sera plus rapide et plus cool si tu veux bien appliquer les règles de courtoisie qui ont cours sur ce forum, càd te présenter, nous parler un peu de ton matériel, tes goûts musicaux, etc ...
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Transfiguration AXIA, NAS, UnitiQute, CDI
pré-ampli : NAC72 Hicap x 2 + Naxo - ampli : NAP250 (olive) x 2 - enceintes : SBL (v2)
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
switshi
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2017, 15:00

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par switshi »

stan3554 a écrit :Bonjour switshi, qqs personnes ont écouté le Muso, voir le possèdent ou l'ont possédé. Tu devrais sans doute pouvoir avoir réponse, même succinte, à ta question.
Avant que les foudres ne se déchaînent, une petite demande qui prend peu de temps : il est sûr que ce sera plus rapide et plus cool si tu veux bien appliquer les règles de courtoisie qui ont cours sur ce forum, càd te présenter, nous parler un peu de ton matériel, tes goûts musicaux, etc ...
Bonjour stan3554,

C'est fait, Merci ! :)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6916
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par CME »

Salut,

J'aime bien le Muso qui a avantageusement remplacé un système Qute-Linn Kann qui valait 5 fois le prix... car le Muso apporte autant de plaisir avec la facilité de la démat en plus....

Mais je n'ai pas comparé les 2 et ne pourrai répondre à ta question....

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par maxwell »

CME a écrit :Salut,

J'aime bien le Muso qui a avantageusement remplacé un système Qute-Linn Kann qui valait 5 fois le prix...
Hmm... Tu voulais dire 1,5 fois le prix?
À moins que tu aies eu des modèles "deluxe" ;)
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par rico »

Salut, Bienvenu,
Le Musi Qb ne semble rien apporter de plus que le Muso, il semble en être une déclinaison meilleure marché, mais la hiérarchie est conservée (Muso meilleur que Qb)

Avec quoi comptes-tu écouter le Muso (qb ou pas)? Youtube deezer tidal radio internet musique stockée sur pc ...? et à partir de quels matériels (smartphone tv pc ...?
Dans quelle(s) pièce (s) (dimensions approximatives)?
Quel type de musique ?

Toutes ces questions car il est plus facile de conseiller quand on connaît le contexte :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par jamescox »

il a l air sympa le QB, cela permet de le deplacer un peu partout !!!
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par GVTahiti »

stan3554 a écrit :Avant que les foudres ne se déchaînent, une petite demande qui prend peu de temps : il est sûr que ce sera plus rapide et plus cool si tu veux bien appliquer les règles de courtoisie qui ont cours sur ce forum, càd te présenter, nous parler un peu de ton matériel, tes goûts musicaux, etc ...[/color]
Non, non, il a eu de la chance, j'étais dans l'avion depuis 24h ... donc, je suis arrivé trop tard pour grogner ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
switshi
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2017, 15:00

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par switshi »

rico a écrit :Salut, Bienvenu,
Le Musi Qb ne semble rien apporter de plus que le Muso, il semble en être une déclinaison meilleure marché, mais la hiérarchie est conservée (Muso meilleur que Qb)

Avec quoi comptes-tu écouter le Muso (qb ou pas)? Youtube deezer tidal radio internet musique stockée sur pc ...? et à partir de quels matériels (smartphone tv pc ...?
Dans quelle(s) pièce (s) (dimensions approximatives)?
Quel type de musique ?

Toutes ces questions car il est plus facile de conseiller quand on connaît le contexte :)
Bonjour et merci pour vos réponses.

L'idée est de mettre le muso ou QB dans un salon de (50m2), les sons sont sur un NAS ou disque dur en USB. Pour ce qui est de la musique j'écoute du Jazz, blues, musique du monde).

Est ce qu'il y a bien une différence de rendu entre les 2 ?


Merci
Avatar du membre
Reginus
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2016, 21:50

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par Reginus »

Bienvenue,

Je possède les deux en ce moment et je trouve qu'il y a bien une différence à l'écoute. Le Mu-so est plus polyvalent mais le Qb se défend très bien pour les parties vocales et les acoustiques, live. Le rendu parait plus clair et plus naturel. Reste l'écart de prix qui ne me parait pas justifié en terme de gain.
Mu-so Naim, Listen Focal, TiDAL
"Mais non ce n'est pas secret, c'est discret. Ce n'est pas pareil !"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par rico »

Si tu es bien installé : écoute sédentaire dans une pièce conséquente, pourquoi ne pas partir sur un "vrai " système : ampli + enceintes
Par exemple un Qute d'occase + petites enceintes ( Naim Intro ou autres marques qui fonctionnent bien avec du Naim)
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
switshi
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2017, 15:00

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par switshi »

Reginus a écrit :Bienvenue,

Je possède les deux en ce moment et je trouve qu'il y a bien une différence à l'écoute. Le Mu-so est plus polyvalent mais le Qb se défend très bien pour les parties vocales et les acoustiques, live. Le rendu parait plus clair et plus naturel. Reste l'écart de prix qui ne me parait pas justifié en terme de gain.
Hello, Merci pour ton retour. Il y a bien 350 € de différence, cela dit pour le prix je ne vois pas d'autres systèmes aussi bons dans cette fourchette de prix. non ?
switshi
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2017, 15:00

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par switshi »

rico a écrit :Si tu es bien installé : écoute sédentaire dans une pièce conséquente, pourquoi ne pas partir sur un "vrai " système : ampli + enceintes
Par exemple un Qute d'occase + petites enceintes ( Naim Intro ou autres marques qui fonctionnent bien avec du Naim)
:)
Salut Rico, C'est vrai qu'un ampli + enceintes c'est bien meilleur mais c'est beaucoup plus cher. Un système compact 'Neuf" avec un bon son sera plus pratique et surtout plus design aux yeux de MME (Mon ancien ampli,enceintes + câbles, c'était pas vraiment top) :)

Thx
Avatar du membre
Reginus
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2016, 21:50

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par Reginus »

switshi a écrit :Hello, Merci pour ton retour. Il y a bien 350 € de différence, cela dit pour le prix je ne vois pas d'autres systèmes aussi bons dans cette fourchette de prix. non ?
Je sous-entendais que pour 350€ d'écarts, le Qb fait amplement le travail. J'utilise plus régulièrement le Mu-so (tv, Blu-ray, TiDAL, FLAC) et je trouve la diffusion du son meilleure. Mais cela vient aussi de la conception même du produit. Quelque soit ton choix de toute façon tu ne fais pas d'erreur. Après, je trouve le Qb peut-être plus adapté dans un bureau plutôt que dans un salon, même si j'avoue que les deux en multi-room dans la même pièce c'est vraiment sympa aussi !
Mu-so Naim, Listen Focal, TiDAL
"Mais non ce n'est pas secret, c'est discret. Ce n'est pas pareil !"
switshi
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 13 janv. 2017, 15:00

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par switshi »

Reginus a écrit :
switshi a écrit :Hello, Merci pour ton retour. Il y a bien 350 € de différence, cela dit pour le prix je ne vois pas d'autres systèmes aussi bons dans cette fourchette de prix. non ?
Je sous-entendais que pour 350€ d'écarts, le Qb fait amplement le travail. J'utilise plus régulièrement le Mu-so (tv, Blu-ray, TiDAL, FLAC) et je trouve la diffusion du son meilleure. Mais cela vient aussi de la conception même du produit. Quelque soit ton choix de toute façon tu ne fais pas d'erreur. Après, je trouve le Qb peut-être plus adapté dans un bureau plutôt que dans un salon, même si j'avoue que les deux en multi-room dans la même pièce c'est vraiment sympa aussi !
Hello, Les 2 dans la même pièce je ne trouve pas cela intéressant dans le sens ou ils ne fonctionneront pas en stéréo, je dois déjà en tester un pour penser au second :) thx
Répondre