Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par baptiste »

Bonsoir à tous,
Une belle occasion se présente à moi, des enceintes Dynaudio contour 1.8 MKII dans un superbe état. J'ai au l'occasion d'écouter ces enceintes chez le père d'un ami et ce fut une très belle expérience.. Seulement je doute que le Nait XS 2 soit suffisant pour alimenter correctement ce type d'enceintes.
Auriez-vous des retours d'expériences et/ou des conseils à me donner sur ce mariage ?
En vous remerciant par avance pour vos regards,
Modifié en dernier par baptiste le 21 janv. 2017, 21:12, modifié 1 fois.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par REGISTLSE »

Tu ne peux pas les écouter chez toi ?
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par baptiste »

J'ai RDV avec le vendeur la semaine prochaine mais il vit à plus de 200 KM, j'y vais avec mon ampli, lui m'assure que le Nait peut suffire à les driver correctement, mais j'ai lu un peu partout qu'elles étaient très gourmandes. Du coup, je ne veux pas me déplacer pour rien.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par Birdy Nam Nam »

Je crois que le Nait XS2 devrait suffire à alimenter correctement des Contour 1.8MkII. Les Dynaudio ont effectivement la réputation d'être gourmandes, mais je crois qu'elles sont plus gourmandes en courant qu'en Watts, or les amplis Naim délivrent plus de courant (à puissance équivalente) que beaucoup d'autres marques...Enfin, je crois.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par Vincent04 »

Les alimenter oui, les tenir c'est à essayer.
J'ai eu un 200 avec des S1.4 association qui fonctionnait bien (avec un grave limité par la taille des enceintes).
Je me souviens que mon revendeur de l'époque m'avais dit qu'avec les colonnes de la gamme, les graves risquaient de ne pas être trop bien tenus (donc je n'ai pas essayé personnellement).
Comme toujours il faut tester, désolé de ne pas pouvoir être plus affirmatif.
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3344
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par Birdy Nam Nam »

Moi j'ai eu des Confidence C1, des biblios également réputées pas faciles à alimenter. Avec le SN2 que j'avais à l'époque, aucun soucis dans une pièce de plus de 35m2.
C'est vrai que les Contour 1.8 ont 2 boomers de 17cm, mais ça devrait marcher avec Nait XS2, dans une pièce de dimensions moyennes.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par Chag »

Attention effectivement à la tenue du grave et aux resonances de salle pour ces enceintes à la grande surface émissive et dont l'évent se trouve au dos. A placer sans doute à plus de 80 ou 100 cm de tous murs. <:)

Chag -
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par baptiste »

Merci pour vos retours respectifs, il faut effectivement que je puisse les écouter. Problème le revendeur à sa maison en travaux, la session d'écoute se fera dans une pièce vide avec le plafond à 3 mètres (pas vraiment les conditions idéales)..
Concernant l'éloignement des murs j'avais également lu qu'elles nécessitaient une distance respectable... 80cm ... C'est madame qui va être contente :)
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par Chag »

La voix de la sagesse. C'est à cela que l'on reconnait le vétéran. :taré1:

Chag -
Modifié en dernier par Chag le 22 janv. 2017, 16:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par Vynz100 »

Ce sont celles qui sont sur le Bon Coin? Super prix, mais tweeter qui a souffert?
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par baptiste »

Oui c'est celles du bon coin, j'ai pas resisté j'y suis allé cet après-midi... La pièce comme indiqué plus haut n'était vraiment pas idéale... Mais bon sang de bois, l'écoute fut merveilleuse et le mariage avec le nait xs trés naturel.. Un twitter est abîmé ( uniquement esthétique il fonctionne très bien) et les pieds ont peu souffert.. En revanche l'ébénisterie est magnifique, comme neuve. Ce qui justifie le prix, du coup j'ai un peu bataillé et je les ai eues à 600 euros.. Une belle affaire compte tenu des qualités intrinsèques de cette paire d'enceintes. Je reviendrai faire un petit CR après avoir fait une session d'écoute plus approfondie..
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par GVTahiti »

T'as bien fait de te faire plaisir ... à ce prix là, le risque reste quand même assez minime ... :happy1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par baptiste »

Oui c'est vrai, c'est le raisonnement que j'ai eu.. J'hesitais avec les intro2 ou les credo, mais pas moyen de les écouter vers chez moi et tous les magasins hi fi les denigrent (très injustement car ils ne les ont jamais véritablement ecouté, faible argumentaire en somme). Je m'interdis pas de craquer pour des intro2 peu chères d'ici à l'année prochaine.... Vos retours élogieux, sur la musicalité notamment titillent ma curiosité. En attendant je me met en chasse de câbles Naca5 pour parfaire ma nouvelle installation.
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par GVTahiti »

Bon, faut pas mollir ... comme tu finiras quand même par installer un S2 ... voila une belle occase ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Dynaudio contour 1.8 MKII / NaitXS2

Message par Colomb'air »

Qu'est-ce qu'il a le tweeter ?
Si c'est la membrane qui est enfoncée, un pti coup d'aspirateur résout le problème.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Répondre