Naim Muso ou Muso Qb ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par Frederic »

S'il y a relativement peu d'écart entre le rendu d'un QB avec un Muso, en dehors de l'économie des 350 euros en achat neuf, il y a un point qui pourrait avoir son importance :
Où envisage-t-on de poser la bête? Le Muso me semble bien encombrant et nécessite beaucoup de place, le QB est plus compact et donc plus facile à poser voir à déplacer et être mobile.
F.
Avatar du membre
jamescox
Membre cadet
Messages : 201
Enregistré le : 20 janv. 2015, 19:50

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par jamescox »

Reginus a écrit :
switshi a écrit :Hello, Merci pour ton retour. Il y a bien 350 € de différence, cela dit pour le prix je ne vois pas d'autres systèmes aussi bons dans cette fourchette de prix. non ?
Je sous-entendais que pour 350€ d'écarts, le Qb fait amplement le travail. J'utilise plus régulièrement le Mu-so (tv, Blu-ray, TiDAL, FLAC) et je trouve la diffusion du son meilleure. Mais cela vient aussi de la conception même du produit. Quelque soit ton choix de toute façon tu ne fais pas d'erreur. Après, je trouve le Qb peut-être plus adapté dans un bureau plutôt que dans un salon, même si j'avoue que les deux en multi-room dans la même pièce c'est vraiment sympa aussi !
Trouves tu le Qb facilement déplaçable partout sans l abimer? ou est il précieux et fragile?
je pensais a cette enceinte pour mettre de la musique dehors et dans différentes pièces mais je veux pas que ce soit un pavé non plus
Quand toutes les femmes sont belles....c est qu'il est l heure de rentrer...
Avatar du membre
Reginus
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 26 déc. 2016, 21:50

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par Reginus »

Hum je suis plutôt de nature prudente perso. Quand je vois le coût d'acquisition, en règle générale, cela me dissuade de trimballer ce genre d'objet n'importe comment. Le Qb reste assez lourd (quasiment 6kg). Le déplacer à son domicile, sans problème, il ne faut juste pas le faire tomber (les dégâts risquent d'être lourds, je pense que le plexi peut péter au niveau du pied avec le poids, idem le radiateur et la coque peuvent marquer) et si j'avais à l'emmener à mon bureau clairement il retournerait dans le carton d'origine avec les emballages, le poly etc. Foncièrement tout dépend de la façon dont tu manipules les objets... C'est subjectif. Si tu fais attention tu n'auras pas de mal à le déplacer, ce n'est pas hyper contraignant d'une pièce à l'autre non. Il suffit juste de raccorder la prise au secteur et basta. Voilà !
Frederic a écrit :S'il y a relativement peu d'écart entre le rendu d'un QB avec un Muso, en dehors de l'économie des 350 euros en achat neuf, il y a un point qui pourrait avoir son importance :
Où envisage-t-on de poser la bête? Le Muso me semble bien encombrant et nécessite beaucoup de place, le QB est plus compact et donc plus facile à poser voir à déplacer et être mobile.
F.
Clairement en effet. Le Mu-so est sur mon meuble devant la TV. Et encore, il faudrait que je change le meuble TV pour que ce soit correctement encastré. Car actuellement c'est plus du bricolage que j'ai fais (la TV est surélevée pour laisser place au Mu-so devant.
Mu-so Naim, Listen Focal, TiDAL
"Mais non ce n'est pas secret, c'est discret. Ce n'est pas pareil !"
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par rougerie2006 »

<:)

En considérant l'espace à sonoriser, je pense que pour plus ou moins que le prix d'un Qb neuf on peut trouver un Qute (lecteur réseau, usb, DLNA, ampli tuner i-radio voire blue-tooth) et une paire d'enceinte de qualité:
https://www.leboncoin.fr/image_son/918589210.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/1071 ... htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/image_son/1069 ... htm?ca=6_s
non exhaustif ! plaisir d'écoute garanti, pas mieux dans ce budget.
Avantage, on peut upgrader l'ensemble dans chaque domaine (source ampli hp) ::d

Mon conseil est d'écouter bien sûr

Musicalement,
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par maxwell »

Complètement d'accord!

Ayant moi-même possédé un Mu-so, je suis passé à un Qute et des n-Sat d'occasion pour à peine plus cher que le prix du Mu-so et, crois-moi, c'est à des années lumières du Mu-so!
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par RV »

Et moi je connais un Qute de moins de 6 mois bientôt en vente .....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par Jean-Claude »

RV a écrit :Et moi je connais un Qute de moins de 6 mois bientôt en vente .....
RV,
Son remplaçant ne jouera pas tout à fait dans le même registre.... :cool:

Lorsque j'ai écouté le Mu-so, je n'ai franchement pas été conquis et l'ai trouvé surfait.
Peut-être que son petit frère est-il mieux positionné...


Bonne journée
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par RV »

Jean-Claude a écrit :
RV,
Son remplaçant ne jouera pas tout à fait dans le même registre.... :cool:
Hello Jean-Claude

J'attends toujours l'Halgorythme qui remplacera le Qute, Cédric a un peu de retard...

Et l'Aurender N100H attend aussi chez le dealer que l'Halgo arrive....

Et c'est presque décidé, à la maison je vais lâcher la démat pour ne la conserver que dans la garçonnière.

J'ai écouté une fois le MuSo en boutique pour un éventuel remplacement du Zeppelin dans la maison de vacances, pour l'heure je conserve le Zeppelin, (d'autant que pour les fonctions démat en vacances je passe par le MBP), le MuSo m'a semblé un peu mieux, mais pas beaucoup mieux et peut-être moins cohérent en équilibre, mais sous réserve car pas écouté assez longtemps.

Je n'ai jamais écouté le Qb
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
olimag
Membre junior
Messages : 448
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:04
Localisation : Montreux, Suisse

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par olimag »

Frederic a écrit :Le Muso me semble bien encombrant et nécessite beaucoup de place, le QB est plus compact et donc plus facile à poser voir à déplacer et être mobile.
F.
:mdr1:
Sinon, plus petit, il y a toujours l'iPod.

J'utilise le Muso dans ma chambre, dont les dimensions sont moindres que ton salon mais on sent que la petite bête pourrait facilement remplir un plus grand volume.
Le Muso possède un système de reproduction des basses étonnant pour sa petite taille, et délivre un son propre et équilibré. Mais quoiqu'il en soit, c'est un appareil qui se positionne dans la catégorie barre de son, donc très bien pour accompagner la vie quotidienne en musique, mais pas vraiment fait pour se caler dans un fauteuil et écouter la musique, contrairement à un petit système avec des enceintes (pour les notion d'image stéréo, de scène sonore, faut pas trop en attendre, quand-même ;) ).
Pas d'élément de comparaison avec le QB.
Uniti Nova - Proac D2R
ziigmund
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2017, 22:49

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par ziigmund »

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur le forum justement pour cette question : Muso u Qb ?

Je me présente (apparemment certain y tiennent).
Je bosse avec de la musique tous les jours, je suis maitre nageur et fais des cours forcément en musique. Chorégraphies et tout… Donc la musique c’est vraiment ma base de travail.

Je monte bientôt une petite activité en plus dans une piscine qui n’a pas une sono sympa du tout donc je pensais acheter un mu-so pour ça.
J’ai besoin d’un volume sonore conséquent pour ces cours d’aquacombat et j’ai peur que le qb n’envoie pas assez lourd. J’ai une voix qui porte beaucoup et j’ai besoin que le son soit fort (mais bien évidemment clair, équilibré). J’ai très envie d’un système de qualité, d’où mon inscription sur le site.

Ce serait un produit qui me servirait aussi bien pour ces cours à côté en aquacombat que pour le salon et la télé.

Question portabilité, les 13 kg de la muso me font pas peur du tout. En tout cas ce ne serait pas un frein à l’achat pour ces utilisation. Mais est ce vraiment la peine de prendre un muso ou plutôt un qb ??

Je vais passer des musiques très electro ou rock pour les cours. Et plutôt des guitar heros pour le perso.

Et encore une question : est ce que ça rend bien une chanson avec beaucoup d’infrabasses comme « ephixa : dubstep killed rock and roll » ???

Merci à tous et pardon pour la longueur du post
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par REGISTLSE »

Jean-Claude a écrit :
RV a écrit :Et moi je connais un Qute de moins de 6 mois bientôt en vente .....
RV,
Son remplaçant ne jouera pas tout à fait dans le même registre.... :cool:

Lorsque j'ai écouté le Mu-so, je n'ai franchement pas été conquis et l'ai trouvé surfait.
Peut-être que son petit frère est-il mieux positionné...


Bonne journée
Pas mieux... écouté dans un magasin hifi, posé sur un meuble en bois dans une pièce de 20m2 à peu près, j'ai pu essayer les différents réglage, bon son pour une barre de son mais comparer le muso à une bonne chaine conventionnelle, faudrait pas déc...er quand même! Ou alors c'est la chaine en question qui à un problème :mrgreen: mais bon il paraît qu'on a pas tous les mêmes oreilles...
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par RV »

REGISTLSE a écrit :
Pas mieux... écouté dans un magasin hifi, posé sur un meuble en bois dans une pièce de 20m2 à peu près, j'ai pu essayer les différents réglage, bon son pour une barre de son mais comparer le muso à une bonne chaine conventionnelle, faudrait pas déc...er quand même! Ou alors c'est la chaine en question qui à un problème :mrgreen: mais bon il paraît qu'on a pas tous les mêmes oreilles...
+1
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par GVTahiti »

ziigmund a écrit : ... J’ai besoin d’un volume sonore conséquent ... Je vais passer des musiques très electro ou rock pour les cours ... est-ce que ça rend bien une chanson avec beaucoup d’infrabasses comme « ephixa : dubstep killed rock and roll » ???
Pour répondre à ton besoin, et compte tenu du local, je pense qu'en dessous de Nac552/Nap500/Ovators S-800 ... point de salut, mais cela risque d'être un peu délicat pour la portabilité, même si tu es costaud ... :roule: :mdr3: :roule:

Sinon, une solution qui pourrait peut être répondre encore plus directement à ton besoin pour la piscine :
B000MSS5YS-1.jpg
... et pour ton salon, un Muso, mais pour l'infrabasse ... ça le fera sans doute pas !! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par RV »

Au delà du poids et de la restitution, si c'est pour trimballer très souvent : ne pas négliger la présence d'une poignée de portage.

Et bienvenue :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3350
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Naim Muso ou Muso Qb ?

Message par Birdy Nam Nam »

Wilkommen ziigmund!

Difficile de concilier puissance, musicalité et compacité, avec en plus des infra basses c'est mission quasi impossible.
Pour la piscine, je ne l'ai jamais écouté, et ça n'est sans doute pas un summum de subtilité, mais pour l'usage que tu veux en faire, c'est peut être pas mal (c'est un genre de sono tout en un):

SONY GTK-XB7
Image

C'est sûr que pour ton salon, il faudra trouver autre chose :roule:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Répondre