Problème byPass home cinéma sur NAC282

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Problème byPass home cinéma sur NAC282

Message par FDESVAUX »

Bonsoir à tous,
Je vous soumets mon souci sur mon NAC282.
Sur ce modèle, on peut relier la sortie pré out de l'ampli HC uniquement sur l'entrée AV (numéro 4).

Depuis plusieurs semaines (incapable de dire exactement quand ca a commencé), j'ai remarqué un grésillement/sifflement assez aigu et très gênant, car on finit par n'entendre plus que ça.

J'ai fait quelques essais ce soir :
- remise à la configuration d'usine du 282, puis reconfiguration du ByPass : aucune amélioration
- changement du câble RCA/DIN entre l'ampli HC et le 282: pas mieux
- branchement sur une autre entrée du 282. Dans ce cas il n'y a pas de byPass, et le sifflement disparaît, ce qui semble éliminer l'hypothèse que cela pourrait venir de la sortie pré out de l'ampli HC.

Dois-je en déduire que le 282 à un souci sur son entrée AV? Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce type de souci?

Je me vois mal le renvoyer à Salisbury :/
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Problème byPass home cinéma sur NAC282

Message par shawnforever »

J'ai depuis peu le meme souci avec mon 252. Ce phénomène ne se ressent que lorsque le 252 est sur l'entrée AV. Aucun bruit lorsqu'il est sur les autres entrées. Aucun bruit non plus si je débranche le cable de modulation coté 252 ou CDS3.
J'ai également essayé de changer les cables HC to 252: sans amélioration
retirer le cable DIn Din entre cd et pre pour relier en RCA: sans amélioration
changer les phases secteur des appareils: sans amélioration
brancher le pré HC sur une autre prise que le système: sans amélioration

Pour le moment la seule solution lorsque je veux regarder la TV ou un film c'est de débrancher mon cable de modulation.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Problème byPass home cinéma sur NAC282

Message par rico »

Certainement une boucle de masse.
L'entrée AV à l'air différente des autres dans le sens où elle semble couper la masse lorsque non utilisée, enlevant le pb de double masse.
Le principe est toujours le même chez Naim : 1 seule source doit être à la masse et sert de référence pour le préampli.
L'idéal serait de rendre flottante la masse de la source AV (regarder si c'est possible sur l'ampli AV), sachant que c'est le CD qui assurera la mise à la masse du préampli.
Je ne sais pas si c'est clair mais c'est certainement ce phénomène qui perturbe

Peut être un petit mail à Salisbury pour avoir leur avis :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Problème byPass home cinéma sur NAC282

Message par shawnforever »

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le meme systeme, je n'avais jamais eu ce souci en 5 ans.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Problème byPass home cinéma sur NAC282

Message par rico »

C'est un peu comme le ronronnement des transfos, ce n'est pas systématique.
On peut voir des personnes n'ayant aucun pb avec soit aucune source à la masse ou avec plusieurs sources à la masse, il n'y a pas de règle.
Par contre, quand il y a du bruit, c'est soit que aucune source n'est à la masse, soit plus d'une source à la masse. Le fait de n'avoir qu'un point de masse règle le problème :)

Réponse de Richard Dane sur le forum Naim : http://forums.naimaudio.com/topic/hum-p ... -av-inputs
"Try unplugging the AV equipment from system one by one. Start with the TV first, because that can be the usual culprit. Probably a cheap PSU floating at half mains potential and dumping down the lovely earth provided by the Naim system. As each piece is removed listen until the hum ceases. Then you have found your culprit and can best find a solution.

Have you had the signal/mains earth connection lifted in the AV2 at all? This is something that can be done by the factory/your experienced Naim AV dealer and can cure hum issues as a last resort."
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre