Comment faire évoluer en mieux mon installation Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
BastL
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 28 janv. 2017, 23:15

Re: Comment faire évoluer en mieux mon installation Naim

Message par BastL »

shawnforever a écrit :... le NACA5 n'est pas neutre et donne une signature systematique qui appuie le bas medium qui peut ne pas plaire.
C'est justement le bas medium qu'il manque à mon goût. Habitant près de Clermont-Ferrand, je pense aller faire un saut à l'Odyssée musicale et faire quelques essais de câble. Je sais qu'ils ont du Naim depuis quelques mois.

Autrement, pour répondre à JFM75, je suis d'accord avec toi, mes enceintes sont devenues le maillon faible de mon système et un changement me parait opportun... Les Sopra me font rêver (surtout si tu me dis qu'elles sonnent super bien avec du Naim), mais malheureusement ce n'est pas trop dans mon budget.

Clement1609, j'aurais beaucoup aimé tester les Vienna Acoustics avec du Naim, vu tout le bien que le magasin Play m'en a fait. Mais j'ai déjà abusé de leur conseils pendant plus d'1h30... je ne me suis pas senti de leur demander ça en plus...

Autrement, j'ai l'impression que les câble snaic4 et snaic5 récemment branchés entre mon Flatcap et mon nait XS commencent à "s'ouvrir". Il y a un net progrès de jour en jour... Je sens que je suis sur la bonne voie. Reste plus qu'à rapprocher mes enceintes...
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Comment faire évoluer en mieux mon installation Naim

Message par Colomb'air »

J'ai écouté chez Play les Vienna avec 202/200.
C'est très flatteur, très hifi. Ça envoie c'est sûr.
Mais leur pièce d'écoute est très mate (la grande au fond). Rien à voir avec un séjour non traité acoustiquement.
Je pense que le même ensemble chez moi est inadapté car même si j'ai des tapis, des poufs, des rideaux, etc. ma pièce est beaucoup moins mat.
J'ai écouté également chez eux les mulidine allegretto V4 sur sn2 dans la petite pièce avec bluesound note.
C'est moins flatteur mais à mon avis, à la longue, c'est beaucoup plus confortable. Dans son séjour j'entends.
L'ensemble était extrêmement cohérent. Le sn2 a plus de VA qu'un XS mais la signature est la même..
Je pense que tu peux te "contenter" de ces mulidine pour un très très long moment sur ton XS.
On en trouve régulièrement d'occasion aux alentours de 1000€.
Tu peux quand même aller les écouter chez eux. Même si tu n'as pas le "budget" pour le moment, un jour ou l'autre... voire ils en ont en occasion ?
De toute façon, tu leur prendras bien qq chose un jour ou l'autre, non ?
Moi, à ta place je n'hésiterais pas.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Comment faire évoluer en mieux mon installation Naim

Message par Colomb'air »

De plus, tu peux y aller avec ton ensemble, ça te permettra d'être sûr qu'il fonctionne bien. Ils ont l'habitude du XS. S'il ne fonctionne pas correctement, ils l'entendront de suite.
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Koele
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 09 sept. 2010, 19:03
Localisation : 78

Re: Comment faire évoluer en mieux mon installation Naim

Message par Koele »

Je pense pour ma part aussi que tes enceintes doivent être un peu 'juste' ...
Pour l'anecdote, J'avais d'ailleurs acheté cette paire de Focal et les avais ramenées au magasin (une fois écoutées chez moi) tant elles ne me convenaient pas... Après, évidemment, tous les goûts sont dans la nature <:)

Idéalement, n'as tu pas la possibilité d'emmener tes électroniques vers un point d'écoute pour tester plusieurs enceintes ?
Je sais c'est contraignant, mais c'est vraiment comme cela que tu pourras progresser dans ton choix musical.

En changeant de source ce we, j'ai vraiment fait un bon en avant dans la restitution globale de mon installation.
Je crois savoir que l'inverse est vrai également (du côté transducteurs).

Tiens nous au courant :super:
Naim Cd5i, HDX, MacIntosh 5200, B&W 803s
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Comment faire évoluer en mieux mon installation Naim

Message par Doum »

Pour de bonnes enceintes pas chères et qui fonctionnent bien avec Naim, qui font de bon et beau médiums : les Linn Kan...ou les Sara...

Moi, en cas de problème, je rebondis toujours là dessus....!!!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Comment faire évoluer en mieux mon installation Naim

Message par jeanpi »

Ha...un mariage toujours heureux donc :super:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre